Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Stages dans les autres CEFOCOP?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Stages dans les autres CEFOCOP? Empty
MessageSujet: Stages dans les autres CEFOCOP?   Stages dans les autres CEFOCOP? EmptySam 14 Juil - 11:57

Bonjour,
Je suis en stage en ce moment...
Donc je me demandais si j'étais le seul...
Comment se passent les stages dans les autres CEFOCOP que Lille?
A+
RV rhum
Revenir en haut Aller en bas
Trinity
Rang: Administrateur
Trinity


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Blois
Date d'inscription : 07/10/2004

Stages dans les autres CEFOCOP? Empty
MessageSujet: Re: Stages dans les autres CEFOCOP?   Stages dans les autres CEFOCOP? EmptyLun 16 Juil - 23:25

Salut,

Tu fais ton stage où? c'est intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
menthe
Invité




Stages dans les autres CEFOCOP? Empty
MessageSujet: waouh   Stages dans les autres CEFOCOP? EmptyMar 17 Juil - 13:38

stage en juillet au cefocop de Lille?
mais tu parles de ton stage en entreprise ou de ton stage en CIO?
Les CIo ne sont pas fermés a cette période???

pour le cefocop de rennes en tout cas, non , nos stages en CIO ont lieu pendant l'année de cours!
bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Stages dans les autres CEFOCOP? Empty
MessageSujet: stage   Stages dans les autres CEFOCOP? EmptyMar 17 Juil - 22:54

Bonjour,
effectivement menthe, même dans le nord et malgré la pluie les CIO ferment du 13 juillet au 20 ou 27 aout!! Very Happy
donc je faisais référence au stage en entreprise.
je suis dasn une entreprise agroalimentaire et c'est trés interessant et assez varié mais c'est liée à la DRH.
et à Rennes on fait pas de stage en entreprise? confused
il me semblait que c'était lié à la validation du DECOP... c'est déjà une reforme ? une règle spécifique qui rattache rennes à la vendée?
clown clown
bon sinon, j'ai plusieurs missions mais 8 semaines c'est cours...

A+
RV

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
menthe
Invité




Stages dans les autres CEFOCOP? Empty
MessageSujet: siiiiiiiiiiiiii   Stages dans les autres CEFOCOP? EmptyMer 18 Juil - 17:11

salut RV

ah si si a Rennes aussi on doit faire un stage en entreprise d'une durée de 5 semaines, mais il se fait en deux parties, 3 semaines en avril et 2 semaine fin aout / debut septembre!


bon courage pour ton stage!
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Stages dans les autres CEFOCOP? Empty
MessageSujet: En 2 parties?   Stages dans les autres CEFOCOP? EmptyMer 18 Juil - 22:02

bonjour menthe,
un stage en 2 parties? c'est dans 2 entreprises différentes? avec 2 conventions différentes? mais les stages ne sont pas trop durs à trouver?
et tu as fait quoi pendant la première partie de stage?
Bon les autres? Et à Paris et Aix comment se déroule le stage?
A+
RV
rhum
Revenir en haut Aller en bas
menthe
Invité




Stages dans les autres CEFOCOP? Empty
MessageSujet: stage entreprise   Stages dans les autres CEFOCOP? EmptyVen 20 Juil - 13:22

Alors en fait, c'est au choix mais il est preferable de le faire en effet dans la meme entreprise pour realiser les missions envisagées ( 3 semaines ca fait court!) mais certains le font dans deux entreprises differentes mais dans un meme domaine d'activité et peuvent faire une comparaison par exemple d'entreprise à entreprise.
On se centre sur le pole Rh ( fiches métier, livret d'accueil, livret de sécurité, formation...)
Je ne suis pas certaine que ce soit vraiment un plus dans notre fonction etant donné qu'on a déjà tous bossé avant , ne serait ce qu'en job d'été!
Enfin pour ma part, ce stage ne m'a pas fait découvrir le monde de l'entreprise!
Revenir en haut Aller en bas
cali
Invité




Stages dans les autres CEFOCOP? Empty
MessageSujet: Re: Stages dans les autres CEFOCOP?   Stages dans les autres CEFOCOP? EmptyMer 25 Juil - 13:12

Je suis finalement affectée à Lille.
Je suis un peu déçue car j'étais 2è au classement et j'espérai donc avoir mon 1er voeu (Paris). Mais je n'avais pas de points pour rapprochement de conjoint et ça a fait la différence.

Mais c'est pas grave : en fait je connais bien Lille car j'y ai fait mes études et ma famille est du Nord. Je n'aurai donc pas de pb de logement et d'organisation.

Quelqu'un peut-il me confirmer que l'on peut faire les stages dans notre académie d'origine (j'ai déjà un stage dans un CIO de Grenoble)?
Quelles étaient les dates de stage pour l'année dernière ?
Quand doit-on faire le stage d'une semaine dans un organisme d'orientation autre qu'un CIO?
Quelles sont les dates du stage en entreprise?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Stages dans les autres CEFOCOP? Empty
MessageSujet: réponses en vrac   Stages dans les autres CEFOCOP? EmptyMer 25 Juil - 19:37

rebienvenu à lille.
oui les stages CIO et les stages entreprises à conditions qu'ils soient d'accord. il faut donc aller les solliciter.
3 stage CIO 2*2semaines (de mémoire novembre et février) et 1*3semaines (15 mai au 2 juin 2006)
c'est quoi le stage dans un autre organisme que le CIO?c'est nouveau?
le stage en entreprise entre le 2 juin et 3 octobre (6 à 8 semaines).
mais il existe aussi des aménagements possibles.
A+
RV cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
cali
Invité




Stages dans les autres CEFOCOP? Empty
MessageSujet: Re: Stages dans les autres CEFOCOP?   Stages dans les autres CEFOCOP? EmptyMer 25 Juil - 20:04

Merci pour tes réponses rapides!

Le stage dans un autre organisme d'orientation que CIO: je pense que j'avais vu ça sur le site de l'INETOP. ça concerne donc peut-être uniquement le centre de formation de Paris.

Pour les dates exactes de stage, on est informé qu'en septembre ?

Peux-tu me détailler plus précisément ce que tu fais pendant le stage en entreprise ? J'avoue que j'ai du mal à me représenter ce qu'on attend de nous pendant ce stage : est-ce que c'est juste de l'observation, ou est-ce qu'on a un projet à mener?
Revenir en haut Aller en bas
lianell
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 30/05/2005

Stages dans les autres CEFOCOP? Empty
MessageSujet: Re: Stages dans les autres CEFOCOP?   Stages dans les autres CEFOCOP? EmptyJeu 26 Juil - 15:38

à lille, il n'y a pas de stage dans un autre organisme que les cio. à moins que ça ne change pour cette rentrée, mais on n'en a pas entendu parler avant de partire en stage début mai.

c'est en septembre que vous saurez vos dates de stages. mais ça ne devrait pas changer de ce qu'à dit RV.

pour le stage en entreprise, ne t'inquiètes pas. vous allez avoir des explications sur ce qu'il est censé vous apporter, et sur ce que vous y ferez. il y a une ou des actions à mener car il faut quand même avoir de la consistance pour la rapport de stage.
il faut apporter quelquechose à l'entreprise.
mais encore une fois, no panic, il y a une grande quantité de rapports de stages des années précédentes pour piocher des idées d'actions, et il y a des entreprises qui prennent des cop en stage depuis des années, donc si vous voulez faire votre stage dans l'académie de lille, il y aura des adresses où envoyer votre CV.
Revenir en haut Aller en bas
cali
Invité




Stages dans les autres CEFOCOP? Empty
MessageSujet: Re: Stages dans les autres CEFOCOP?   Stages dans les autres CEFOCOP? EmptyVen 27 Juil - 11:51

J'aurai peut-être la possibilité d'effectuer le stage en entreprise au service RH de la société de transports urbains de l'agglomération grenobloise.

Pensez-vous que ce type d'entreprise peut être accepté par le centre de formation de Lille ?
Revenir en haut Aller en bas
lianell
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 30/05/2005

Stages dans les autres CEFOCOP? Empty
MessageSujet: Re: Stages dans les autres CEFOCOP?   Stages dans les autres CEFOCOP? EmptyVen 27 Juil - 16:42

de prime abord, le directeur du centre de formation n'aime pas trop que l'on fasse le stage entreprise dans un organisme public.
mais dans la pratique, ça s'est déjà fait, et ça se fait cette année, car c'est quand même difficile à trouver comme stage. Donc ton stage devrait être accepté.
Revenir en haut Aller en bas
cali
Invité




Stages dans les autres CEFOCOP? Empty
MessageSujet: Re: Stages dans les autres CEFOCOP?   Stages dans les autres CEFOCOP? EmptyVen 27 Juil - 17:10

Cette société est bien privée,donc pas de pb à ce niveau là.
J'avais juste lu qu'il fallait plutôt faire le stage dans le domaine industriel.

Merci en tous cas pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
lianell
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 30/05/2005

Stages dans les autres CEFOCOP? Empty
MessageSujet: Re: Stages dans les autres CEFOCOP?   Stages dans les autres CEFOCOP? EmptyVen 27 Juil - 18:23

Ah ok, autant pour moi, je pensais que c'était public, impec si c'est privé cheers
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Stages dans les autres CEFOCOP? Empty
MessageSujet: et pendant ce temps a Paris....   Stages dans les autres CEFOCOP? EmptyMar 7 Aoû - 12:02

Bonjour a tous,

Je suis étonnée de voir à quel point les centres de formation fonctionnent différemment!!!
A l'inetop, le stage en entreprise aura lieu en septembre/octobre... et c'est galère je n'ai tjs pas trouvé... il n'y a qu'une posssibilité par 'linetop si on ne trouve pas (btp)
J'ai lu quelque part qu'à Lille vous pouviez consulter les rapports de stage, quelle chance; a paris, c'est impossible et on est dans le flou complet a ce sujet.
Bon courage à ceux qui travaillent, et bonnes vacances aux autres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stages dans les autres CEFOCOP? Empty
MessageSujet: Re: Stages dans les autres CEFOCOP?   Stages dans les autres CEFOCOP? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stages dans les autres CEFOCOP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambiance dans les CEFOCOP
» lieux de stages potentiels
» Stages partout en France ?
» stages
» Stages en CIO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: STAGES-
Sauter vers: