Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Voeux et affectation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miam
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2015

Voeux et affectation Empty
MessageSujet: Voeux et affectation   Voeux et affectation EmptyMer 22 Juil - 14:51

Bonjour,

Je suis nouvelle ici ! Smile Après un premier concours passé cette année et un échec, je souhaite retenter le concours en 2016, on ne sait jamais, ça peut marcher ce coup-ci ! Seulement, un point me fait peur, le lieu de formation post concours.
Mon souhait serait Paris et uniquement Paris. Car j'ai une petite fille, un chéri, une maison... tout ça à une heure de Paris et partir trop loin d'eux, à la semaine, me paraît inconciliable. En tout cas, si c'est à ce prix-là, je préfère ne pas passer le concours.
D'après vous et vos expériences, est-ce difficile d'obtenir Paris ? Est-il le plus demandé et le moins facilement obtenu ?
Et est-ce qu'un PACS + un enfant sont des "poids" suffisants à mettre dans la balance pour obtenir le vœu souhaité ?

Merci pour vos réponses,


M
Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

Voeux et affectation Empty
MessageSujet: Re: Voeux et affectation   Voeux et affectation EmptyMer 22 Juil - 15:32

Bonjour Miam,
sur le forum de ce que j'ai lu nous avons tous eu notre premier voeu, dont ceux qui avaient choisi paris, oui tu as des points supplémentaires.
Maintenant à savoir à moins que tu n'étais titulaire avant le concours , une fois diplômée tu participes au mouvement interacadémique, en d'autres termes tu peux être mutée n'importe où en France...évidemment enfant, et conjoint multiplie tes chances d'obtenir l'académie souhaitée. Enfin c'est l'administration rien n'est assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Miam
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2015

Voeux et affectation Empty
MessageSujet: Re: Voeux et affectation   Voeux et affectation EmptyMer 22 Juil - 16:03

Merci EMIG.
Cela me rassure un peu. Je peux voir aussi que pour beaucoup, Paris n'est pas forcément la solution idéale.
Je me doute qu'une fois titularisée rien n'est certain non plus, mais je sais être dans une académie (normalement) peu attractive, à savoir Orléans Tours, et plus particulièrement le département du 28, et au pire, une nomination sur l'académie de Versailles voire Créteil ne serait pas trop contraignante pour moi et ma vie de famille. C'est juste que je ne me vois vraiment pas partir en formation à Aix, Lille ou Rennes même si ce sont des coins sympas... si j'avais 10 ans de moins, et pas mes attaches d'aujourd'hui, je penserai sûrement autrement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bayahibe16
Langue pendue



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/09/2014

Voeux et affectation Empty
MessageSujet: Re: Voeux et affectation   Voeux et affectation EmptyJeu 23 Juil - 15:31

Moi j'ai pas d'attaches particulières (célibataire et pas d'enfant), pour autant il serait hors de question que j'aille me former ailleurs qu'à Paris, comme quoi... ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voeux et affectation Empty
MessageSujet: Re: Voeux et affectation   Voeux et affectation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voeux et affectation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: LIENS ET QUESTIONS DIVERSES-
Sauter vers: