Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Lauréats 2015

Aller en bas 
+16
Bambounette
MiluPilu
xanx
Pearlley
loly
EMIG
Labradorite
Awany
jean-luc
didoune2811
fannyj
filouutee
COPs
Lanolal
chrispix57
iwishyouwell
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fannyj
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/05/2015

Lauréats 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2015   Lauréats 2015 - Page 4 EmptyJeu 28 Mai - 21:00

Lanolal a écrit:
Si si le fait d,avoir des enfants donnent des points et on lee a quoi qu'il arrive. Ce qui n'est pas cumulable c'est si tu es séparé et fait une garde alternée et que tu te remets en couple avec quelqu'un. Là c'est soi rapprochement de conjoint soit rapprochement d'enfants. J'ai téléphoné ce matin pour avoir confirmation. Donc en résumé si tu es mariée avec enfant, tu as des points pour tes enfants ET tu peux demander rapprochement de conjoints.

Merci beaucoup pour l'info!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ES59
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/05/2015

Lauréats 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2015   Lauréats 2015 - Page 4 EmptyJeu 28 Mai - 21:32

merci aussi pour les info!
Revenir en haut Aller en bas
Lanolal
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/05/2015

Lauréats 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2015   Lauréats 2015 - Page 4 EmptyJeu 28 Mai - 22:39

De rien 😉
Revenir en haut Aller en bas
COPs
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015

Lauréats 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2015   Lauréats 2015 - Page 4 EmptyJeu 28 Mai - 23:41

Hello à tous,
Juste pour info, si ça peut servir :
- comme l'a dit Jean Luc pour les fonctionnaires titulaires on ne passe pas par SIAL. On envoie un arrêté de titularisation et on est prioritaire dans le centre de formation de l'académie d'exercice
- on est en position de détachement durant les années de formation ; on est radié du corps d'origine seulement lors de la titularisation dans le nouveau corps
Bonne soirée ! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Lulu59
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2015

Lauréats 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2015   Lauréats 2015 - Page 4 EmptyVen 29 Mai - 23:57

Félicitations à tous les lauréats!!
Je fais partie des 14 admis de Lille, et je confirme, si je demande Lille en 1er voeu (ce que je vais faire), j'aurais 500 points d'office car j'y suis contractuelle..
c'est vrai que cette année, nous sommes nombreux de Lille!
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

Lauréats 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2015   Lauréats 2015 - Page 4 EmptyVen 29 Mai - 23:58

Roh la vache! j'ai trop envie d'aller à Lille! lol Lulu, tu étais à l'oral quel jour?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu59
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2015

Lauréats 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2015   Lauréats 2015 - Page 4 EmptySam 30 Mai - 0:02

filouutee a écrit:
Roh la vache! j'ai trop envie d'aller à Lille! lol Lulu, tu étais à l'oral quel jour?

J'y étais le mardi! tu viens d'où?
Revenir en haut Aller en bas
syl
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/03/2015

Lauréats 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2015   Lauréats 2015 - Page 4 EmptySam 30 Mai - 0:09

EMIG a écrit:
Oui Syl!! Smile

Merci à tous et aussi à EMIG
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

Lauréats 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2015   Lauréats 2015 - Page 4 EmptySam 30 Mai - 0:15

Lulu59 a écrit:
filouutee a écrit:
Roh la vache! j'ai trop envie d'aller à Lille! lol Lulu, tu étais à l'oral quel jour?

J'y étais le mardi! tu viens d'où?

Je suis de Lorraine... ah oki! je demandais parce que dans mon groupe il y avait une fille de Lille... (remarque je suppose qu'elle l'a eu vue comme vous être nombreux!)

mais qu'est ce qu'il s'est passé à Lille! lol vous avez fait des super groupes de travail ou quoi? lol
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Lauréats 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2015   Lauréats 2015 - Page 4 EmptySam 30 Mai - 0:18

C'est clair! Vous avez carburé à Lille! Very Happy Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lulu59
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2015

Lauréats 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2015   Lauréats 2015 - Page 4 EmptyLun 1 Juin - 23:06

Oui en effet! Nous avons été plutôt bien préparé!!
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Lauréats 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2015   Lauréats 2015 - Page 4 EmptyLun 1 Juin - 23:09

réponse d'une nana qui s'est fait recalée :

vous avez eu des conseils , des documents pour l'écrit à LILLE ?

^^

Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lulu59
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2015

Lauréats 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2015   Lauréats 2015 - Page 4 EmptyLun 1 Juin - 23:10

chrispix57 a écrit:
réponse d'une nana qui s'est fait recalée :

vous avez eu des conseils , des documents pour l'écrit à LILLE ?

^^

Embarassed Embarassed

nous avons eu des cours de préparation au concours, comme dans d'autres académies il me semble
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Lauréats 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2015   Lauréats 2015 - Page 4 EmptyLun 1 Juin - 23:18

bah nous QUE DALLE, on peut crever par terre !!!!!

a part 2h pour les oraux avec les IEN IO....

si des admis veulent m'envoyer leur préparation à l'écrit moi je veux bien ....
Revenir en haut Aller en bas
Lulu59
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2015

Lauréats 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2015   Lauréats 2015 - Page 4 EmptyLun 1 Juin - 23:36

J'ai une question par rapport aux points de bonification que l'on a sur notre 1er voeu si on demande le centre de formation dans lequel on était contractuel...
Ils disent qu'il faut 1 an temps plein sur les 2 dernières années (donc 2013/2014 et 2014/2015).. Mais Quand comptabilisent ils ces points??? en gros je suis contractuelle depuis février 2014 (en sachant que mon contrat s'était arrêté le 6 juillet et que j'en ai eu un nouveau au 1er septembre), est ce que c'est bon??
Revenir en haut Aller en bas
Gylga
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/05/2015

Lauréats 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2015   Lauréats 2015 - Page 4 EmptyLun 1 Juin - 23:41

chrispix57 a écrit:
bah nous QUE DALLE, on peut crever par terre !!!!!

a part 2h pour les oraux avec les IEN IO....

si des admis veulent m'envoyer leur préparation à l'écrit moi je veux bien ....


A marseille rien non plus ,
ni écrit ni oral, enfin à moins que je sois passé à coté.

Et la relative difficulté à trouver des infos sur les épreuves orales ou même des exemples de sujets, n'aide absolument pas.

Quand on 'ma demandé si je m'étais préparé à la fin de mon étude de cas, j'ai expliqué que je trouvais ça dommage que pour espérer avoir un aperçu de comment se déroulent les épreuves il fallait réussir les écrits au moins une fois, en acceptant de se rendre aux oraux "pour voir", et espérer enfin repasser ultérieurement en étant cette fois "préparé". Et à mon bon souvenir, c'est l'état d'esprit de ceux qui n'ont pas eu de prépa et le passent pour la première fois.

C'est dailleurs un point sur lequel les deux membres du jury ont été en désaccord, l'un soutenant à l'autre que chaque académie proposait des préparations au concours.

j'avoue que la notion d'égalité des chances m'a paru être un concept peu concret pour ce concours. What a Face

Ma prépa aura été de lire, lire lire et lire encore tout ce qui me semblait effleurer la thématique du cop.
Depuis les bètes articles vulgarisés sur l'age adulte émergeant à des thèses et travaux de recherche sur les transitions sociales... une grosse impression d'avancer à l'aveugle.
Au final je m'en suis bien sorti avec 14.81 en psycho malgré l'impasse sur les stats.

... mais je me suis vautré en éco, je n'avais même pas terminé ma copie, abandonnant à 30min de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Lauréats 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2015   Lauréats 2015 - Page 4 EmptyLun 1 Juin - 23:59

Nous on a rien eu à l'écrit comme l'année dernière d'ailleurs!

Par contre à l'oral, on a eu une prépa à l'oral d'une demi journée, mais il a fallut pleurer...Je me souviens l'année dernière, dans notre académie certains ont eu une prépa orale (ça concernait deux départements dans l'académie) et ceux des autres départements bah que dalle...super!! Je trouve ça honteux...mais bon c'est l'académie de Poitiers!

A mon étude de cas, le jury (3 DCIO) m'a demandé comment j'avais fait pour préparer l'oral et combien de jours de prépa j'avais eu. Quand je leur ai dit que j'avais révisé toute seule comme une grande, que j'avais repris toutes les circulaires, que je n'avais eu qu'une demi journée de prépa et tout ça avec 5 établissements à gérer...bah ils ont halluciné! Shocked Shocked ...voila la tête qu'ils avaient! Bref, ils ont bien vu que c'était inéquitable et que c'était différent selon les académies!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu59
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2015

Lauréats 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2015   Lauréats 2015 - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 0:02

EMIG a écrit:
il y a 15 natifs lillois donc prioritaires oui! cette année lille risque d'être demandée

Pourquoi prioritaires?
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Lauréats 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2015   Lauréats 2015 - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 0:06

Au fait, pour ceux et celles qui veulent se faire rembourser les frais de transport pour l'oral (qu'ils aient été admis ou non), contactez votre DEC (Division des Examens et Concours). C'est un dossier à remplir avec des justificatifs à donner. Par contre faut pas être pressé pour se faire rembourser...faut être patient!

Lulu59: c'est parce qu'ils sont de l'académie ou le centre est implanté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gylga
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/05/2015

Lauréats 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2015   Lauréats 2015 - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 0:07

Labradorite a écrit:
Nous on a rien eu à l'écrit comme l'année dernière d'ailleurs!

Par contre à l'oral, on a eu une prépa à l'oral d'une demi journée, mais il a fallut pleurer...Je me souviens l'année dernière, dans notre académie certains ont eu une prépa orale (ça concernait deux départements dans l'académie) et ceux des autres départements bah que dalle...super!! Je trouve ça honteux...mais bon c'est l'académie de Poitiers!

A mon étude de cas, le jury (3 DCIO) m'a demandé comment j'avais fait pour préparer l'oral et combien de jours de prépa j'avais eu. Quand je leur ai dit que j'avais révisé toute seule comme une grande, que j'avais repris toutes les circulaires, que je n'avais eu qu'une demi journée de prépa et tout ça avec 5 établissements à gérer...bah ils ont halluciné! Shocked Shocked ...voila la tête qu'ils avaient! Bref, ils ont bien vu que c'était inéquitable et que c'était différent selon les académies!

ben pour le jury du matin, un des deux m'a félicité pour le courage de se farcir ça en candidat libre, et c'est là que l'autre a "pondéré" en disant que chaque académie a des prépas, et qu'en gros, c'était moi qui était probablement mal renseigné/préparé. Le truc qui m'aurait mentalement anéanti si je ne m'étais pas déjà trouvé au ras du sol en position fœtale. Confused


Revenir en haut Aller en bas
Lulu59
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2015

Lauréats 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2015   Lauréats 2015 - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 0:17



Lulu59: c'est parce qu'ils sont de l'académie ou le centre est implanté Wink[/quote]

oui mais il faut avoir été contractuel pendant 1 an aussi?! c'est justement mon cas... je le suis depuis février 2014 et je me demande justement quand comptent-ils les points? est ce qu'ils vont regarder ta situation (et donc tes points) en juin 2015? à la date d'inscription du concours? au résultats du concours? je suis perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Lauréats 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2015   Lauréats 2015 - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 0:23

J'ai pas envie de te dire de bêtise Wink

Essaie de voir avec les syndicats (sgen, snes). Ils peuvent t'aider (sans pour autant adhérer) pour compter tes points en fonction de ta situation.
Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

Lauréats 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2015   Lauréats 2015 - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 4:18

oui, la préparation est fortement inégalitaire...mais cela peut se révéler au final une "chance" pour le candidat lambda, extérieur à toute aide, qui de part sa démonstration de recherche d'info pertinentes, de persévérance, peut faire pencher la balance de son côté.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lauréats 2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lauréats 2015   Lauréats 2015 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lauréats 2015
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Lauréats 2014
» Déménagements des lauréats 2014
» Concours 2015
» Concours COP 2015...
» concours COP rentrée 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: