Les COPains et les COPines

Forums à destination des heureux COP stagiaires et des futurs lauréats

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Organisation Rennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Awany
Langue pendue

MessageSujet: Re: Organisation Rennes   Jeu 10 Sep - 11:50

Oui à Rennes, c'est une exigence que les stages CIO de 1ère soit effectués dans les Ac de Rennes, Nantes et Caen. C'est parce qu'ils connaissent bien les DCIO et je pense qu'ils veulent garder une part de suivi.

Et en 2è année, c'est libre.

Pour nous, ça a été l'exception car on était 25, ce qui est déjà compliqué, et histoire de compliquer davantage : 12 non véhiculés ! donc c'était trop compliqué, ils nous ont laissé libre choix. mais ce sont les cirsconstances. Vous à 17, c'est sûr qu'ils vont vous garder ici...

Et oui, pour le TER les sujets sont imposés et il n'y en a pas 2 ou 3 de plus histoire de laisser le choix... A 17, ça doit représenter 3 groupes de 3 et 2 groupes de 4 je pense soit 5 sujets, à vous de vous répartir... c'est un peu galère...
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue

MessageSujet: Re: Organisation Rennes   Jeu 24 Sep - 11:51

Quelques news de Rennes:

Finalement je peux faire mon stage hors académie comme quelques uns de ma promo donc on est content.
Pour ce qui est du TER, nous sommes 4 dans notre groupe. Tous les groupes se sont formés sans problème en fonction du choix des sujets.

Plus le temps passe, plus on sent la pression monter affraid pale .
Les travaux divers à faire en groupe, le TER, l'épreuve de pratique d'orientation, le mémoire pro, les stages entreprise et CIO...on se dit merde comment on va gérer tout ça. On a quelques sueurs froides, on se dit est ce que je suis à la hauteur?, est ce que je vais réussir à tout gérer?...sans compter les cours ou des fois on est paumé parce que la fac c'est loin, il nous reste peu de connaissances...c'est pas facile, on passe par des moments de doute. Mais on se soutient mutuellement. On a une bonne classe Smile
ES59
Langue pendue

MessageSujet: Re: Organisation Rennes   Jeu 24 Sep - 15:52

merci avec tes propos on peut entrevoir la formation
Labradorite
Langue pendue

MessageSujet: Re: Organisation Rennes   Mer 30 Sep - 19:46

Nous venons juste d'être payés et je pense que la réponse va en intéresser plus d'uns! On s'était beaucoup posé de questions quant à la rémunération pendant la formation.

J'ai été COP 4ans avec un indice de 367 (je le suis toujours jusqu'à décembre 2016), je touchais avant 1410 euros net et des bananes en plus de l'ISOE.
Là, en septembre j'ai touché 1388 euros net et des bananes. J'ai donc perdu 22 euros sur mon salaire (ouf je pensais que c'était plus).

Ceux qui n'ont pas été contractuels avant touchent, quant à eux, 1200 euros.

Voila, j'espère avoir éclairci un peu la question.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation Rennes   

Organisation Rennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3