Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Exemple de lettre de motivation pour le stage entreprise ?

Aller en bas 
AuteurMessage
bozolecl
Invité




Exemple de lettre de motivation pour le stage entreprise ? Empty
MessageSujet: Exemple de lettre de motivation pour le stage entreprise ?   Exemple de lettre de motivation pour le stage entreprise ? EmptyJeu 5 Fév - 15:16

Bonjour à tous et à toutes ?
Je me demandais si quelqu'un aurait la gentillesse de poster sur le forum un exmple de lettre de motivation pour le stage en entreprise parce que c'est un peu le gran flou et que l'échéance s'approche!
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel 1
Invité




Exemple de lettre de motivation pour le stage entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Exemple de lettre de motivation pour le stage entreprise ?   Exemple de lettre de motivation pour le stage entreprise ? EmptyVen 6 Fév - 12:53

salut,
normalement t'as du voir ça en cours avec tes petits camarades, ou au moins la trame principale.
ensuite il te suffit de faire ta soupe. c'est pas bien compliqué.
surtout que personne ne la lira alors...
Revenir en haut Aller en bas
bozolecl
Invité




Exemple de lettre de motivation pour le stage entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Exemple de lettre de motivation pour le stage entreprise ?   Exemple de lettre de motivation pour le stage entreprise ? EmptyMar 10 Fév - 20:35

Merci de cette précieuse info, mais si je posais la question c'est parce que nous n'avons toujours rien eu à ce sujet...et que nos"SOS" restent sans réponse.
Je me permet donc de réitérer ma demande.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

Exemple de lettre de motivation pour le stage entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Exemple de lettre de motivation pour le stage entreprise ?   Exemple de lettre de motivation pour le stage entreprise ? EmptyMar 10 Fév - 22:40

Salut,

J'ai retrouvé 2 lettres que j'ai envoyé l'année dernière.
La 1ère est assez ciblée car je connaissais la structure, la deuxième est très générale (honnêtement, je pense que ce type de lettre générale est une perte de temps, car ils en reçoivent déjà tellement...).
L'année dernière, tout le monde a trouvé via son réseau ou celui du CEFOCOP.
Bon courage!


"Je suis actuellement Conseillère d’Orientation Psychologue stagiaire. Dans le cadre de ma formation, il est prévu de réaliser un stage de 6 à 8 semaines dans une structure indépendante de l'Education Nationale, l’objectif étant d’approfondir la connaissance d’un milieu professionnel.

Du fait de mon parcours professionnel dans l’insertion professionnelle, je m’intéresse particulièrement à l’intégration des travailleurs handicapés au sein de l’entreprise.
L'action d'X dans ce domaine est reconnue dans l'agglomération grenobloise. Aussi, je souhaiterais vivement participer à cette action et effectuer cette période de stage au sein de votre service (période à définir entre juin et juillet 2008).
Un stage dans votre structure aurait pour moi deux intérêts principaux : d'une part, mon expérience professionnelle me permettra de m'adapter rapidement à votre activité et d'y contribuer activement. D'autre part, votre action correspond tout à fait aux objectifs de stage fixés, puisqu'elle me permettra de travailler avec différents types d'entreprises et donc de développer ma connaissance du monde professionnel.

Je me tiens bien entendu à votre disposition pour un entretien où nous pourrions envisager plus précisément les modalités de ce stage.
Aussi, je me permettrai de vous recontacter prochainement, afin de prendre connaissance de vos éventuelles possibilités d’accueil.

En vous remerciant de bien vouloir examiner ma demande, je vous prie d’accepter, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées."



"Actuellement en première année de formation pour devenir Conseillère d'Orientation Psychologue, mon cursus prévoit un stage non rémunéré en service de Ressources Humaines d'une durée de 6 à 8 semaines.

L'objectif de ce stage est la connaissance du monde de l'entreprise. Il comporte 2 axes de travail :
1/ Axe de découverte : il s'agit d'acquérir une bonne connaissance des caractéristiques et du fonctionnement de l'entreprise d'accueil.
2/ Axe de participation active : contribution apportée par le stagiaire à la politique de gestion des ressources humaines de l'entreprise d'accueil.

Je souhaiterais effectuer ce stage dans une entreprise présentant une variété de métiers et de fonctions. Les nombreuses unités du groupe de XX dans la région grenobloise permettront de répondre à cette attente.

Mon expérience dans l'insertion professionnelle me permettra de contribuer activement à votre politique de gestion des ressources humaines. Je pourrais notamment m'investir sur une problématique pouvant porter sur le recrutement, la formation continue, la gestion des compétences et des carrières, l'étude de postes de travail ou encore la liaison école-entreprise.

Je souhaiterais vous rencontrer afin de discuter des éventuelles opportunités au sein de votre entreprise.
En vous remerciant de bien vouloir considérer ma demande, je vous prie d'accepter, madame, monsieur, mes salutations distinguées."
Revenir en haut Aller en bas
BOZOLECL
Invité




Exemple de lettre de motivation pour le stage entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Exemple de lettre de motivation pour le stage entreprise ?   Exemple de lettre de motivation pour le stage entreprise ? EmptySam 14 Fév - 15:36

Un grand merci, même si nous sommes d'accord sur le fond. Vive les relations!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemple de lettre de motivation pour le stage entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Exemple de lettre de motivation pour le stage entreprise ?   Exemple de lettre de motivation pour le stage entreprise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple de lettre de motivation pour le stage entreprise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage d'entreprise?
» Stages dans les autres CEFOCOP?
» Un bon plan de stage à Chambéry
» oral entretien
» Lettre de l'Education du 15/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: STAGES-
Sauter vers: