Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles de la réforme et du nouveau corps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathrosa
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2016

Des nouvelles de la réforme et du nouveau corps  Empty
MessageSujet: Des nouvelles de la réforme et du nouveau corps    Des nouvelles de la réforme et du nouveau corps  EmptyLun 23 Mai - 12:19

Bonjour à tous,

Sur le site du snuipp.fr, page d'accueil, vous trouverez des infos sur l'actualité de la création du nouveau corps.

Qui arriverait finalement vite et qui m'interroge quant à l'intérêt pour les lauréats de cette année et titulaire d'un M2 de partir 2 années en formation !!

Notre deuxième année de formation 2017-2018 serait à cheval avec celle des nouveaux lauréats du nouveaux corps ; autrement dit nous arriverions en titularisation au même moment.

Certains d'entre vous ont-ils eu d'autres infos ?? Des aménagements spécifiques comme une année blanche pour l'option orientation par exemple ?

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Des nouvelles de la réforme et du nouveau corps  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la réforme et du nouveau corps    Des nouvelles de la réforme et du nouveau corps  EmptyLun 23 Mai - 12:25

oui j'ai pensé comme toi, je me dis que je suis bien C**** avoir obtenu le concours tout juste à la dernière année des 2 longues années de formation .... (alors que j'ai déjà le M2)

mais après je me dis que je ne suis pas si C**** que ça, lol
car on ne sait pas le nombre de poste proposé l'an prochain au concours

(même si j'ai entendu partout qu'il y aurait bcp de postes ... rumeur ?!)

et OUI ca fait vraiment vraiment flipper de se dire que nous on va se taper 2 ans de formation pour débouler après sur le terrain en même temps que ceux qui auront eu une seule année ^^

après la formation de 2 ans ne me gène pas, cela peut être vraiment enrichissant, mais pas du tout sur le plan financier par contre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nathrosa
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2016

Des nouvelles de la réforme et du nouveau corps  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la réforme et du nouveau corps    Des nouvelles de la réforme et du nouveau corps  EmptyLun 23 Mai - 12:39

J'avais aussi hésité. Mais le fait que ce soit une formation spécifique COP est en effet enrichissant. Il n'est jamais trop tôt pour entrer en formation.

Comme tu le dis, rien n'est certains quant aux nombres de places qui seront ouverts dans les 2 options.

Reste encore à ce que cette réforme soit réellement effective. La mise en place des programmes, du nouveau concours et la réorganisation des centres va prendre du temps, contrairement à ce qui est dit dans ce document.

En tout cas, nos DCIO et IENO nous avaient poussé à le passer cette année.
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Des nouvelles de la réforme et du nouveau corps  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la réforme et du nouveau corps    Des nouvelles de la réforme et du nouveau corps  EmptyLun 23 Mai - 12:42

ah oui quels étaient leurs arguments pour obtenir le concours cette année ?

moi je n'ai pas eu pas de conseils particuliers, si ce n'est : 1 "tiens" vaut mieux que 2 "tu l'auras" ....
Revenir en haut Aller en bas
Nathrosa
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2016

Des nouvelles de la réforme et du nouveau corps  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la réforme et du nouveau corps    Des nouvelles de la réforme et du nouveau corps  EmptyLun 23 Mai - 12:54


Justement, les arguments de la réforme !!

Et ce problème qu'en 2018, les places des contractuelles seront encore plus incertaines, car beaucoup plus de demandes de mutation à cause des doubles sortants de formation : DECOP et PSY EN Sad

Les académies attractives vont encore plus l'être mais du coup celles qui le sont moins pourraient également avoir plus de demandes de mutation. pale
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Des nouvelles de la réforme et du nouveau corps  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la réforme et du nouveau corps    Des nouvelles de la réforme et du nouveau corps  EmptyLun 23 Mai - 12:56

en résumé, on n'est pas sortis de l'auberge !!!!
rhum
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Des nouvelles de la réforme et du nouveau corps  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la réforme et du nouveau corps    Des nouvelles de la réforme et du nouveau corps  EmptyLun 23 Mai - 13:33

Ayant un m2, j'avais hésité à attendre encore un peu pour ne faire qu'un an de formation.
Mais en même temps, je me dis que c'est un concours, et j'avais peur de ne pas le réussir rapidement après le passage de la réforme (et donc devoir attendre encore davantage !)
Et puis, je ne sais pas si c'est une bonne chose d'être dans les premières promo après la réforme... Il n'y a qu'à voir ce qu'a donné les quelques promos du premier master MEF avant la 2nde réforme ... c'était assez le bord** quand même... donc au moins, le système à 2 ans, il est ce qu'il est mais au moins il est rôdé ^^ je ne regrette pas d'avoir fait les 2 ans de formation, maintenant je suis tranquille... Wink

Seulement, pour les mutations, si vous devez sortir en même temps que la 1ère promo en 1 an, je vous souhaite qu'ils distinguent les 2 mouvements et non pas qu'ils les groupent... ça vous laissera plus de chance indépendament du nb de candidat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de la réforme et du nouveau corps  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la réforme et du nouveau corps    Des nouvelles de la réforme et du nouveau corps  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de la réforme et du nouveau corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: