Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 organisation Lille

Aller en bas 
+12
Lulu59
xanx
Paprika
syl
Labradorite
loly
EMIG
Awany
chrispix57
filouutee
jean-luc
JulieH
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JulieH
Bavard
JulieH


Nombre de messages : 35
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2015

organisation Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 18:54

Encore une question, sur Lille et Rennes a t-on le statut etudiant? Avec la carte et les avantages qui vont avec, je pense au suaps (sport etudiant)..
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

organisation Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 19:11

A Rennes oui nous avons la carte étudiante
Revenir en haut Aller en bas
JulieH
Bavard
JulieH


Nombre de messages : 35
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2015

organisation Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 19:16

ok merci, vous avez accès au suaps? j'ai cru voir qu'il fallait s'engager à venir tout le temps quand on s'inscrit à une activité, et que c'était obligatoirement évalué..
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

organisation Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 19:32

aucune idée, je n'ai malheureusement pas l'opportunité de pouvoir faire du sport et donc je ne me suis pas penchée sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

organisation Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 20:24

Awany a écrit:
A Rennes oui nous avons la carte étudiante

C'est cool d'avoir la carte étudiante, ça ouvre a pas mal de réduc Smile

Non tu peux aussi avoir une pratique libre, par contre oui tu es obligée d'y aller tout le temps.

En tous cas c'est super car beaucoup de sport sont représentés bounce bounce bounce ... j'espère vraiment d'être à Rennes...(ça c'est à force d'habiter en pleine cambrousse et loin de la moindre activité sportive Smile)
Revenir en haut Aller en bas
JulieH
Bavard
JulieH


Nombre de messages : 35
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2015

organisation Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 3 EmptyDim 31 Mai - 20:32

Moi mon truc cest la danse de couple notamment le rock...jesperais my remettre
Revenir en haut Aller en bas
Lulu59
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2015

organisation Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 23:37

J'ai une question par rapport aux points de bonification que l'on a sur notre 1er voeu si on demande le centre de formation dans lequel on était contractuel...
Ils disent qu'il faut 1 an temps plein sur les 2 dernières années (donc 2013/2014 et 2014/2015).. Mais Quand comptabilisent ils ces points??? en gros je suis contractuelle depuis février 2014 (en sachant que mon contrat s'était arrêté le 6 juillet et que j'en ai eu un nouveau au 1er septembre), est ce que c'est bon??
Revenir en haut Aller en bas
goondie
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2014

organisation Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 0:16

Salut !

A Lille, on a une carte d'étudiants qui nous permets d'avoir des avantages. Il est inscrit "personnel" dessus mais en général ça passe, pour le ciné par exemple !!

Les cours ont lieu en général du lundi 13H30 au vendredi 12H30 (horaires de cours en semaines : 9H30-12H30 et 13h30-16h30)
Vacances scolaires de la zone B (les 15 jours à chaque fois)
Stages : en première année 3 période (2 semaines, 2 semaines et 3 semaines) et en deuxième année 2 période (3 semaines et 1 mois) Possibilités de faire ses stages hors académie

Pour les plus gros coeff:
Mémoire à rendre au début de deuxième année (à 1, 2 ou 3 personnes)
Rapport de stage en mai de la deuxième année

Plus des examens de temps en temps à petits coeff.

Bonne chance !

Revenir en haut Aller en bas
JulieH
Bavard
JulieH


Nombre de messages : 35
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2015

organisation Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 0:43

Merci beaucoup pour ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
JulieH
Bavard
JulieH


Nombre de messages : 35
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2015

organisation Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 0:45

Et vous avez ete payes rapidement en debut d'année y compris les anciens contractuels pas de problème?
Revenir en haut Aller en bas
goondie
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2014

organisation Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 0:56

Je crois qu'on n'a pas eu trop de problème. Apparemment, ils ont du trouver le bouton "payer" assez rapidement au rectorat ! Smile
Il y a une autre infos intéressantes aussi : on reçoit des "primes" tous les trimestres qui contiennent un aller-retour (entre le CEFOCOP et le lieu de ton ancienne résidence administrative : ton ancien CIO) remboursé sur le tarif SNCF pour chaque période que tu fasses les trajets ou non (une période c'est à chaque fois qu'on change d'activités : CEFOCOP, stages, vacances) ça c'est pour les anciens contractuels. Plus des primes de panier repas... Chaque stagiaires reçoit donc une somme différente. Mais ça peut aller jusqu'à plus de 1000 euros par trimestre si tu habites dans le sud par exemple.
ça c'est assez cool !
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

organisation Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 10:31

C'est clair, c'est bon à prendre...mais est ce que c'est partout pareil ce système de prime?
Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

organisation Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 10:33

Labradorite ce sont des systèmes indemnités si je ne me trompe pas...en tout cas pour rennes c'est le cas. C'est calculé en fonction du nombre d'enfants, distance des stages...et le simple fait d'aller au cefocop etc.
Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

organisation Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 10:33

c'est non imposable.
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

organisation Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 10:37

EMIG a écrit:
c'est non imposable.

cheers Encore mieux! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

organisation Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 10:39

ouaiiiisss!!! je pense que c'est que le début de tous nos avantages fonctionnaires!
Revenir en haut Aller en bas
ES59
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/05/2015

organisation Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 12:38

encore merci pour les info, cela permet d'y voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
justine LA
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2015

organisation Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: aide logement   organisation Lille - Page 3 EmptyVen 7 Aoû - 12:18

Bonjour à tous,

Je serai à Lille pour commencer la formation de cop en septembre et je cherche actuellement un logement.
Je suis de Nantes et ne connais pas trop Lille. Quel quartier me conseillez-vous ? Peut-être même avez-vous des bons plans de location ou colocation ;-) ?
Je suis en tout cas très contente de rejoindre cette ville, alors futurs collègues lillois, j'attends vos conseils. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

organisation Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 3 EmptyVen 7 Aoû - 22:56

Hello Justine, je connais pas trop non plus, mais je serais à Lille également!

J'ai trouvé un appartement, et c'est à Hellemes pour ma part et c'est pas trop mal je trouve! sinon, d'après ce qu'on m'a dit il faut mieux éviter lille sud et moulins, wazemmes... le beau quartier serait la madeleine. Lezennes ça peut etre pas mal vu que c'est près de villeneuve.

Les loyers sont assez cher effectivement, sur le bon coin tu as plusieurs offres de coloc il me semble
Revenir en haut Aller en bas
JulieH
Bavard
JulieH


Nombre de messages : 35
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2015

organisation Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 3 EmptySam 8 Aoû - 19:26

Bonjour justine,
Je ne connaissais pas Lille j'y suis donc allee en juillet pour des visites.
Jai trouve que Roubaix etait fidele a sa reputation, pas du tout envie d'y vivre...
Jai aussi constate que les trajets en voiture peuvent etre très compliqués, avec des bouchons du niveau de paris... jai donc opte pour villeneuve d'asq., jesuis a 5 min a pied de lille 3!
Jen profite pour poser une question, avez vous, vous aussi constaté lodeur d'égout dans tt lille?
Mais pour finir sur une note plus positive jai trouve les gens super sympas et accueillans!
Revenir en haut Aller en bas
justine LA
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2015

organisation Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 15:12

Merci les filles pour vos informations, c'est pas facile de chercher à distance quand on connait pas la ville.
J'espère pouvoir aller à la Lille la semaine prochaine pour chercher sur place.

dernière question : les documents à renvoyer sont seulement à renvoyer au CEFOCOP de Lille ?

J'ai pas compris l'histoire avec le rectorat...
Revenir en haut Aller en bas
JulieH
Bavard
JulieH


Nombre de messages : 35
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2015

organisation Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 17:13

Oui je me ss posee la meme question, je les ai appele, on ma dit de tt envoyer au cefocop qui transfera.
Revenir en haut Aller en bas
JulieH
Bavard
JulieH


Nombre de messages : 35
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2015

organisation Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 21:25

Quelqu un sait il combien nous sommes sur Lille?
Revenir en haut Aller en bas
justine LA
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2015

organisation Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 16:05

Je viens de trouver une colocation sur Lille, quartier cormontaigne.
Pas tout près de la fac,mais bon y a le métro !

Je voulais voir si j'avais le droit à la caf, mais je demandais qu'elle était notre statut vis à vis de la caf ? On est un peu dans l'entre deux...

Et pour te répondre Julie, je ne sais pas combien nous sommes, une vingtaine je pense.
Revenir en haut Aller en bas
JulieH
Bavard
JulieH


Nombre de messages : 35
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2015

organisation Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 21:16

Aucune idee mais je crois que la caf cest en fonction du revenu pas forcement du statut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation Lille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation Lille
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» organisation Inetop
» Organisation INETOP
» Organisation Rennes
» Organisation Paris INETOP
» organisation stages inetop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: