Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Reclassement pour ancien contractuel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucie
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/12/2007

Reclassement pour ancien contractuel Empty
MessageSujet: Reclassement pour ancien contractuel   Reclassement pour ancien contractuel EmptyMar 25 Mar - 15:18

Salut,
Voilà j'ai une question très matérielle et individualiste à poser.
Avant d'obtenir le concours j'ai été COP contractuelle pendant 6 ans (comptabilisé 5). Je cherche à savoir si cette ancienneté sera prise en compte pour un éventuel reclassement, c'est-à-dire atteindre l'échelon supérieur plus vite au moment de la titularisation.
Y'en a-t'il parmi les titulaires qui parcourent ce forum qui ont été dans ce cas, et si oui peuvent-ils m'expliquer comment ça marche Question
Merci d'avance.
Une future bourguignonne... rambo
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Reclassement pour ancien contractuel Empty
MessageSujet: Re: Reclassement pour ancien contractuel   Reclassement pour ancien contractuel EmptyMer 26 Mar - 10:29

bonjour Lucie,
il y a effectivement un possibilité de reclassement.
je ne connais pas encore la procédure exacte.
à priori, il n'y a pas de démarche spécifique à faire.
tu devrais rececoir un document du rectorat.
j'attends des infos.
pense aussi au rachats des années de non titulaire pour la retraire.
là il faut faire la démarche.
mais tout ça une fois titularisé!
RV rhum
Revenir en haut Aller en bas
Nan
Invité




Reclassement pour ancien contractuel Empty
MessageSujet: RECLASSEMENT pour ancien contractuel   Reclassement pour ancien contractuel EmptyVen 28 Mar - 12:26

Bonjour Lucie,

J'ai été affecté ds l'ac de Lyon l'an passé à la sortie du centre d'Aix, dès mon arrivée en poste j'ai contacté la gestionnaire des COP titulaires pour le reclassement de mes 2 années de contractuelle. Je lui ai envoyé ttes les copies de mes fiches de paie durant ces 2 ans, + mon état de service, ça a pris un peu de temps et au final, 1 année sur les 2 est reclassée, dc j'ai gagné 1 an pr les échelons.
Mais en fait ça dépend des ac, si Lyon par ex reclasse, je crois savoir qu'Aix-Marseille ne le fait pas, ça dépend de comment ils interprétent les textes ! D'après une déléguée syndicale à qui j'ai posé la question, rien ne les oblige légalement à ns reclasser ! Dc il faut tenter dès ta prise de poste et attendre de voir comment se positionne ton ac d'affectation !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
RV
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Reclassement pour ancien contractuel Empty
MessageSujet: Re: Reclassement pour ancien contractuel   Reclassement pour ancien contractuel EmptyVen 28 Mar - 21:00

Slt,
en même temps, on comprend que le cas dans l'académie d'aix marseille ne doit pas se produire souvent... lol!
il faudrait pour que ça arrive qu'un néotitulaire parvienne à entrer dans l'académie... Twisted Evil

non je ne voulais pas l'académie d'aix.
clown
RV rhum
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Bavard



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/12/2007

Reclassement pour ancien contractuel Empty
MessageSujet: Re: Reclassement pour ancien contractuel   Reclassement pour ancien contractuel EmptySam 29 Mar - 0:35

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reclassement pour ancien contractuel Empty
MessageSujet: Re: Reclassement pour ancien contractuel   Reclassement pour ancien contractuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reclassement pour ancien contractuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: MOBILISATIONS, MUTATIONS, CARRIERES : INFOS SYNDICALES ET INSTITUTIONNELLES-
Sauter vers: