Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 contractuel académie de Lille

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucie59
Invité




contractuel académie de Lille Empty
MessageSujet: contractuel académie de Lille   contractuel académie de Lille EmptyMer 3 Aoû - 20:50

BOnjour à tous et toutes,
diplomée d'un master 2 en psycho du travail je suis sans emploi et le rectorat me propose un poste de COP dans el Nord en tant que contractuel. Sur l'annonce de Pole emploi il est indiqué qu'il s agit d'un CDD dfe 12 mois, donc je comprends par la que les 12 mois de salaire, donc les vacances sont payées/garanties.. mais quand je lis vos posts, il smeble que la réalité soit différente ...
Quant au salaire, est ce que les contractuels de l'académie de lille ont un traitement différent des autrse ? j avais cru comprendre un paiement de 1400 euro net environ pour 27 heures par semaines de taf .. et je lis dans differents forum kil s agit de faire 35h pour 1200 net brev je suis plus ke confuse ... avant meme d avoir eu l'entretien et donc de commencer
Si vous pouviez m'apporter des réponse .. Merci !!!
Votre expérience m'est précieuse
Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Moana
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

contractuel académie de Lille Empty
MessageSujet: Re: contractuel académie de Lille   contractuel académie de Lille EmptyJeu 4 Aoû - 0:32

Salut,

Je ne sais pas de quels posts tu parles mais il y a une différence entre COP contractuel, COP stagiaire en formation ou un COP titulaire. Si ton annonce dit 1400 euros net ça sera ton salaire. Un COP contractuel tant qu'il n'a pas réussi le concours + fait les 2 ans de formation n'est pas fonctionnaire, dans la plupart des académies ça signifie que tu peux être renouvelé d'année en année mais rien n'est sur et surtout souvent cela signifie que tu stagnes au niveau salaire, très peu d'académie augmente leur contractuel.

Par contre sache qu'effectivement un COP doit 27h30 de présence mais il doit plus en réalité, en effet les recherches documentaires, tes préparations d'intervention dans les classes ou de réunion, les formations,... ne sont pas compris dans les 27h30 d'où les fameux 35h mais si on regarde les textes : les fonctionnaires de l'EN ne sont jamais passé au 35h et doivent encore 39h, mais personne ne peux vérifier si tu les fait vraiment! Mais si tu veux bien faire ton boulot, tu en feras plus surtout au début!
Si le CDD est de 12 mois alors oui tu seras payé pendant les vacances mais un COP n'a pas toutes les vacances, les CIO sont ouverts pendant toutes les petites vacances et début juillet et fin aout. Tu devras donc faire des permanences ça dépend des CIO mais il faut compter entre 10 et 20 jours de perm.

J'espere ne pas t'avoir embrouillé, ce job est hyper enrichissant, passionnant mais il est couteux en temps!


Revenir en haut Aller en bas
 
contractuel académie de Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent : cop CONTRACTUEL de l'académie de Reims ??
» AG des CIO de l'académie de Lille, 5 février
» Recherche COP contractuel
» salaire contractuel en fonction des académies
»  Académie Poitiers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: