Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 COP-contractuel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
al
Invité




COP-contractuel Empty
MessageSujet: COP-contractuel   COP-contractuel EmptyMar 29 Avr - 10:45

Bonjour,
je suis en M1 de psycho et je tente cette année le concours COP, j'ai eu la joie d'être admissible, mais je sais que ce n'est pas gagné pour autant... Sur ce forum et sur celui du cned, certaines personnes parlent de postes de COP contractuel. Mais qu'est-ce qu'est ce statut exactement?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Bavard
Joël


Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Lille (CIO de Roubaix)
Date d'inscription : 26/04/2005

COP-contractuel Empty
MessageSujet: Re: COP-contractuel   COP-contractuel EmptyVen 2 Mai - 7:37

Salut Al,

Un CO-P contractuel est tout simplement un CO-P qui est recruté sans passer par le concours, le plus souvent pour remplacer un CO-P titulaire qui est absent. Le contrat est toujours à durée déterminée, limité à une année scolaire, éventuellement renouvelable. Ce recrutement ne se justifie que si la "réserve" des CO-P "titulaires sur une zone de remplacement" (TZR) est épuisée et est conditionné par une décision (de plus en plus exceptionnelle) du Rectorat.

Bonne chance pour l'oral !
Revenir en haut Aller en bas
http://ou-vont-les-cops.org
al
Invité




COP-contractuel Empty
MessageSujet: Re: COP-contractuel   COP-contractuel EmptyVen 2 Mai - 12:17

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : LAON Picardie
Date d'inscription : 24/04/2008

COP-contractuel Empty
MessageSujet: Re: COP-contractuel   COP-contractuel EmptySam 3 Mai - 0:02

et dans bcp d'académie ils sont recrutés avec le DESS ou Master. Et oui, utilistation du titre de psy oblige. se renseigner aupres du Rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COP-contractuel Empty
MessageSujet: Re: COP-contractuel   COP-contractuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COP-contractuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: MOBILISATIONS, MUTATIONS, CARRIERES : INFOS SYNDICALES ET INSTITUTIONNELLES-
Sauter vers: