Les COPains et les COPines

Forums à destination des heureux COP stagiaires et des futurs lauréats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 organisation Lille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JulieH
Bavard
avatar

Nombre de messages : 35
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2015

MessageSujet: organisation Lille   Lun 25 Mai - 15:36

Bonjour,
J'envisage de mettre Lille en vœu 1 pour la rentrée 2015.
Y a t-il un stagiaire Lillois qui pourrait me détailler l'organisation de la formation:
horaires de cours,
travaux personnels,
organisation des stages,
vacances scolaires etc.
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-luc
Langue pendue


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: organisation Lille   Mar 26 Mai - 12:42

Bonjour,
je suis intéressé aussi, notamment pour savoir s'il y a cours le lundi matin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
filouutee
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

MessageSujet: Re: organisation Lille   Mar 26 Mai - 13:08

il me semble que les horaires sont 9h 12h / 13h/16h30.... et oui le lundi aussi lol

les vacances scolaires bah on les a toutes (comme tous les autres centres de formation) il y a un mémoire à faire, au niveau des stages il me semble que c'est 3 stages de 1 à 2 semaine en CIO plus un stage en entreprise la première année... on peu prendre un CIO hors academie de Lille mais pas un CIO dans lequel on a déjà travaillé...

et sinon... il y a des bars sympa parrait il! lol What a Face clown drunken rhum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chrispix57
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 515
Age : 30
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

MessageSujet: Re: organisation Lille   Mar 26 Mai - 17:08

j'aime le "il y a des bars sympas "

bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JulieH
Bavard
avatar

Nombre de messages : 35
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2015

MessageSujet: Re: organisation Lille   Mar 26 Mai - 20:36

filouutee a écrit:
il me semble que les horaires sont 9h 12h / 13h/16h30.... et oui le lundi aussi lol

les vacances scolaires bah on les a toutes (comme tous les autres centres de formation) il y a un mémoire à faire, au niveau des stages il me semble que c'est 3 stages de 1 à 2 semaine en CIO plus un stage en entreprise la première année... on peu prendre un CIO hors academie de Lille mais pas un CIO dans lequel on a déjà travaillé...

et sinon... il y a des bars sympa parrait il! lol  What a Face  clown  drunken    rhum


----------J'ai entendu dire qu'à Lille on arrêtait à midi le vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
filouutee
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

MessageSujet: Re: organisation Lille   Mar 26 Mai - 22:24

ah peut etre... là je sèche j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Awany
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

MessageSujet: Re: organisation Lille   Mar 26 Mai - 22:51

Petite nuance : non Filoute, nous n'avons pas toutes les vacances scolaires... Ici à Rennes, nous n'avons qu'une semaine à la toussaints, en février et en avril. Et idem nous travaillons la première semaine des vacs de juillet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-luc
Langue pendue


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: organisation Lille   Mer 27 Mai - 11:12

Je viens de téléphoner au cefocop lille: les cours ont lieu du lundi après-midi au vendredi matin...( pratique si on veut rentrer "chez soi" comme moi le week-end..)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EMIG
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: Re: organisation Lille   Mer 27 Mai - 11:41

mais attention l'emploi du temps n'est pas fixe, il se peut que l'on est besoin du vendredi, de ce qu'elle m'a dit au tél hier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chrispix57
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 515
Age : 30
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

MessageSujet: Re: organisation Lille   Mer 27 Mai - 12:37

niveau salaire :

j'ai bien compris que les contractuels gardaient leurs salaires en fonction !!!!

mais ya til une PRIME pour ceux qui étaient de la campagne et qui débarque à l'inetop en région parisienne (cout de la vie) ?

(tout comme les contractuels sur paris sont +++ payés que nous en province, donc EUX gardent leurs salaires plus élevés de base)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loly
Langue pendue


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 11/03/2015

MessageSujet: Re: organisation Lille   Mer 27 Mai - 13:06

Non pas de prime.
Chacun garde son salaire. Les parisiens sont donc plus payés que les autres durant la formation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chrispix57
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 515
Age : 30
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

MessageSujet: Re: organisation Lille   Mer 27 Mai - 13:07

d'accord, chance pour eux Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EMIG
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: Re: organisation Lille   Mer 27 Mai - 13:20

je confirme ils seraient mieux payés sur paris que dans les autres centres (contractuels ou non)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chrispix57
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 515
Age : 30
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

MessageSujet: Re: organisation Lille   Mer 27 Mai - 13:21

quand je pense que ceux qui n'ont jamais été contractuels
commencent à genre 1200 (jsais meme pas si c'est pas moins)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JulieH
Bavard
avatar

Nombre de messages : 35
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2015

MessageSujet: Re: organisation Lille   Mer 27 Mai - 13:41

Merci pour la reponse donc moi je mets:
1 Lille
2 rennes
3 paris
4 aix
En esperant avoir ce que je veux je ss contractuelle donc pas de bonus parceque pas dans lacademie (si jai bien compris) ce que je trouve tres injuste dailleurs, et 55eme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EMIG
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: Re: organisation Lille   Mer 27 Mai - 13:49

c'est environ 1100 euros..mais j'ai envie de dire, quand on voit des professions du tertiaire (serveur, vendeur etc.) c'est leur salaire habituel, pour des heures de fou, un travail super physique, 5 semaines de vacances max. évidemment 1100 euros c'est peu...mais on payera moins d'impôts et ça permet qd même de survivre^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chrispix57
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 515
Age : 30
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

MessageSujet: Re: organisation Lille   Mer 27 Mai - 13:50

ah bah jespère bien que vous allez payé moins d'impots !!!!

bah après 1100 euros ok, mais sur place près du centre de formation
à Lille ou Rennes, oui c'est largement bon

par contre sur Panam ac du tgv tous les jours ou autres heu ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EMIG
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: Re: organisation Lille   Mer 27 Mai - 13:55

ah oui je suis ok avec toi! si tgv aïe aïe...!
oui oui je pense , on sera dans la bonne tranche pour ne pas en payer ou très peu..à vérifier selon les changements de règles fiscales!lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chrispix57
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 515
Age : 30
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

MessageSujet: Re: organisation Lille   Mer 27 Mai - 13:57

j'avais matté PARIS REIMS
600 TGV par mois

ta un pauvre loyer a 400 euros (et a reims, tu vis dans 25 m carré à ce prix là)

eh bah ca yest 1000 euros en l'air...

Vraiment je vous admire niveau budget
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loly
Langue pendue


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 11/03/2015

MessageSujet: Re: organisation Lille   Mer 27 Mai - 14:01

Attention à ne pas tout mélanger... On gagne autant que des professions du tertiaires mais la majorité des gens dans cette formation ont bac +5 et ont une famille à charge.
Les deux ans sont très difficiles avec le train et parfois le double loyer, la fatigue des trajets et le boulot à faire quand on rentre chez soi.

Alors ça permet de survivre mais l'objectif d'un travail c'est de permettre de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EMIG
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: Re: organisation Lille   Mer 27 Mai - 14:02

quand tu bosses à paris le bon "plan" c'est de vivre en "banlieue" soit les départements limitrophes, t'as 5 zones, et le pass navigo coûte dans les 100 et qq euros /mois dont la moitié remboursé par l'inetop. suffit de regarder les lignes de rer ou "trains" qui vont jusqu'en zone 5... (y a la ligne J, R par exemple..)dans paris même y a tjs des quartiers plus abordables que d'autres : le 11ème, 12ème, et 19ème 20ème..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chrispix57
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 515
Age : 30
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

MessageSujet: Re: organisation Lille   Mer 27 Mai - 14:03

hélas, je rejoins tes propos LOLY....

je suis d'accord hélas ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Labradorite
Langue pendue


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

MessageSujet: Re: organisation Lille   Mer 27 Mai - 14:25

En même temps c'est un choix à faire. On sait très bien que la formation a une incidence sur notre vie: familiale, financière mais aussi sur la santé.

Certes l'argent fait beaucoup dans la vie mais c'est pas l'essentiel, le plus important dans la vie, selon moi, c'est la santé et la famille. Attention, ça ne veut pas dire que l'argent n'est pas un problème.

Oui il va y avoir des frais et ça va avoir des conséquences mais bon...je trouve ça lassant de lire en gros (même si ce ne sont pas les propos exacts)...vous avez galérer!

On a la chance d'avoir réussit ce concours tant convoité, merci de pas dégouter, en se disant on va payer ci, on va payer ça...certes faut anticiper, on sait ce que ça va nous couter. Pas la peine d'épiloguer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chrispix57
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 515
Age : 30
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

MessageSujet: Re: organisation Lille   Mer 27 Mai - 14:26

oh mais j'épilogue ici si je veux ....

colors colors colors

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EMIG
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: Re: organisation Lille   Mer 27 Mai - 14:32

Labradorite a écrit:
En même temps c'est un choix à faire. On sait très bien que la formation a une incidence sur notre vie: familiale, financière mais aussi sur la santé.

Certes l'argent fait beaucoup dans la vie mais c'est pas l'essentiel, le plus important dans la vie, selon moi, c'est la santé et la famille. Attention, ça ne veut pas dire que l'argent n'est pas un problème.

Oui il va y avoir des frais et ça va avoir des conséquences mais bon...je trouve ça lassant de lire en gros (même si ce ne sont pas les propos exacts)...vous avez galérer!

On a la chance d'avoir réussit ce concours tant convoité, merci de pas dégouter, en se disant on va payer ci, on va payer ça...certes faut anticiper, on sait ce que ça va nous couter. Pas la peine d'épiloguer.

combien de bac+5, psychologues se retrouvent au final à la caisse de la superette avec 1100 euros pour vivre sans possibilité d'évolution..sans vacances...
je te rejoins, ce concours est une chance inespérée, évidemment pour les salariés cela représente une perte plus ou moins significative, mais cela reste un choix.
Tous les matins je me réveille aux anges Smile on a cette chance inouïe d'être payé pour valider un master...et obtenir un poste super intéressant à la clé!
il n'y a que regarder les contrats pro...difficile à dégoter, niveau de qualif rarement élevé et là effectivement c'est payé que dalle, faut s'accrocher pour pouvoir payer le loyer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: organisation Lille   

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation Lille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation Musicale
» Evénement: Le Rotary reçoit à Lille le bouddhiste Matthieu Ricard
» Ecoles d'orthoptie LILLE
» CHRU DE LILLE
» Organisation semaine : planning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les COPains et les COPines :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: