Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Affectations en CIO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cali
Invité




Affectations en CIO Empty
MessageSujet: Affectations en CIO   Affectations en CIO EmptyJeu 20 Mar - 13:24

Questions aux COP du centre de formation d'Aix : où avez-vous été finalement affectés ? Est-ce que vous avez quand même eu une académie dans la partie sud de la France ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/12/2007

Affectations en CIO Empty
MessageSujet: Re: Affectations en CIO   Affectations en CIO EmptyJeu 20 Mar - 20:33

Au CeFoCOP d'Aix nous sommes 11 sur 16 à être affectés dans la moitié Nord, parmis lesquels 5 dans l'académie de Dijon.
Aucun de nous n'a pu rester dans celle d'Aix-Marseille.
Et chez vous ? C'est autant la déprime ? Apparemment le mouvement à surtout profité aux titulaires.
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Affectations en CIO Empty
MessageSujet: Re: Affectations en CIO   Affectations en CIO EmptyVen 21 Mar - 10:20

Bonjour, manifestement personne n'est particulièrement satisfait du résultat... pour le cefocop de Lille les mutations sont relativement décevantes amiens, strasbourg, besançon...
Je pense effectivement que le bonus de 50 points est un leurre... mais cela fait parti du jeu... toutefois cela laisse un gout d'opacité et de règles non explicités...
ce n'est pas parce qu'on perd une fois à un jeu qu'il ne faut plus jouer, peut être se faire expliquer clairement la notice clown ou tout simplement patienter en espérant ne pas être régionalisé l'année prochaine....
affraid
le principal c'est de garder le sourire!
RV lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Invité




Affectations en CIO Empty
MessageSujet: Re: Affectations en CIO   Affectations en CIO EmptyVen 21 Mar - 12:45

Je voudrais que vous me confirmiez ce que j'ai compris du calcul des points :

Si on bénéficie de points de rapprochement de conjoint, on bénéficie de ces points pour l'académie où travaille le conjoint + les académies limitrophes.

Mais si on choisit une seule académie, puis qu'on laisse la liste d'extension des voeux agir, on peut garder le bénéfice de ces 150 points pour l'ensemble des académies de cette liste. (et du coup on a plus de chances de ne pas se retrouver à l'autre bout du pays)
Est-ce que j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Affectations en CIO Empty
MessageSujet: Re: Affectations en CIO   Affectations en CIO EmptyVen 21 Mar - 20:46

Slt cali,
pour cette année c'est effictivement le cas.
mais si c'est ton premier voeu.
tu peux quand même te retrouver à l'autre bout du pays, MAIS en conservant pour cette académie ton barême (moins peut être le bonus de 50 points de sortie, je ne me souviens plus.).
t'as presque tout compris
RV
rhum
Revenir en haut Aller en bas
menthe
Invité




Affectations en CIO Empty
MessageSujet: dégoutée!   Affectations en CIO EmptySam 22 Mar - 13:26

Moi je suis nicoise j'avais donc demandé le sud et j'ai joué le rapprochement de conjoints
Hors j'ignorais aussi que ces points de rapprochement de conjoints continuait de compter qd on partait en extension, ce qui fait que j'ai casé tout mes voeux...donc pas d'extension.et mes points de rapprohement de conjoint n'ont compté que sur les 3 academies limitrophes d'aix marseille
Je me retrouve donc mutée à Amiens, mon 18eme voeu puisque jai du coup uniquement 21 points au dela des 3 academies limitrophes d'aix!
C'est le choc!

bon courage à tous pour finir l'année :'(
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/12/2007

Affectations en CIO Empty
MessageSujet: Re: Affectations en CIO   Affectations en CIO EmptySam 22 Mar - 16:54

Salut Cali,
Pour aider à la formulation des voeux les syndicats sont les plus à même d'apporter une aide stratégique que ce soit à l'Inter ou à l'Intra. Chaque année ils organisent des réunions d'information sur les mutations dans les centres de formation, éditent des guides et apportent une aide individuelle.
Je ne fais pas de propagande, mais pour ne pas se tromper et maitriser le peu d'éléments qui restent maitrisables dans cette horrible système, mieux vaut ne pas naviguer à vu.
L'extension ça permet de garder les points de rapprochement de conjoint sur tous les voeux, mais encore faut il prendre connaissance des tables d'extension et être sûr que cela te convient.
Bon courage à tous Sad
Revenir en haut Aller en bas
coco
Invité




Affectations en CIO Empty
MessageSujet: affectation   Affectations en CIO EmptyLun 24 Mar - 11:55

concernant l'inetop à paris
seule 3 personnes n'ont pas eu ce qu'elles souhaitaient, le reste a eu ce qu'il voulait
voilà pour les news
à bientot
et bon courage à tous pour le mouvement intra
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Invité




Affectations en CIO Empty
MessageSujet: Re: Affectations en CIO   Affectations en CIO EmptyJeu 27 Mar - 14:11

qu'en est il des cop qui étaient enseignants ou autre (éducation nationale)avant la formation ? Ont -ils tous réintégré leur département d'origine (à défaut leur académie) ?Je suis enseignante à Bordeaux en pleine prépa du concours (j'attends les oraux avec impatience) mais m'inquiète toujours de ma réintégration dans mon académie après la formation à Paris.
par ailleurs pouvez vous me confirmer l'indulgence accordée toujours présente quant aux stages en règions ?
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Invité




Affectations en CIO Empty
MessageSujet: Re: Affectations en CIO   Affectations en CIO EmptyJeu 27 Mar - 15:16

D'après mes informations, les anciens enseignants retrouvent en effet leur académie d'origine.
Le centre de Lille permet en effet d'effectuer ses stages dans la région d'origine, mais je ne sais pas ce qu'il en est des autres centres. (j'avais entendu dire que ce n'était pas possible par exemple au centre de Aix)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affectations en CIO Empty
MessageSujet: Re: Affectations en CIO   Affectations en CIO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affectations en CIO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: MOBILISATIONS, MUTATIONS, CARRIERES : INFOS SYNDICALES ET INSTITUTIONNELLES-
Sauter vers: