Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Critères d'admissibilité au DECOP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
virginie
Invité




Critères d'admissibilité au DECOP Empty
MessageSujet: Critères d'admissibilité au DECOP   Critères d'admissibilité au DECOP EmptySam 9 Fév - 0:02

Quelqu'un peut il me dire quel est le critère d'admissiblité au concours COP ? J'étais persuadée qu'il fallait avoir 10 de moyenne à l'écrit mais en regardant les rapports de jury je constate que certaines années la moyenne du dernier admissible n'est pas 10... Qu'en est il réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
jad
Langue pendue
jad


Nombre de messages : 116
Age : 57
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 18/05/2006

Critères d'admissibilité au DECOP Empty
MessageSujet: Re: Critères d'admissibilité au DECOP   Critères d'admissibilité au DECOP EmptyDim 10 Fév - 20:10

Bonjour, je n'en suis pas certaine, mais je pense que cela dépend en fait du nombre de personnes allant à l'écrit, des notes à l'écrit et du nombre de postes offerts. Si il y a 50 postes et qu'il est décidé de ne recevoir que 150 personnes à l'oral, cela modifie la barre d'admissibilité ... selon la moyenne des notes à l'écrit... pas très clair mon explication. Quelqu'un aurait il une version plus claire.
Jad
Revenir en haut Aller en bas
cam
Bavard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2007

Critères d'admissibilité au DECOP Empty
MessageSujet: Re: Critères d'admissibilité au DECOP   Critères d'admissibilité au DECOP EmptyLun 11 Fév - 20:43

Salut,
d'après moi sont retenues pour l'oral les 125 personnes ayant obtenu les meilleures notes à l'écrit, et de même pour l'admission. Ce qui donnerait en fait une admissibilité en ordre décroissant.
La barre d'admissibilité est donnée à titre indicatif, mais peut-être me trompe-je.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
COPS2
Invité




Critères d'admissibilité au DECOP Empty
MessageSujet: Admissibilité suite   Critères d'admissibilité au DECOP EmptyJeu 14 Fév - 21:50

Par définition, il n'y pas de note seuil (pas de 10) seul le rang de classement de la note est pris en compte, c'est le principe des concours. Un candidat peut par exemple avoir 6 et être admissible: il suffit de rentrer dans le nombre de personne retenu à l'oral.
Ce nombre peut être variable et dépend du jury qui est souverain: la pratique veut que l'on retienne au moins le double des admis pour passer les épreuves oralesBon courage
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Critères d'admissibilité au DECOP Empty
MessageSujet: Re: Critères d'admissibilité au DECOP   Critères d'admissibilité au DECOP EmptyVen 15 Fév - 10:28

PAs mieux, en synthétisant c'est un concours donc être dans les 50 peu importe les notes. Toutes les infos sont dans le rapport du jury 2007.
Depuis 2 ans (recrutement de 50) l'admissibilité conserve 125 candidats.
A titre d'exemple, en psychologie l'intervalle des notes va de 5 à 17, et en eco de 8 à 19. en gros une fois admissible c'est presque une chance sur 2.
mais cela dit c'est un des concours les plus selectif que je connaisse (50 personnes sur la France avec au moins 2050 inscrits en moyenne sur 7 ans et 1080 présents!)
bon courage à tous et toutes.
RV rhum
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Invité




Critères d'admissibilité au DECOP Empty
MessageSujet: Re: Critères d'admissibilité au DECOP   Critères d'admissibilité au DECOP EmptyVen 15 Fév - 16:37

Merci !!
Ouf !! Ca y est !! le plus dur est fait...(enfin j'espère..)

Quel soulagement...
Même si sujets un peu déroutants...

Ben sachant que dans l'académie de Bordeaux 29 présents pour 63 inscrits...(et les autres ??? Vous dites quoi ??)

Dans ces 29.. tous ceux qui l'ont pas préparé...et dans ceux qui l'ont préparé ceux qui se sont loupés....donc...j'espère bien être à l'oral !! SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
copsand
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/02/2008

Critères d'admissibilité au DECOP Empty
MessageSujet: héhé   Critères d'admissibilité au DECOP EmptySam 16 Fév - 16:31

A Toulouse : 25 présents seulement pour une cinquantaine d'inscrits...! ça me laisse rêveuse pour la suite...

Very Happy sunny Mr. Green

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critères d'admissibilité au DECOP Empty
MessageSujet: Re: Critères d'admissibilité au DECOP   Critères d'admissibilité au DECOP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critères d'admissibilité au DECOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REUSSITE AU DECOP
» Où se renseigner sur le Decop ?
» Report d'incorporation pour passer le Decop plus tard ?
» Mastérisation du DECOP
» Après le DECOP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: