Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Poste de contractuelle a mi temps

Aller en bas 
AuteurMessage
Sara
Invité




Poste de contractuelle a mi temps Empty
MessageSujet: Poste de contractuelle a mi temps   Poste de contractuelle a mi temps EmptyMar 30 Aoû - 22:26

Bonjour,
Je suis ravie d'avoir découvert votre forum et j'espère que qq'un ici pourra répondre à mes questions.
Je suis psychologue sociale de formation. Tout fraîchement diplômée, je suis en attente d'une réponse pour un poste de copsy contractuelle. J'espère d’ailleurs avoir confirmation d'ici peu.
Ce projet est important pour moi puisque je viens de commencer la préparation du concours…

J’ai déjà eu des entretiens en cio et au rectorat mais le poste n’étant pas encore réellement créé, j’avoue que je n’ai pas trouvé de moments opportuns pour poser toutes mes questions…

J'aimerai savoir combien je peux espérer gagner sur un poste a mi temps ?
Est ce que je peux compter sur une éventuelle participation à mes frais de trajets (qui vont être relativement élevés) ?
Et enfin combien d'heures pas semaine vais je effectuer ?

Je vous remercie,
Sara.
Revenir en haut Aller en bas
Trinity
Rang: Administrateur
Trinity


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Blois
Date d'inscription : 07/10/2004

Poste de contractuelle a mi temps Empty
MessageSujet: Re: Poste de contractuelle a mi temps   Poste de contractuelle a mi temps EmptyMer 31 Aoû - 11:12

Sara a écrit:
Bonjour,
Je suis ravie d'avoir découvert votre forum et j'espère que qq'un ici pourra répondre à mes questions.
Je suis psychologue sociale de formation. Tout fraîchement diplômée, je suis en attente d'une réponse pour un poste de copsy contractuelle. J'espère d’ailleurs avoir confirmation d'ici peu.
Ce projet est important pour moi puisque je viens de commencer la préparation du concours…

J’ai déjà eu des entretiens en cio et au rectorat mais le poste n’étant pas encore réellement créé, j’avoue que je n’ai pas trouvé de moments opportuns pour poser toutes mes questions…

J'aimerai savoir combien je peux espérer gagner sur un poste a mi temps ?
Est ce que je peux compter sur une éventuelle participation à mes frais de trajets (qui vont être relativement élevés) ?
Et enfin combien d'heures pas semaine vais je effectuer ?

Je vous remercie,
Sara.

Bonjour Sara,

Dans un premier temps félicitation pour ton diplôme de Psy sociale.

Dans un second temps je vais tenter de répondre à tes questions: Côté salaire je ne saurais pas te répondre, cela dépend je crois du diplôme, mais en général c'est pas trop mal payé. Tu peux appelé le service qui s'occupe des contractuels au rectorat pour avoir tes informations.

Pour ce qui est des frais de déplacemements ce ne sont que les frais entre le CIO et l'établissement où tu te déplaces qui te seront remboursés. Pour les frais entre ton domicile et le CIO il n'y a pas de remboursement mais garde bien tes justificatifs de vidanges, autoroute, essence, etc. car tu pourras les déduire de tes impôts.

Pour ce qui est des horaires: nous devons, pour un temps plein, effectuer au total 27h30 de présence effective en CIO et établissement. Nous avons aussi un 1/4 temps supplémentaire de 13h10 pour préparer les informations collectives, rédiger les compte rendus de tests, etc. (temps pendant lequel on peut travailler à la maison ou au CIO). Ainsi pour un temps complet le temps de présence + le 1/4 temps cela représente un horaire total de 40h40. Donc pour toi cela devrait faire 13h45 + 7h (environ) soit un total de 20h10.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairée. Bon courage pour ton concours.
N'hésites pas à t'inscrire sur le site des COPains-COPines (alimenté par des COPsy en formation et des COPsy de terrain).

Trinity.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste de contractuelle a mi temps Empty
MessageSujet: Re: Poste de contractuelle a mi temps   Poste de contractuelle a mi temps EmptyJeu 1 Sep - 1:50

Merci Trinity pour ces informations qui me permettent d'y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste de contractuelle a mi temps Empty
MessageSujet: Re: Poste de contractuelle a mi temps   Poste de contractuelle a mi temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste de contractuelle a mi temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: MOBILISATIONS, MUTATIONS, CARRIERES : INFOS SYNDICALES ET INSTITUTIONNELLES-
Sauter vers: