Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vidéo de lycéens. A voir!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
neo
Langue pendue



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 24/03/2007

Vidéo de lycéens. A voir!!! Empty
MessageSujet: Vidéo de lycéens. A voir!!!   Vidéo de lycéens. A voir!!! EmptyDim 23 Mar - 20:18

Transfert de mail...

Sujet: quand les élèves réagissent

Ne manquez pas non plus la deuxième vidéo (acte 2)...


Au lycée Bellevue, à Albi, comme dans tous les lycées de l'académie, voire du pays, les lycées ne reçoivent plus assez de financement pour faire fonctionner les options si chères à nos élèves et garantes d'une culture gratuite pour eux, principe de base de l'enseignement public, je rappelle.
Résultat concret: plus d'Italien, plus d'arts plastiques, plus de théâtre, ni de russe. Bourrage des classes de latin et de Grec à plus de 40 élèves, ainsi que des sections de langues européennes. Je tiens à préciser que notre lycée a d'excellents résultats, et que ces options n'y sont pas pour rien, car elles remportent un franc succès auprès des élèves, qui s'impliquent au travers d'elles dans divers projets, et qu'elles contribuent à leur épanouissement personnel.
La vidéo que vous pouvez voir sur U Tube se passe dans notre lycée. Mercredi dernier, lors de la venue des inspecteurs académiques et régionaux, pour féliciter justement le dynamisme de notre établissement...alors qu'en parallèle, le rectorat, représentant du ministère tronque les bugdets.... ce qui nous empêchera de poursuivre les options. Je vous laisse prendre la mesure de la cohérence qui s'ensuit...
Vous pouvez donc voir la réaction des élèves, plantés sur le passage des inspecteurs, habillés en noir et soufflant une bougie à leur passage.
merci d'avoir pris le temps de lire ce mail et de consulter la page.

Vidéo:
http://fr.youtube.com/watch?v=ojB-BJDLONY

La 2ème vidéo est redoutablement efficace ! Regardez-la aussi :

http://fr.youtube.com/watch?v=wfg9UqtmYAM&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Trinity
Rang: Administrateur
Trinity


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Blois
Date d'inscription : 07/10/2004

Vidéo de lycéens. A voir!!! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de lycéens. A voir!!!   Vidéo de lycéens. A voir!!! EmptyDim 6 Avr - 10:54

Wouaou excellentissime, je vais faire passer les liens à mes contacts...
Revenir en haut Aller en bas
neo
Langue pendue



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 24/03/2007

Vidéo de lycéens. A voir!!! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de lycéens. A voir!!!   Vidéo de lycéens. A voir!!! EmptyMer 9 Avr - 19:15

Le Parisien, vidéo sur les suppressions de postes:

http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafYJNX.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo de lycéens. A voir!!! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de lycéens. A voir!!!   Vidéo de lycéens. A voir!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo de lycéens. A voir!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour y voir plus clair dans l'affectation
» Postuler pour être Co-p contractuelle
» Directrice d'école en garde à vue + vidéo de la scène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: MOBILISATIONS, MUTATIONS, CARRIERES : INFOS SYNDICALES ET INSTITUTIONNELLES-
Sauter vers: