Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bons plans logement sur Lille / Paris ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anicet
Bavard
anicet


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2016

Bons plans logement sur Lille / Paris ? Empty
MessageSujet: Bons plans logement sur Lille / Paris ?   Bons plans logement sur Lille / Paris ? EmptyLun 6 Juin - 22:27

Bonjour
Je viens de valider mon classement des centres de formation. J'espère être admise sur mon premier vœu Lille ou le deuxième Paris. Par anticipation, avez vous des pistes pour se loger à Lille ou Paris?
merci
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Bons plans logement sur Lille / Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Bons plans logement sur Lille / Paris ?   Bons plans logement sur Lille / Paris ? EmptyMar 7 Juin - 7:52

lille c'est cher bizarrement (parce que ville étudiante ?)
en tout cas j'ai été très surprise des prix pour un studio
mais c'est faisable d'y trouver un studio et on t'emmerdera pas comme sur Paris...
c'est trouvable !

Paris c'est la grosse galère, j'ai envoyé 2-3 trucs pour genre des 9 m carrés a 500 balles par mois on m'a bien envoyé bouler comme on dit xD
en disant que j'étais STAGIAIRE et qu'il me fallait 2 garants à 2000 euros net par mois (heu what ??) et que j'avais pas de preuve que j'étais stagiaire, bla bla bla
bref relou les proprios (mais c'est Paris...)

donc en gros pour l'inetop je me suis renseignée, beaucoup font de la coloc ou du air b and b ou alors font le TGV tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

Bons plans logement sur Lille / Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Bons plans logement sur Lille / Paris ?   Bons plans logement sur Lille / Paris ? EmptyMar 7 Juin - 11:26

ha bah oui, c'est quand même moins galère Lille que Paris ça c'est clair! mais c'est quand même plus cher que ce qu'on pense! lol.

Hé bien saches que le centre de formation n'est pas à Lille même mais à Villeneuve d'Ascq à l'université de Lille3... je sais pas si ça t'aidera lol. Si tu veux vivre sur Lille les beaux cartiers sont la madeleine mais pas forcemment pratique pour venir au centre... (oui, Lille c'est galère pour la circulation! mais par contre pour stationner sur le CEFOCOP no prob!) quartiers qui sont plutot à éviter : bois blanc, wazemmes, porte d'Arras et porte des postes, Five ça dépends des endroits (mais c'est pas très loin de l'université). Habiter dans le Vieux Lille ça doit etre super chouette! Sinon rue Macena et rue Solferino... disons que c'est très animé! tout dépends de ce que tu privilégie.

Moi j'habite à Hellemmes, c'est entre Lille et Villeneuve, c'est assez calme et peut etre un petit peu moins cher... (enfin je paye tout de même 510 euros avec charges pour mon 22m2 lol)
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

Bons plans logement sur Lille / Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Bons plans logement sur Lille / Paris ?   Bons plans logement sur Lille / Paris ? EmptyMar 7 Juin - 11:28

Ah et Lille Sud aussi à éviter lol
Revenir en haut Aller en bas
anicet
Bavard
anicet


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2016

Bons plans logement sur Lille / Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Bons plans logement sur Lille / Paris ?   Bons plans logement sur Lille / Paris ? EmptyDim 12 Juin - 20:14

Merci beaucoup Filouutee et Chrispix.
J'ai trouvé aussi des résidence étudiantes courts séjours, à voir si ça vaut le coup sur l'année sachant que je compte faire mes stages CIO et entreprise sur lyon.
Chrispix tu cherches aussi sur Lille? C'est ton premier voeu?
Filouutee tu es en première ou deuxième année? la formation se passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Bons plans logement sur Lille / Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Bons plans logement sur Lille / Paris ?   Bons plans logement sur Lille / Paris ? EmptyDim 12 Juin - 21:04

non moi c'est Paris
je suis maso , je vise la ruine financière ;-)

jespère que tu trouveras ton bonheur miss !
Revenir en haut Aller en bas
anicet
Bavard
anicet


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2016

Bons plans logement sur Lille / Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Bons plans logement sur Lille / Paris ?   Bons plans logement sur Lille / Paris ? EmptyDim 12 Juin - 23:41

Ok merci Chrispix bon courage à toi aussi si tu es toujours en recherche.
On m'a parlé d'un foyer géré par des sœurs à 5 ou 10 minutes de l'INETOP de PAris.
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Bons plans logement sur Lille / Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Bons plans logement sur Lille / Paris ?   Bons plans logement sur Lille / Paris ? EmptyLun 13 Juin - 11:04

bon vivement qu'on ait nos emplois du temps qu'on puisse s'organiser !!!!

rhum rhum


Revenir en haut Aller en bas
Cassandrine
Bavard
Cassandrine


Nombre de messages : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/06/2016

Bons plans logement sur Lille / Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Bons plans logement sur Lille / Paris ?   Bons plans logement sur Lille / Paris ? EmptyVen 17 Juin - 20:27

Bonsoir,

Pour ma part, je souhaite aller à Aix ou Lille! Donc merci pour les infos concernant Lille. Trouver un logement à Villeneuve d'asq c'est peut-être plus jouable que Lille ?

Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

Bons plans logement sur Lille / Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Bons plans logement sur Lille / Paris ?   Bons plans logement sur Lille / Paris ? EmptyMar 28 Juin - 0:45

[quote="Cassandrine"]Bonsoir,

Pour ma part, je souhaite aller à Aix ou Lille! Donc merci pour les infos concernant Lille. Trouver un logement à Villeneuve d'asq c'est peut-être plus jouable que Lille ?

[/quotees

Je dirais que c'est kif kif car à Villeneuve il y a beaucoup d'universités...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandrine
Bavard
Cassandrine


Nombre de messages : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/06/2016

Bons plans logement sur Lille / Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Bons plans logement sur Lille / Paris ?   Bons plans logement sur Lille / Paris ? EmptyMer 29 Juin - 10:16

Bonjour Filoutee,

ok je te remercie ! Very Happy
allez J-1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons plans logement sur Lille / Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Bons plans logement sur Lille / Paris ?   Bons plans logement sur Lille / Paris ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons plans logement sur Lille / Paris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» organisation Lille
» Logement à louer sur Aix
» Date de rentrée à l'Inetop ?
» Affectation à l'Inetop : logement de fonction, indemnités ?
» Rennes : formation, logement, organisation générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: