Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 dossier inetop!!!

Aller en bas 
+3
chrispix57
newck
ANGELCOU
7 participants
AuteurMessage
ANGELCOU
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/06/2016

dossier inetop!!! Empty
MessageSujet: dossier inetop!!!   dossier inetop!!! EmptyMar 26 Juil - 14:14

bonjour,
Je suis un peu perdue avec le dossier à renvoyer avant le 25aout à l'inetop!!! Et n'étant pas la meilleure amie de la paperasse un petit coup de main de votre part serait le bienvenue.

1) quelqu'un pourrait il me dire à quoi correspond le numéro INSEE???
2) j'étais auparavant assistante d'éducation dans un collège et on me demande un certificat de cessation de paiement!!! je ne l'ai pas et le collège ou je travaillais est fermé jusqu' fin aout!!!!
3) ou trouve t'on un états des services civils? (est ce le certificat JAPD??)
4) Enfin en tant qu'assistante d'éducation je n'ai pas eu d'arrêté de nomination? Est ce que mettre mon contrat de travail suffira?
pfffiou je crois que j'en ai fini pour le moment!!! Smile
je compte sur vous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
newck
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2014

dossier inetop!!! Empty
MessageSujet: Re: dossier inetop!!!   dossier inetop!!! EmptyMer 27 Juil - 13:50

coucou

pour le num insee c'est ton num de secu
pour le reste il faut que tu contactes le rectorat de ton académie qui te fournira ton état de service et effectivement ton contrat de travail servira "d'arrêté de nomination".

bonnes vacances
rhum
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

dossier inetop!!! Empty
MessageSujet: Re: dossier inetop!!!   dossier inetop!!! EmptyMer 27 Juil - 14:29

coucou

1) le num insee, c'est le numéro sécurité sociale, il est sur ta carte vitale !

2) service civile, c'est les services accomplis dans le public, donc il faut le demander au rectorat... assez facile à obtenir (bon courage)
tu demandes "un état de service" ça, ils savent ce que c'est !

3) le CCP, hélas, on peut le demander que fin aout (encore bon courage!) et c'est nécessaire pour être payé !

4) met ton contrat de travail, moi c'est ce que j'ai fais pour la nomination ( je suis cop contractuelle jusqu'au 31 aout :p)
Revenir en haut Aller en bas
ANGELCOU
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/06/2016

dossier inetop!!! Empty
MessageSujet: Re: dossier inetop!!!   dossier inetop!!! EmptyMer 27 Juil - 15:49

merci beaucoup!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex49
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/08/2016

dossier inetop!!! Empty
MessageSujet: Re: dossier inetop!!!   dossier inetop!!! EmptyJeu 4 Aoû - 16:23

Bonjour à tous,

Je suis en train de remplir le dossier pour l'inetop et je suis embêtée sur quelques points !!
Il est demandé 2 fiches d'inscription : faut-il faire une photocopie?
Toujours pour cette fiche d'inscription :
Qu'est-ce que le dernier arrêté de promotion?
Que veut dire "position au regard du service national"?
Lorsqu'il nous est demandé si on est affilié à la MGEN est-ce que c'est par rapport à la sécu ou à la mutuelle?

Sur la fiche de renseignement : qu'est-ce que le bureau distributeur?
Et (enfin!) qu'est-ce que la référence du dernier service payeur?

Désolée pour tous ces points très précis, avec une notice d'explication ce serait quand même plus facile!
Merci beaucoup de m'éclairer!!

Bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
bayahibe16
Langue pendue



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/09/2014

dossier inetop!!! Empty
MessageSujet: Re: dossier inetop!!!   dossier inetop!!! EmptySam 6 Aoû - 22:49

Hier, j'ai reçu ce mail :

Madame, Monsieur,
Vous entrez à l’Education Nationale comme professeur des Lycées et Collèges et devenez ainsi fonctionnaire stagiaire : votre régime de Sécurité sociale change obligatoirement.
Cette démarche d’affiliation au régime de Sécurité sociale des fonctionnaires s’effectue dans l’une des agences du centre MGEN de votre département d’affectation.

C'est donc notre nouvelle sécu. Et va falloir courir dans une des agences pour une inscription j'imagine... (à moins que ce soit fait automatiquement).

Pour tes autres questions, je ne peux y répondre, n'ayant encore pas mis le nez dans le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

dossier inetop!!! Empty
MessageSujet: Re: dossier inetop!!!   dossier inetop!!! EmptyDim 7 Aoû - 17:27

A Rennes, dans la semaine de la rentrée, il y a quelqu'un de la MGEN qui vient qui nous parle de la sécu et de la mutuelle.
Elle revient une deuxième fois pour prendre tous les documents et tout ça, donc c'est eux qui font les démarches. Pas besoin de se déplacer. A voir si Lille c'est la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
alex49
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/08/2016

dossier inetop!!! Empty
MessageSujet: Re: dossier inetop!!!   dossier inetop!!! EmptyMar 9 Aoû - 17:31

Merci pour vos réponses.
J'ai aussi reçu le mail pour la sécurité sociale à la mgen. J'ai déjà moi même fait le changement pendant l'année et dans mes souvenirs ça n'avait pas été très compliqué et plutôt rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Loumotte
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/08/2016

dossier inetop!!! Empty
MessageSujet: Re: dossier inetop!!!   dossier inetop!!! EmptyJeu 11 Aoû - 12:49

Bonjour !

Pour être peu originale, je me demandais aussi où l'on pouvait trouver la référence du dernier service payeur ?

La position au regard du service national doit être la journée JAPD d'effectuée.

Pour l'arrêt de promotion, si j'ai suivi le site du gouv', c'est un bilan d'activité de l'année ; j'ai une copie de celle de ma chef, mais pas signé du rectorat, ça sert à quelque chose ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dossier inetop!!! Empty
MessageSujet: Re: dossier inetop!!!   dossier inetop!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dossier inetop!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: