Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mouvement interacadémique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Mouvement interacadémique Empty
MessageSujet: Mouvement interacadémique   Mouvement interacadémique EmptyMar 6 Nov - 23:23

Bonjour à tous les collègues en centre de formation,
la circulaire concernant le premier mouvement, le choix des académies, devrait être publiée sous peu.
avez vous, à Aix, Rennes et Paris discuté des choix entre vous?
A bientot
RV
cool-blue
PS nous avons nos cartes d'étudiants et on tente de récupérer les frais de l'année dernière.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cali
Invité




Mouvement interacadémique Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacadémique   Mouvement interacadémique EmptyMar 6 Nov - 23:50

Salut Hervé,

Je pourrais te demander demain, mais autant faire profiter tout le monde de ma question : pour quand devez vous faire vos voeux d'académie ?
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Mouvement interacadémique Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacadémique   Mouvement interacadémique EmptyMer 7 Nov - 0:03

Je pense que la circulaire devrait fixer jusque mi decembre. mais ça reste une estimation...
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Invité




Mouvement interacadémique Empty
MessageSujet: circulaire   Mouvement interacadémique EmptyMer 14 Nov - 13:23

bonjour rv

ou peut on trouver la circulaire sur les mutations s'il te plait??
je suis en 2eme année à aix et je commence à sentir la pression monter!!!
surtout qu'il est fort à parier que je n'aurai pas le sud! sniiiiff!
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Mouvement interacadémique Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacadémique   Mouvement interacadémique EmptyMer 14 Nov - 16:42

bonjour cécile,
voilà le lien.
http://www.education.gouv.fr/bo/2007/special6/default.htm
vous êtes vous concerté à aix sur les voeux?
RV

rhum cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Invité




Mouvement interacadémique Empty
MessageSujet: merci   Mouvement interacadémique EmptyJeu 15 Nov - 22:16

nous avons recu à l'administration un document des stagiaire cop de Lille afin dementioner nos voeux
nous n'avons pas encore concerté sur ces voeux.

ou en êtes vous à Lille? avez vous déja abordé tout ca, quelles académies sortent ???
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Mouvement interacadémique Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacadémique   Mouvement interacadémique EmptyJeu 15 Nov - 23:15

Bonjour,
ce document est en effet à notre initiative.
nous en avons discuter entre nous. Chacun à fait part des 3 académies qu'il pense demander.
Nous n'avons aucune idée du nombre de poste alloué à chaque académie. ce nombre ne devrait pas être connu avant la fin des voeux soit le 10 décembre. ça parait étrange... l'année derniere une cop à demander l'académie de corse en voeu unique et s'est retrouver dans l'académie de strasbourg car il n'y a pas eu de poste dans l'académie de corse.
donc l'idée est de limiter l'incertitude, pas de la maitriser.
et il ne s'agit que d'une proposition.
RV
cool-blue
PS peut être serait-il plus adapter de discuter de cela par mail.
il me semble qu'un mail accompagne le document transmis.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Invité




Mouvement interacadémique Empty
MessageSujet: pl   Mouvement interacadémique EmptySam 17 Nov - 1:23

mais j'ai du mal à comprendre l'intêret de votre démarche
à quoi cela avance de connaitre les 3 premiers voeux de chacun? de toute facon, cela dépend de la situation de chacun, du nombre de points de situation familiale, san compter le spersonnes déjà en poste, qui peuvent demander leur mut'
alors meme si deux personnes demandent la même académie, cela ne présage pas de l'enrée de l'une ou l'autre dans ette académie, puisque c'est fonction du nombre d'entrant dans l'académie et du nombre de points du stagiaire!
pour ce qui est du cas de la personne qui avait demandé la corse en voeu unique, et qui s'est retrouvé à strasbourg et bien c'est justement parce qu'elle a été affectée par extension, puisqu'il n'y avait pas d'entrant en corse en 2007. et en remontant elle s'est retrouvé dans l'académie ou elle disposait de sufisamment de points pour rentrer, soit apparemment strasbourg!

A lille, vous êtes plutît demandeurs des académies de la moitié nord non?

bonne soirée
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Mouvement interacadémique Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacadémique   Mouvement interacadémique EmptySam 17 Nov - 16:47

Bonjour Cécile,
désolé de ne pas avoir été clair...
1) L'ensemble des stagiaires affectés au CEFOCOP de Lille ne souhaite pas être affecté dans la "moitié nord" (il fait froid, il y a des manchots qui essayent de dérober le café, etc.).
2) Le document que nous avons établi considère certains paramètres permettant à chacun de se situer.
3) Pour les voeux dans des académies peu demandées pas de problèmes.
4) Par contre et c'est là qu'est l'interet, une académie demandée par plusieurs stagiaires peut éviter à certains ayant peu de points de mettre un voeu qu'ils n'auraient aucune chance d'obtenir au vu des désidératas des autres.
5) On ne sait pas combien de poste (entrant) vont être ouverts dans chaque académie, nous concerter à 55 aurait permis de limiter cette incertitude.
6) Je conçois que cette démarche coopérative puisse paraitre surprenante.

Au vu de ta réponse, doit-on considérer que notre démarche n'interesse pas les collègues de Rennes ?
RV
Revenir en haut Aller en bas
lianell
Langue pendue



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 30/05/2005

Mouvement interacadémique Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacadémique   Mouvement interacadémique EmptySam 17 Nov - 17:26

"des manchots qui essayent de dérober le café,"

lol! Mr. Green Mr. Green Mr. Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Invité




Mouvement interacadémique Empty
MessageSujet: pour RV   Mouvement interacadémique EmptyDim 18 Nov - 15:10

Je suis à Aix et non à Rennes
Ok je comprends mieux ta démarche
même si en effet on ne peut pas prévoir le nombre d'entrants par académie, vu le nombre de départs en retraite, et le statut préoccupant de notre profession, ni prévoir les mouvements des personnels déjà en poste
Pour ma part, je demande dans l'ordre: Montpellier, Aix, et Nice ( sans me faire trop d'illusions mais je tente , on ne sait jamais!)
et vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Invité




Mouvement interacadémique Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacadémique   Mouvement interacadémique EmptyDim 18 Nov - 22:46

Salut, je suis en deuxième année à Aix aussi,
Pour Cécile (pas mal ton pseudo) :
c'est quoi cette histoire de "document des stagiaire cop de Lille afin dementioner nos voeux", moi j'ai reçu un mail c'est tout.

Pour RV : "2) Le document que nous avons établi considère certains paramètres permettant à chacun de se situer." = > mais enfin quel document ?

"4) Par contre et c'est là qu'est l'interet, une académie demandée par plusieurs stagiaires peut éviter à certains ayant peu de points de mettre un voeu qu'ils n'auraient aucune chance d'obtenir au vu des désidératas des autres." => comment savoir qu'on n'a aucune chance d'obtenir un voeu si on ne renseigne pas également le barème susceptible d'être pris en compte ? car comment savoir alors qu'on a moins de point que les autres ?
Bonne semaine.
Lucie
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Invité




Mouvement interacadémique Empty
MessageSujet: lucie   Mouvement interacadémique EmptyDim 18 Nov - 22:57

salut lucie

c'est le doc en pièces jointes qu'on a recu avec le mail Smile
visiblement c'est aux délégués de le remplir
sinon pour tes autres interrogations, je suis bien d'accord, c'est ce que je disais dans un autre message!
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Mouvement interacadémique Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacadémique   Mouvement interacadémique EmptyDim 18 Nov - 23:11

Bonjour Cecile, Bonjour Lucie,
J'ai répondu au mail de Lucie. Je joins le fichier demain. je pense qu'il faudrait que vous en discutiez ensemble.
Pour faire court le barême est relatif aux demandeurs (et on ne connait qu'une partie, les stagiaires, pas les titulaires...).
Je propose qu'on continue par mail?
RV
rhum
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Invité




Mouvement interacadémique Empty
MessageSujet: mail?   Mouvement interacadémique EmptyLun 19 Nov - 9:46

on peut s'envoyer des mails via ce site? ou il faut laisser notre adresse perso ici?

bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Mouvement interacadémique Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacadémique   Mouvement interacadémique EmptyLun 19 Nov - 10:42

Bonjour Cécile,
non, ce n'est pas une bonne idée que tu laisses ton adresse ici (sur internet), tu risquerais de recevoir des spams.
Je penses qu'il est plus simple d'avoir un interlocuteur direct par cefocop.
A priori Lucie étant votre déléguée, elle servira d'intermédiaire direct.
ce qui n'empêche pas de dialoguer ici ou par mail (tu dois avoir le mien), si tu le souhaites.
RV
rhum
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Invité




Mouvement interacadémique Empty
MessageSujet: non   Mouvement interacadémique EmptyLun 19 Nov - 21:25

rv, je n'ai pas ton mail! Smile

mais je pense que c'est une bonne idée d'avoir un rapporteur par centre
en espérant que les centres de paris et Rennes participent aussi!

y'a t il des stagiaires de l'INETOP ou de Rennes, sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Mouvement interacadémique Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacadémique   Mouvement interacadémique EmptyLun 19 Nov - 23:30

Bonjour Cécile,
excuse moi, je pensais que mon mail était sur le courrier que j'ai transmis à votre centre.
le plus simple c'est de discuter ici et si tu penses que l'échange serais plus adapté en privé, tu me laisses un message privé en cliquant sur RV avec un mail et tu remplaces le @ par AT, ça évite les spams.
sinon j'ai cru comprendre que vous étieez 16 à aix .???
combien y-a-t-il de doublants? onb arrive à plus de 55...
pour les contact à rennes et paris? j'ai agi idem... j'attends un contact...
ça fait un peu rencontre du 3ème type...
j'espère avant le 10/12.
RV cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Invité




Mouvement interacadémique Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacadémique   Mouvement interacadémique EmptyMer 21 Nov - 20:26

Oui, comme je te disais dans mon mail nous sommes 16 à Aix cette année, dont 3 redoublantes.
Ce qui veut dire au moins 58 COP stagiaires (je ne sais pas si il y a des cas similaires dans les autres Centres) à affecter cette année.
Aujourd'hui nous avons eu une info du SNES sur les mutations, instructif surtout pour ceux qui bénéficient de rapprochements de conjoints.
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Mouvement interacadémique Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacadémique   Mouvement interacadémique EmptyJeu 22 Nov - 11:14

Slt Lucie,
Pour nous, l'info SNES ce sera demain!
et je n'ai toujours pas de contact avec Rennes et Paris...
donc 58 pour l'instant...
a+
RV rhum
Revenir en haut Aller en bas
cop2
Invité




Mouvement interacadémique Empty
MessageSujet: mut'   Mouvement interacadémique EmptyJeu 22 Nov - 23:16

salut à tous !

qui demande Lille en 1er voeu?
j'hésite à le demander car j'ai peur de me retrouver dans une petite ville perdue style maubeuge, lens, et j'en passe
est ce que vous pensez qu'on a plutot ces petites villes ou plus facilement Lille , roubaix tourcoing??
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Mouvement interacadémique Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacadémique   Mouvement interacadémique EmptySam 24 Nov - 17:35

Bonjour COP2,
cela fait un moment que je cherche un(e) interlocuteur (trice) de Paris.
Avez vous reçu le courrier par votre administration que les cops de lille ont envoyés?
si oui pourquoi ne pas avoir répondu? cette question concernant les voeux est justement le coeur de notre proposition.

si je fais fausse route...
Concernant les postes sur lille, l'année derniere 20 postes d'entrants ont été ouverts dans l'académie.
Au jour d'aujourd'hui, si le calcul est de vivre à paris et de travailler au CIO du centre ville de lille... Evil or Very Mad
Beaucoup de cop titulaires et plusieurs stagiaires du cefocop de Lille cherchent dans l'académie à atteindre ces postes. contrairement aux "petites villes perdues" ....

RV
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
menthe
Invité




Mouvement interacadémique Empty
MessageSujet: mutations   Mouvement interacadémique EmptySam 24 Nov - 19:43

Bonjour RV

Cela fait un moment que je n'étais pas venue sur le forum ( tout est relatif;))
Je suis donc comme tu le sais au CEFOCOP de Rennes.
En ce qui concerne, le document que tu nous a transmis, nous avons effectivement recu un mail transmis par notre direction, mais il n'y a pas de fichier joint avec.
Je ne suis pas déléguée, j'ignore donc si celle ci te retournera le doc.
En fait, nous ne sommes pas toutes encore bien fixées sur nos choix, nous venons juste d'avoir la réunion avec les syndics et le rectorat.
Je n'ai plus ton adresse mail, et je ne sais pas comment t'envoyer un message privé sur le site.
Peux tu me la communiquer?
En ce qui concerne mes voeux, pour ma part, étant du sud, ca sera Aix/Marseille/ Nice / Montpellier pour les 3 premiers. voilà!

bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Mouvement interacadémique Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacadémique   Mouvement interacadémique EmptySam 24 Nov - 20:07

Bonjour menthe,
bien d'accord avec toi sur la relativité!!
mon mail est sur le document transmis théoriquement...
un truc avec @psychologue.fr,
l'idée était d'échangé avec un interlocuteur par cefocop.
pour aix marseille c'est fait, il manque rennes et paris...
si tu peux transmettre à la ou le délégué...
l'idée est de facilité ce choix, en partageant équitablement nos infos sur nos voeux. merci d'adhérer à la démarche !

RV
rhum
Revenir en haut Aller en bas
menthe
Invité




Mouvement interacadémique Empty
MessageSujet: non   Mouvement interacadémique EmptySam 24 Nov - 21:51

parce qu'en fait la direction nous a transmis ton mail depuis sa boite mail à elle donc nous n'avons aps ton adresse mail dedans!
Il n'y a pas non plus le ficher joint!

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvement interacadémique Empty
MessageSujet: Re: Mouvement interacadémique   Mouvement interacadémique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement interacadémique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: MOBILISATIONS, MUTATIONS, CARRIERES : INFOS SYNDICALES ET INSTITUTIONNELLES-
Sauter vers: