Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 salaire 1ere année titulaire après la formation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lopal
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2016

salaire 1ere année titulaire après la formation  Empty
MessageSujet: salaire 1ere année titulaire après la formation    salaire 1ere année titulaire après la formation  EmptyVen 3 Juin - 11:30

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis admise au concours de COP et je me pose de nombreuses questions, notamment le salaire une fois titulaire en 2018!!(soyons optimistes!!). Pour ma part, je suis contractuelle donc si j'ai bien compris je garde mon salaire pendant la formation, mais je n'arrive pas à avoir la grille des salaires une fois titulaire, surtout en début de carrière. Est-ce que certains.es d'entres - vous ont l'information?
Merci d'avance!
Je vous souhaite une très bonne journée et peut-être à bientôt en formation ( j'aimerai Lille!)
Revenir en haut Aller en bas
bayahibe16
Langue pendue



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/09/2014

salaire 1ere année titulaire après la formation  Empty
MessageSujet: Re: salaire 1ere année titulaire après la formation    salaire 1ere année titulaire après la formation  EmptyVen 3 Juin - 11:49

J'avais entendu dire que ça ne changeait pas grand chose, voire qu'on redescendait un petit peu (parce que contractuel notre salaire était plus valorisé du fait de la précarité, qu'on aura plus une fois titulaire) mais ça reste des on dit...

Par contre, ce qui est intéressant (et qu'ils ne font pas quand tu es simple contractuel C.O.P), c'est quand on a été AED avant (pas mal de C.O.P ont ce profil) ou peu importe le poste dans l'EN, ils reprennent toutes tes années dans l'EN, donc plus de points et meilleur salaire.
Revenir en haut Aller en bas
lopal
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2016

salaire 1ere année titulaire après la formation  Empty
MessageSujet: Re: salaire 1ere année titulaire après la formation    salaire 1ere année titulaire après la formation  EmptyVen 3 Juin - 11:59

Merci beaucoup pour ta réponse!
Par contre je ne m'attendais pas à une baisse du salaire !! Car je sais que je devrais être augmentée un an après le début de la formation car j'ai un " petit indice" mais si après le salaire baisse une fois titulaire... C'est pas marrant !
Et malheureusement je n'ai qu'une experience de contractuelle en tant que COP !

Sais tu où je peux trouver la grille ?

Merci pour ta réponse en tout cas!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Langue pendue
Paprika


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2014

salaire 1ere année titulaire après la formation  Empty
MessageSujet: Re: salaire 1ere année titulaire après la formation    salaire 1ere année titulaire après la formation  EmptyVen 3 Juin - 15:43

Une fois titulaire le salaire tourne autour de 1600€ net il me semble (sans compter d'éventuelles primes REP+)
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Langue pendue
Paprika


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2014

salaire 1ere année titulaire après la formation  Empty
MessageSujet: Re: salaire 1ere année titulaire après la formation    salaire 1ere année titulaire après la formation  EmptyVen 3 Juin - 15:44

Il y a une grille en bas de cette page : http://www.education.gouv.fr/cid1067/conseiller-d-orientation-psychologue-c.o.p..html
Revenir en haut Aller en bas
bayahibe16
Langue pendue



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/09/2014

salaire 1ere année titulaire après la formation  Empty
MessageSujet: Re: salaire 1ere année titulaire après la formation    salaire 1ere année titulaire après la formation  EmptyVen 3 Juin - 16:02

1600 ? Euh oui, donc belle baisse... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
chloe83
Langue pendue



Nombre de messages : 94
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2016

salaire 1ere année titulaire après la formation  Empty
MessageSujet: Re: salaire 1ere année titulaire après la formation    salaire 1ere année titulaire après la formation  EmptyVen 3 Juin - 16:45

J'ai trouvé ça, c'est le salaire brut : http://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-etat-conseiller-orientation-psychologue/0/5620.htm
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

salaire 1ere année titulaire après la formation  Empty
MessageSujet: Re: salaire 1ere année titulaire après la formation    salaire 1ere année titulaire après la formation  EmptyVen 3 Juin - 23:01

Pourquoi belle baisse bayahibe ? Il n'y a pas de baisse de salaire à proprement dit (ce qui peut provoquer ce phénomène est la perte d'indemnités et les charges retenues différentes entre brut/net, mais le salaire brut est le même).
Et non, les salaires des COP contractuels ne sont absolument pas valorisés par quelconque précarité... (et si c'est ton cas, tu es une veinarde alors Wink ). Bien au contraire, pour des niveaux de recrutement master2, on est plutôt mal payé (je dis pas qu'on doit se plaindre, mais les salaires ne sont pas représentatifs du niveau d'études pour lequel nous sommes recrutés). La plupart des contractuels ont un salaire net de 1350 à 1400€ net.

En formation, en principe c'est indice majoré 312 au début, puis 349 l'année suivante en septembre, et nouvelle augmentation en décembre à l'indice 376.
Tout ancien agent de l'EN garde son indice du moment qu'il est supérieur à l'indice "en vigueur" et augmentera avec les autres (ex : un ancien COP contractuel qui était rémunéré à l'indice 349, restera à cet indice pendant les 16 premiers mois de la formation, puis passera à l'indice 376 au 17è mois ; quelqu'un qui avait un indice>376 gardera son indice les 2 ans de formation sans variation).

Une fois titulaire, le Rectorat de l'académie d'accueil reprend en principe 50% de l'ancienneté dans l'EN (ex-AED, ex-COP contractuel et peut être d'autres statuts) ainsi que reprise d'une année de formation. C'est le reclassement. Et cela fonctionne aussi pour ceux qui n'ont été que COP contractuel (ex : quelqu'un qui aurait 4 ans à tps plein de COP contractuel sera repris 2 ans+6 mois de formation (50% de l'année considérée) et serait reclassé échelon 4 soit indice majorée 445. Ce qui représente près de 1700€ net.

Pour ceux qui n'ont pas d'expérience à faire reclasser, comme l'a dit Paprika, le salaire devrait avoisiné les 1600€ net car je pense que vous resterez quelques mois à 376 puis passerez à l'indice 432 rapidement (car je pense qu'il y a un mini-reclassement sur 50% de la formation). (là ce n'est que mon interprétation du lien de Paprika)

A quoi s'ajouteront un peu moins de 50€ brut d'indemnité de sujet particulier de l'EN
A quoi peuvent s'ajouter également une indemnité de résidence si la ville d'affectation y est éligible ; et l'indemnité REP+ avoisinant les 140€ brut.

Voili voili Smile
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

salaire 1ere année titulaire après la formation  Empty
MessageSujet: Re: salaire 1ere année titulaire après la formation    salaire 1ere année titulaire après la formation  EmptyVen 3 Juin - 23:33

Petit rectif car je viens de revoir le post sur les salaires de contractuels : plutôt entre 1400 et 1500€ net selon l'ancienneté pour les contractuels en France provinciale lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salaire 1ere année titulaire après la formation  Empty
MessageSujet: Re: salaire 1ere année titulaire après la formation    salaire 1ere année titulaire après la formation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salaire 1ere année titulaire après la formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salaire 1ère année INETOP pour ancienne COP contractuelle
» Mémoire de recherche de 1ère année à Aix
» salaire durant le formation?
» Description d'une année de formation
» Salaire au début de la formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: