Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Après l'admission, on fait quoi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cam
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2007

Après l'admission, on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Après l'admission, on fait quoi ?   Après l'admission, on fait quoi ? EmptyMer 11 Juil - 14:27

Salut tout le monde!
mon post s'adresse aux stagiaires en formation: comment ça se passe après les résultats? Y a-t-il des démarches à faire? Ou bien on doit juste attendre de savoir où on sera affectés? Et cette affectation, on la saura quand à peu près?
J'ai vu sur le site du ministère que c'est prévu pour le 1er septembre, mais ça me parait court pour préparer une rentrée dans une ville qui peut être loin de celle où on vit!!
Comment ça s'est passé pour vous? Merci de nous donner quelques détails!!
Bonnes vacances à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Invité




Après l'admission, on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Après l'admission, on fait quoi ?   Après l'admission, on fait quoi ? EmptyMer 11 Juil - 17:04

Bonjour,

Je suis admise et je me pose la même question que toi.
Concernant les affectations, j'ai appelé ce matin le bureau des affectations à Paris : les affectations seront décidées le 24/07 et seront donc en ligne sur le site education.gouv.fr le 25/07.

A + !
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Après l'admission, on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Réponse rapide   Après l'admission, on fait quoi ? EmptyMer 11 Juil - 20:21

Bonjour,
concretement il faut faire des voeux, classer les centres de formation dans l'ordre de préférences. Les règles implicites à connaitre, Aix et Paris sont souvent trés demandés, Rennes un peu moins et Lille encore un peu moins. ce qui prime pour l'affectation c'est le rang de classement au concours. si je suis 1er j'aurais mon 1er voeux a priori. si je suis 50, j'ai peu de chance d'avoir mon 1er voeux. précisément être 50eme être marseillais et demander Aix ... ça risque d'être Lille. A ma connaissance aucun recours n'est possible même en trouvant un collègue qui accepte de changer de CEFOCOP pour "échanger" de place. le bureau des affectations et inflexible et refuse de créer un précédent qui pourrait faire jurisprudence.
la date des affectations est prévue fin juillet. l'année derniere les affectations ont été connues mi aout de mémoire...
voilà en gros... vous avez des questions...
A+
RV
rhum
Revenir en haut Aller en bas
cali
Invité




Après l'admission, on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Après l'admission, on fait quoi ?   Après l'admission, on fait quoi ? EmptyMer 11 Juil - 22:00

Oui mais les voeux on les a déjà fait quand on a su qu'on était admissible : pas besoin de confirmer quoi que ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Après l'admission, on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Voeux   Après l'admission, on fait quoi ? EmptyMer 11 Juil - 22:41

slt, oui ! plus besoin de faire de voeux d'ailleurs le serveur doit être fermé.
sinon qui a choisit de venir à Lille?
bon en ce moment pas besoin de lunettes de soleil.
mais pour septembre il faut investir.
A+
RV cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
cali
Invité




Après l'admission, on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Après l'admission, on fait quoi ?   Après l'admission, on fait quoi ? EmptyLun 16 Juil - 13:51

Moi j'ai choisi Lille en 2è voeu (Paris en 1er).

Que penses-tu de ta formation à Lille ?
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Après l'admission, on fait quoi ? Empty
MessageSujet: le CEFOCOP de Lille   Après l'admission, on fait quoi ? EmptyLun 16 Juil - 20:02

Slt,
je vais essayer d'être objectif. tu es pris en main dés le début, pour tout ce qui concerne les procédures administratives le centre est une interface qui te facilite grandement la vie! l'unversite de lille 3 se situe à villeneuve d'ascq exactement du centre de lille où il vaut mieux habiter (c'est plus cher mais plus animé) c'est 15 minutes maximum en métro. la ville est sympa.
pour le contenu de la formation, ça dépend beaucoup de ton cursus et de ton parcours avant le concours... chacun y trouve des choses différentes. moi j'ai apprécié certains cours comme sur les tests, mais pas tant sur le contenu que sur le partage d'expérience et d'expertise. j'espère que tu auras ton premier voeu. mais sinon je pense que tu seras content d'avoir ton second voeu.
A+
RV
rhum
Revenir en haut Aller en bas
menthe
Invité




Après l'admission, on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Après l'admission, on fait quoi ?   Après l'admission, on fait quoi ? EmptyMar 17 Juil - 13:43

Moi je suis stagiaire au cefocop de Rennes
L'an dernier j'ai appris mon affectation fin juillet
Concernant les affectations, je confirme, il n'y a aucune possibilités de changer ou de permutter avec un autre stagiaire d'un autre centre! Smile j'ai essayé mais en vain;)
Je suis du sud de la France et j'ai eté affectée a rennes, mon dernier voeu!

bonne rentrée Smile

ps: par contre pour revenir sur ce que disait RV, je pense que Lille est le 3eme centre le plus demandé apres aix et paris, car c'etait mon 3eme voeu et je ne l'ai pas eu , j'ai eu mon dernier voeu qui est Rennes!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2007

Après l'admission, on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Après l'admission, on fait quoi ?   Après l'admission, on fait quoi ? EmptyMar 17 Juil - 14:02

salut à tous!!

Pour ce qui concerne les affectations, je pense qu'il ne faut pas oublier que le classement compte pour beaucoup, indépendamment du "succès" de tel ou tel centre. Donc plus on est haut classé plus on a de chance d'avoir celui qu'on veut!!
La cop du collège où j'ai travaillé cette année m'a dit que les 2 centres les plus demandés sont Aix et Rennes, et que Paris est le plus gros de tous, là où le nombre de stagiaires est le plus important.
De toute façon on sera bientôt fixés!!
Bonnes vacances à tous!
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Après l'admission, on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Interaction   Après l'admission, on fait quoi ? EmptyMar 17 Juil - 23:01

Bonsoir,
à la reflexion ça me fait penser à PAM!! Twisted Evil
il y un classement et un nombre de places par cefocop 20 pour paris, 10 pour les autres? il me semble... enfin bref le premier sur la liste à le choix, le second tous les choix - le choix du premier et ainsi de suite (factoriel!, c'est des probabilités!!) et on peut faire des hypothèses sur les choix des collègues devant soit en fonction de l'académie d'origine! Evil or Very Mad
enfin concrétement , il vaut mieux attendre! et c'est 100% de certitude!
A+
RV lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après l'admission, on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Après l'admission, on fait quoi ?   Après l'admission, on fait quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après l'admission, on fait quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: MOBILISATIONS, MUTATIONS, CARRIERES : INFOS SYNDICALES ET INSTITUTIONNELLES-
Sauter vers: