Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Salaire sortie formation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
audreymu
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2013

Salaire sortie formation Empty
MessageSujet: Salaire sortie formation   Salaire sortie formation EmptyMar 29 Sep - 18:28

Bonjour à tous,

Je me demandais si vous aviez des infos sur le salaire à l'issue du DECOP. J'avais entendu que les COP titulaires touchaient plus que les COP Contractuelle. Ayant été récemment titularisée j'aurais aimé savoir si mon salaire va être revalorisé. Il me semble avoir entendu que l'on passait de 1400 à 1800 net? Quelqu'un a des infos?
Revenir en haut Aller en bas
bayahibe16
Langue pendue



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/09/2014

Salaire sortie formation Empty
MessageSujet: Re: Salaire sortie formation   Salaire sortie formation EmptyMar 29 Sep - 20:56

Ça dépend des régions, parce qu'en RP dès la 1ère année de contractuelle on touche déjà 1720 nets et mes collègues titulaires depuis 4-5 ans sont aux alentours de 1850 nets, donc d'une part le salaire varie en fonction de la région où tu exerces, et d'autre part ça m'étonnerait fort que tu gagnes 400 euros de plus en devenant titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
alice_aix
Bavard
alice_aix


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/10/2012

Salaire sortie formation Empty
MessageSujet: salaire titulaire   Salaire sortie formation EmptyJeu 1 Oct - 20:50

Hello,
Ce qui est sûr c'est que ton salaire va être revalorisé. Tu passes automatiquement à l'échelon 3 à la titularisation et donc à l'indice 432.
Tu trouveras différents sites syndicaux qui te permettent de calculer ton net.
http://47.snuipp.fr/spip.php?article464
à ton salaire de base tu ajoutes une indemnité de résidence (différente en fonction de la ville de la Résidence administrative)
http://www.fonction-publique.gouv.fr/indemnites-de-residence-et-supplement-familial-de-traitement

Puis tu rajoutes l'indemnité de sujétion particulière (583,08 euros annuel) mensualisée me semble t il.

Ensuite si tu as une ancienneté à faire prendre en compte, les dossiers sont à renvoyer en ce moment et là.. perso je ne peux point t'éclairer. mais tu trouves beaucoup d'infos à ce sujet.

Donc concrètement tu seras à 1634... net minimum ce à quoi tu rajoutes, l'indemnité de résidence, de sujétion particulière et si tu travailles en REP ou REP+ une prime également (jusqu'à 2000 euros par an) j'ai un collègue qui la touche et il a 167 euros par mois en plus.

Bonne soirée Bad)
Revenir en haut Aller en bas
bayahibe16
Langue pendue



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/09/2014

Salaire sortie formation Empty
MessageSujet: Re: Salaire sortie formation   Salaire sortie formation EmptyVen 2 Oct - 17:09

Les primes REP sont déjà mises en place ? Parce qu'on vient seulement de recevoir l'info du SNES comme quoi les COP y avaient maintenant le droit, et dans notre CIO vu qu'on est tous en REP/REP+ on ne sait même pas comment procéder pour l'avoir... (aucune info n'a été donnée sur les procédures).
Revenir en haut Aller en bas
alice_aix
Bavard
alice_aix


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/10/2012

Salaire sortie formation Empty
MessageSujet: REP   Salaire sortie formation EmptySam 3 Oct - 19:09

Les primes REP sont mises en place pour remplacer les ZEP.
C'est la même chose. Les CIO avaient droits aux ZEP et ont donc les REP... logique?
Le collègue m'a dit qu'il touchait la ZEP et que ça passait en REP.
Il doit falloir se rapprocher de la DAF ou de la Division du personnel pour savoir. Perso je ne sais pas quelles démarches il faut faire..
Revenir en haut Aller en bas
bayahibe16
Langue pendue



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/09/2014

Salaire sortie formation Empty
MessageSujet: Re: Salaire sortie formation   Salaire sortie formation EmptyDim 4 Oct - 15:39

Ah ouais, c'est bizarre en fait parce que ça semblait être LA grande nouveauté, le mail disant en somme : "Victoire, les profs avaient droit à cette prime et pas les COP, maintenant si".

Bon, faut que je vois, parce que du coup l'année dernière j'étais déjà en REP, ce qui voudrait dire que je me suis fait sucrer cette prime pendant un an, sympa... Neutral

Merci pour l'info en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Salaire sortie formation Empty
MessageSujet: Re: Salaire sortie formation   Salaire sortie formation EmptyMar 21 Juin - 12:55

Donc si je comprends bien on se base sur l'indice du prof des écoles.
Là je suis à l'échelon 1 avec un indice de 367. Je gagne 1381 net.
Je suis changer d'indice en décembre donc ça veut dire que je passe à l'échelon 2.

Mais du coup Alice_aix, tu dis que quand on sort de formation on est à l'échelon 3, est ce que c'est sans compter le reclassement des années précédentes?
Revenir en haut Aller en bas
alice_aix
Bavard
alice_aix


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/10/2012

Salaire sortie formation Empty
MessageSujet: Re: Salaire sortie formation   Salaire sortie formation EmptyVen 29 Juil - 15:22

Bonjour,
Oui c'est sans compter le reclassement. Un COP qui intègre la FP pour la première fois et qui n'a pas de reclassement à faire prendre en compte sera automatiquement à l'échelon 3 au 1er septembre de l'année de la titularisation. Après, le reclassement, c'est logique en principe... une année de contractuel = 1/2 année de reclassement! Donc si tu es contractuel pendant 10 ans, on te reprend 5 ans d'ancienneté (donc tu dois être à l"échelon 5 en entrant (voir les grilles d'échelon).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salaire sortie formation Empty
MessageSujet: Re: Salaire sortie formation   Salaire sortie formation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salaire sortie formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salaire à la sortie
» Salaire au début de la formation
» salaire durant le formation?
» salaire 1ere année titulaire après la formation
» Infos Rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: LIENS ET QUESTIONS DIVERSES-
Sauter vers: