Les COPains et les COPines

Forums à destination des heureux COP stagiaires et des futurs lauréats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Logement à louer sur Aix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mitsouko
Nouveau


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Logement à louer sur Aix    Lun 25 Juil - 21:25

Bonjour à tous,

Pour moi, la formation se termine, je libère donc mon logement. C'est un studio de 24 m2 avec une petite mezzanine, entièrement meublé (meubles Ikéa assez neutres) et équipé d'un lave vaisselle et d'un lave linge (évidemment frigo, plaques et même une hotte). De plus, il y a possibilité de se connecter en wi-fi à la box des propriétaires de manière totalement gratuite, ce qui est vraiment très sympa de leur part et fait faire des économies en temps de formation...
Les propriétaires habitent donc au-dessus, ce qui n'est absolument pas un inconvénient dans la mesure où ils sont très sympathiques et pas embêtants.
L'appartement est situé au rez de chaussé d'un hôtel particulier, est très lumineux et calme.
Le seul inconvénient (pour ceux qui souhaiteraient habiter Aix même) est qu'il est situé à Pélissanne, à un peu moins de 30km d'Aix. Pélissanne est une petite ville provençale typique, très agréable à vivre, à proximité des grands axes (40 minutes d'Avignon, 30 minutes de Marseille, 45 minutes d'Arles, et 40 minutes de la mer, tout ça par autoroute). J'ai eu la chance de covoiturer avec deux collègues pendant deux ans, peut-être que ce sera votre cas aussi. L'intérêt d'habiter Pélissanne réside dans le fait que, les stages se faisant nécessairement dans l'académie d'Aix Marseille, on est à proximité d'un certain nombre de CIO en un temps assez réduit. Le nombre de postes offerts en stage à Aix étant de 1 ou 2, et le temps de trajet en transport en commun pour rejoindre certains CIO marseillais dépassant les deux heures par jour, il est souvent plus simple de vivre à Pélissanne.
Je précise que je n'ai pas d'intérêts particuliers à ce que l'appart soit loué...mais j'y ai vraiment passé deux belles années malgré la séparation d'avec mon conjoint.
J'en arrive au loyer....très modeste par rapport aux prix pratiqués dans la région....les prix à Aix sont assez rédhibitoires (environ 650 euros pour le même type d'appart). Le loyer est donc de 415 euros par mois avec les charges (eau comprise) et la facture d'électricité tourne autour de 70 euros par mois (un peu cher mais chauffage électrique et cumulus obligent....).
Voici les coordonnées des propriétaires : M et Me Rambaud : 06 12 48 83 06
L’appartement n’est pas encore loué, alors n’hésitez pas à les contacter si vous êtes intéressés.
Voilà, bravo à celles et ceux qui ont réussi le concours et bon courage pour la formation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Logement à louer sur Aix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logement à louer- Tiens-toi
» Vivre à l'internat pour un prof...
» SOUS LOUER UN LOGEMENT QUE L'ON OCCUPE PARTIELLEMENT EN NAS
» apart à louer
» Cherche maison ou apart a louer dans lachenaie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les COPains et les COPines :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: