Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Temps de travail du COP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chris
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2008

Temps de travail du COP Empty
MessageSujet: Temps de travail du COP   Temps de travail du COP EmptyMar 4 Nov - 19:57

Bonsoir, c'est encore moi...!

Voilà, je me demandais si le temps de travail du COP correspondait à celui des professeurs des écoles? (durée hebdo, vacances...)
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
matoo12
Langue pendue
matoo12


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 18/07/2008

Temps de travail du COP Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail du COP   Temps de travail du COP EmptyMer 5 Nov - 11:14

bonjour chris,
cela ne fait que 2mois que je suis cop stagiaire mais d'après ce que j'ai compris on doit 27h30 au cio par semaine. en ce qui concerne les vacances le cio reste ouvert donc il faut se relayer ce qui oblige chaque cop à travailler 12jours répartis sur l'ensemble des vacances sauf entre mi juillet et mi août où le cio ferme ses portes.
je sais pas si c'est très clair mais bon si tu veux plus d'infos n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Bavard
Joël


Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Lille (CIO de Roubaix)
Date d'inscription : 26/04/2005

Temps de travail du COP Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail du COP   Temps de travail du COP EmptySam 8 Nov - 3:29

Plus précisément, ces 27h30 sont la "face émergée de l'iceberg" car comme pour les enseignants, des heures sont consacrées en plus pour la préparation des séances/séquences, les recherches documentaires, etc.

Attention, sortez vos calculettes car depuis l'application des 35h, les CO-P doivent 1600h par an sur (un maximum de - voir ci-dessous) 39 semaines, soit 40h40 hebdomadaires. Sur ces 40h40, 13h10 (9h10 pour le "perfectionnement individuel" et la préparation des séances/séquences devant public + 4h pour "pour préparer et organiser les missions") sont placées sous la responsabilité des CO-P eux-mêmes, c'est à dire qu'ils n'ont pas à justifier du moment et du lieu où elles sont faites dans la semaine. En clair : ces 13h10 ne figurent pas sur l'emploi du temps hebdo communiqué au CIO, sur lequel il reste donc 27h30 à "signaler"... Ouf ! Wink

Pour les jours de permanence à couvrir sur les périodes de congés scolaires, c'est exactement un maximum de 27 demi-journées (3 semaines de 9 demi-journées chacune, ces 3 semaines sont comptées dans les 39 annuelles citées ci-dessus) par CO-P qui doivent être consacrées à l'accueil du public au CIO pendant les congés, "en fonction des nécessités de service". Dans une petite équipe de moins de 5 CO-P, un CIO peut être contraint de fermer pendant certaines journées des petits congés, mais sur la plupart des CIO de taille moyenne (entre 6 et 12 CO-P) c'est bien 12 jours (24 demi-journées) qui sont demandés pour chaque CO-P. Il y a sûrement de gros CIO en France où ce nombre de jours est réduit, à moins d'une fréquentation "monstre" qui justifierait une permanence assurée par 3, 4 ou 5 CO-P en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://ou-vont-les-cops.org
NICOP
Rang: Administrateur
NICOP


Nombre de messages : 158
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 04/10/2004

Temps de travail du COP Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail du COP   Temps de travail du COP EmptyJeu 13 Nov - 13:15

Salut Joël,

Tu m'intrigues avec les 27 demi-journées annuelles maximum.
En ce qui nous concerne nous en faisons 30.
Je suis dans un petit CIO avec antenne soit 3 ETP COP.

Le décret sur l'ARTT précise que nous devons 3 semaines maximum mais ne les scindent pas en demi-journées. Partant de là nous considérons que 3 semaines équivalent à 15 journées ou 30 demi-journées.

As-tu un texte de référence qui précise qu'il s'agit de 9 demi-journées ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Bavard
Joël


Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Lille (CIO de Roubaix)
Date d'inscription : 26/04/2005

Temps de travail du COP Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail du COP   Temps de travail du COP EmptyJeu 13 Nov - 17:49

Salut Nico !

L'arrêté du 4 septembre 2002 "portant application du décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail dans la fonction publique de l'État aux personnels d'orientation des centres d'information et d'orientation relevant du ministère de l'éducation nationale" (http://ou-vont-les-cops.org/phorum/read.php?f=47&i=2076&t=2021#reply_2076) fait en effet mention de trois semaines et pas de 27 demi-journées... J'imagine que c'est parce que 27h30 hebdomadaires sont plus proches de 9 demi-journées (disons, de 3h chacune) que de 10, mais je vais creuser la question...

À+
Revenir en haut Aller en bas
http://ou-vont-les-cops.org
Contenu sponsorisé





Temps de travail du COP Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail du COP   Temps de travail du COP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de travail du COP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: MOBILISATIONS, MUTATIONS, CARRIERES : INFOS SYNDICALES ET INSTITUTIONNELLES-
Sauter vers: