Les COPains et les COPines

Forums à destination des heureux COP stagiaires et des futurs lauréats

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

organisation Lille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Awany
Langue pendue

MessageSujet: Re: organisation Lille   Ven 28 Aoû - 11:42

dans la mesure où nous sommes rattachés à l'EN avec un salaire temps plein, moi ils m'avaient dit de laisser "salarié" et non "étudiant"
mais la nana semblait limite hésitante "genre bah si vous êtes payés vs n'êtes pas réellment étudiant" et vu qu'on n'a pas le droit au CROUS (du pt de vue bourse et logmeent) ...
Revenir en haut Aller en bas
ES59
Langue pendue

MessageSujet: Re: organisation Lille   Sam 29 Aoû - 12:46

donc si on est considéré comme salarié alors pour prendre un abonnement train c'est un abonnement travail alors?
Awany
Langue pendue

MessageSujet: Re: organisation Lille   Lun 31 Aoû - 0:51

sur ce coup, j'ai pas d'info, je n'ai pas d'abonnement à aucun transport en commun...

mais la CAF c'est différent, ça prend en compte tes revenus, avis d'imposition...
alors que la SNCF, ils ne ddent pas ca, dc tu balances ta carte étudiante tu dis rien ils ne sont pas censé savoir Wink
Gylga
Bavard

MessageSujet: Re: organisation Lille   Lun 31 Aoû - 17:17

pour la sncf, gaffe aux controles quand même ^^
Awany
Langue pendue

MessageSujet: Re: organisation Lille   Lun 31 Aoû - 22:09

controle de ? elle est étudiante et a une carte ... tu veux qu'ils controlent quoi ?
Gylga
Bavard

MessageSujet: Re: organisation Lille   Lun 31 Aoû - 23:54

Autant pour moi,

j'avais mal compris peut être.

souvent le statut etudiant concernant les avantages est limité à 26ans, le statut etudiant n'est pas forcément suffisant, et c'est justement le cas des abonements etudiant sncf.

le truc c'est qu'on peut parfois au guichet se faire un abonnement etudiant, si le guichetier ne fait pas gaffe, par contre lors d'un controle en voiture, ça peut ne pas passer, et c'est assimilé à de la fraude lourde.

c'est tout ce que je voulais dire.
Confused
Awany
Langue pendue

MessageSujet: Re: organisation Lille   Mar 1 Sep - 13:07

ah ok, je comprends mieux.
Il est vrai que parfois faut avoir moins de 26 ans pour bénéficier du tarif étudiant... Et c'est pt etre le cas pr les transports en commun peut être... je ne sais pas...

Mais pas nécessairement partout... en tout cas, moi, on ne m'a jamais fait ch*** avec mon age au ciné ou autre loisirs du genre (28 ans) Wink

Mais pour les contrôles en voiture, si le guichet fait pas gaffe et délivre un abonnement étudiant, c'est pas ta faute... t'es pas du service, tu connais pas les produits sur le bout des doigts et leurs conditions. tu te présentes au guichet "naïvement" en expliquant que tu es étudiant et que pr te rendre à la fac t'as besoin d'un abonnement mensuel ou annuel... si on ne t'en dde pas plus, t'es pas censé savoir s'il y a une limite d'âge ou non, non ?

enfin, quoi qu'il arrive, il ne faut pas hésiter à faire valoir la carte étudiant partout où il peut y avoir des tarifs, toute économie est bonne à prendre quand on entre dans les clous (conditions d'âge ou autres) Wink
ES59
Langue pendue

MessageSujet: Re: organisation Lille   Mar 1 Sep - 15:51

merci en tout cas pour les info
j'avais pas pensé à la condition de l'âge pour bénéficier d'un tarif étudiant
Gylga
Bavard

MessageSujet: Re: organisation Lille   Mar 1 Sep - 19:40

Awany a écrit:
ah ok, je comprends mieux.
Il est vrai que parfois faut avoir moins de 26 ans pour bénéficier du tarif étudiant... Et c'est pt etre le cas pr les transports en commun peut être... je ne sais pas...

Mais pas nécessairement partout... en tout cas, moi, on ne m'a jamais fait ch*** avec mon age au ciné ou autre loisirs du genre (28 ans) Wink

Mais pour les contrôles en voiture, si le guichet fait pas gaffe et délivre un abonnement étudiant, c'est pas ta faute... t'es pas du service, tu connais pas les produits sur le bout des doigts et leurs conditions. tu te présentes au guichet "naïvement" en expliquant que tu es étudiant et que pr te rendre à la fac t'as besoin d'un abonnement mensuel ou annuel... si on ne t'en dde pas plus, t'es pas censé savoir s'il y a une limite d'âge ou non, non ?

enfin, quoi qu'il arrive, il ne faut pas hésiter à faire valoir la carte étudiant partout où il peut y avoir des tarifs, toute économie est bonne à prendre quand on entre dans les clous (conditions d'âge ou autres) Wink

malheureusement ce n'est pas si simple, et même de bonne foi, ça risque de ne pas suffir.
pour le controleur, ça risque surtout de passer pour une fraude à la carte/avantage, si c'est un sympa, il y aura bonne foi, si c'est un pointilleux, c'est moins sympa, avec 375€ à la clé. Source: ma compagne bosse à la sncf. même pour les ayants droits/ facilités de circulation, ça se durcit depuis quelques temps.
A mon avis, Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Awany
Langue pendue

MessageSujet: Re: organisation Lille   Mar 1 Sep - 20:35

oui non tu as raison, je ne m'amuserais pas à jouer avec ça en toute connaissance de cause...
mais moi ça pourrait être typique mon cas de me pointer sans n'avoir rien regarder sur le net et dder ce à quoi j'ai droit et prendre ce qu'on me donne sans me poser de question de savoir si le guicheter n'a pas omis quelconque paramètre Wink
mais du coup, je trouverais injuste de me faire verbaliser alors que j'étais dans l'ignorance et que le guichetier a mal fait son boulot quoi Wink

bon, pour ceux qui passent par là, z'avez plus d'excuses pour dire que vous l'ignoreriez mdr
ES59
Langue pendue

MessageSujet: Re: organisation Lille   Ven 11 Sep - 16:10

pourriez vous donner des info sur l'organisation de la semaine et de la première année sur le site de Lille ( période de stage, horaire...)?
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: organisation Lille   

organisation Lille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4