Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Affectation dans des académie non choisies

Aller en bas 
AuteurMessage
dineblan
Invité




Affectation dans des académie non choisies Empty
MessageSujet: Affectation dans des académie non choisies   Affectation dans des académie non choisies EmptyJeu 10 Avr - 13:09

Bonjour,

je suis une cop titulaire depuis 1 an dans l'académie d'Amiens, après avoir été formée à Rennes dans une promo dynamique et sympa je me suis retrouvée affectée à Amiens car je n'avais pas joué mon bonus pour la région parisienne , j'ai donc eu par extension Amiens.En ce qui concerne ma situation familiale, je souhaite retourner dans le sud-ouest et mon ami doit finir ses études à Rennes ( donc pas de rapprochement dans l'immédiat...).
Je souhaite beaucoup de courage aux cops du sud et d'ailleurs affectés dans des académies lontaines...Pour ma part je suis cette année affectée à versailles , je vais pouvoir me rapprocher un peu!le barème était élévé cette année, je suis rentrée à 81 points d où ce nombre considérable de poste dans l est pour ceux ki n ont pas eu leurs affectations sur paris.J ai une collègue-amie originaire du sud-est qui est actuellement en poste à colmar , elle est très chouette et pourra en aider certains pour des débuts en alsace.Pour ma part le coup de massue a été double car je me suis retrouvée affectée au SAIO, je ne suis donc pas au contact des élèves, à 35h, moins de vacances, une indemnité supplémentaire de 90 euros et dans la plus "grande " ville de l'académie...il y a du plus et du moins, disons que c'est plus pratique pour moi pour les déplacements ( en bretagne, j en ai pour 4h30).Apres les missions sont très différentes de cop sur le terrain, le CSAIO avec qui on travaille est sympa et accessible, il y a deux places de disponible cette année ( n hésitez pas à me contacter pour des infos) pour ceux qui sont du nord, l'aisne semble le département le plus facile pour rentrer ou le nord de la somme...Je comprends ce que vous vivez, pour tenir le coup il faut s aménager une vie sociale ( je pratique de la danse africaine , ca m a permis de faire des connaissances) et prendre contact avec les jeunes cops.

Bon courage à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
noémie
Invité




Affectation dans des académie non choisies Empty
MessageSujet: mutation dans l'académie d'amiens   Affectation dans des académie non choisies EmptyJeu 10 Avr - 22:29

Bonsoir,
Je viens de lire ton message avec beaucoup d'attention puisque je suis mutée dans l'académie de Amiens (sortante du Cefocop de rennes). J'ai quelques difficultés à obtenir des infos pour faire mes voeux et j'aimerai savoir si il y toujours des postes de ZR dans cette académie?
Revenir en haut Aller en bas
dineblan
Invité




Affectation dans des académie non choisies Empty
MessageSujet: ZR amiens   Affectation dans des académie non choisies EmptyVen 11 Avr - 15:56

coucou

je me suis renseignée, il n'y pas de poste apriori à pouvoir en ZR , car il y a plus de places de cop que d'entrants dans l'académie ( les ZR sont crées lorsque l'ensemble des postes fixes sont occupés, pour pouvoir anticiper des arrêts ou congés maternité) en plus on y gagne peu de points et le bonus de points tend à disparaitre.

Si tu veux contacte moi au SAIO ( on est 3 cops, je suis là la semaine prochaine)

a plus
Revenir en haut Aller en bas
noémie
Invité




Affectation dans des académie non choisies Empty
MessageSujet: réponse   Affectation dans des académie non choisies EmptyVen 11 Avr - 20:14

Merci pour ton renseignement et je n'hésite pas à te contacter si j'ai besoin!
Merci et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : LAON Picardie
Date d'inscription : 24/04/2008

Affectation dans des académie non choisies Empty
MessageSujet: Re: Affectation dans des académie non choisies   Affectation dans des académie non choisies EmptyJeu 24 Avr - 10:57

Bonjour,

Je suis titulaire du Decop depuis... 10 ans et originaire du Sud (Vaucluse) j'ai été mutée à Amiens par extention de voeux...
J'avoue qu'à l'époque, j'ai du regarder la carte pour savoir où était Amiens.
J'ai fait ma formation à Lille et je serais bien descendue sur Dijon ou restée dans cette académie (puisque Aix-Marseille était déjà inaccessible).
"Bienvenue chez les ch'tis" c'est un peu ce qu'on a vécu mon mari et moi. On a eu la chance de le vivre à deux. Il aurait pu rester dans le midi et nous aurions fait jouer mes points de séparation. Mais on a fait le choix de vivre dans le Nord ensemble. Il n'avait pas de travail à l'époque.

Bref, tout ça pour dire que je suis au CIO de LAON (dans l'Aisne) qu'Aix est passé à 620 points (glups?!!!!) et que mes enfants sont nés en Picardie.
Pourquoi Laon ? Parce qu'il y a un club de volley et que l'autoroute qui descend vers le sud passe juste à coté ;-)
Les 850 km qui nous séparent de nos familles pèsent parfois (surtout que faire monter des sudistes tient parfois du miracle !!!!) mais ici nous avons pu acheter une grande maison (chose que nous n'aurions pas pu faire dans le midi), nous nous sommes habitués à l'hiver picard et "à la tranquilité" de notre petit village; Dès que le besoin de soleil se fait sentir, on prend la route.
On se rend compte que la population scolaire n'est pas la même et j'avoue... je me suis prise d'affection pour les t'chô picards. Et puis,on a rencontré des sudistes exilés, des bretons, des lillois,... Berf, plein de "pièces rapportées". Un soucis quand même... la plupart repartent au bout de 4 - 5 ans dans leur contrée d'origine !

Alors pour plus d'info sur l'Aisne, l'installation, le boulot dans le coin... N'hésitez pas ! On a besoin de vous et on vous accueille avec bonheur !!! Plus quelque chose est rare plus elle a de la valeur !
Au CIO, deux postes se libèrent : un départ en retraite et une promotion.
Courage à tous et bonne recherche d'un lieu de chute qui vous convienne à défaut de vous satisfaire !

Je confirme : pas de poste de TZR depuis l'an passé ! ( il était affecté administrativement chez nous )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affectation dans des académie non choisies Empty
MessageSujet: Re: Affectation dans des académie non choisies   Affectation dans des académie non choisies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affectation dans des académie non choisies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: MOBILISATIONS, MUTATIONS, CARRIERES : INFOS SYNDICALES ET INSTITUTIONNELLES-
Sauter vers: