Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 URGENT CHERCHE ETUDIANT PREPARANT LE DECOP POUR ENTRETIEN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ARIOL
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 22/11/2011

URGENT CHERCHE ETUDIANT PREPARANT LE DECOP POUR ENTRETIEN Empty
MessageSujet: URGENT CHERCHE ETUDIANT PREPARANT LE DECOP POUR ENTRETIEN   URGENT CHERCHE ETUDIANT PREPARANT LE DECOP POUR ENTRETIEN EmptyMar 22 Nov - 18:25

BONJOUR,
Je suis étudiante en première année de Licence de Psychologie, dans une UE, "accompagnement du projet de l'étudiant", je dois effectuer un entretien, relatif au choix de cette orientation, le diplôme d'état de psychologue d'orientation. IL faut qu'il soit encore étudiant, mais pas professionnel. Cet entretien se fera par téléphone, anonyme, et portera sur son orientation dès la seconde, puis maintenant (comment se passe ses études), et après (qu'est ce que compte faire l'étudiant après ces études ? Est-ce que cela correspond à ses attentes ?.....). Et si vous avez d'autres idées de questions , je reste ouverte..
Je remercie par avance ceux qui ont de choses à dire et qui veulent bien participer.

Merci,


Dernière édition par ARIOL le Ven 23 Déc - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dadinou
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/09/2011

URGENT CHERCHE ETUDIANT PREPARANT LE DECOP POUR ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: URGENT CHERCHE ETUDIANT PREPARANT LE DECOP POUR ENTRETIEN   URGENT CHERCHE ETUDIANT PREPARANT LE DECOP POUR ENTRETIEN EmptyJeu 1 Déc - 10:36

Je veux bien t'aider si tu le souhaites, je suis en 1ère année en CEFOCOP.
Une de tes questions me pose à moi-même question ... tu marques, comme exemple de question :
"qu'est ce que compte faire l'étudiant après ces études ?"
Sais-tu que lorsqu'on est au CEFOCOP pour avoir le DECOP, nous avons déjà passé le concours, sommes considérés comme COP stagiaire (tout en ayant le statut étudiant quand le centre est rattaché à une université), et qu'après avoir eu le DECOP, nous sommes forcément titularisés et devons plusieurs années de service à l'éducation nationale ?

Revenir en haut Aller en bas
dadinou
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/09/2011

URGENT CHERCHE ETUDIANT PREPARANT LE DECOP POUR ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: URGENT CHERCHE ETUDIANT PREPARANT LE DECOP POUR ENTRETIEN   URGENT CHERCHE ETUDIANT PREPARANT LE DECOP POUR ENTRETIEN EmptyJeu 1 Déc - 10:38

(La prépa du DECOP n'est pas comme une année de fac où on se pose encore la question de l'après, le choix a déjà été fait ...)
Revenir en haut Aller en bas
ARIOL
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 22/11/2011

URGENT CHERCHE ETUDIANT PREPARANT LE DECOP POUR ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: URGENT CHERCHE ETUDIANT PREPARANT LE DECOP POUR ENTRETIEN   URGENT CHERCHE ETUDIANT PREPARANT LE DECOP POUR ENTRETIEN EmptyJeu 1 Déc - 20:42

BONJOUR,

Effectivement, en faisant mes recherches je découvres qu'il y a un concours avant la formation. Ces questions sont d'ordres générales, au départ je ne pensais pas avoir un contact forcement avec des futurs COP, j'ai de la chance...
Et merci pour ces remarques, je vais mieux orienter mon entretien...

Ariol
Revenir en haut Aller en bas
ARIOL
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 22/11/2011

URGENT CHERCHE ETUDIANT PREPARANT LE DECOP POUR ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: URGENT CHERCHE ETUDIANT PREPARANT LE DECOP POUR ENTRETIEN   URGENT CHERCHE ETUDIANT PREPARANT LE DECOP POUR ENTRETIEN EmptySam 10 Déc - 12:24

BONJOUR,

Je m'adresse à Dadinou et à Sélénia. Je ne sais pas si vous avez eu mes messages....Comme je vous l'ai dit c'est urgent...même si je compte travailler pendant les vacances de Noël. Sans vous ce dossier ne peut se faire, votre expérience dans cette formation va me permettre de préciser mon projet d'orientation. Après analyse, cet entretien va m'apporter un vécu de cette formation...

Au 2 ème semestre, je devrais m'entretenir avec un professionnel, un COP...le but de tout cela c'est choisir son orientation, savoir si on veut vraiment poursuivre ce projet.

Je vous attends, contactez-moi..
Revenir en haut Aller en bas
ARIOL
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 22/11/2011

URGENT CHERCHE ETUDIANT PREPARANT LE DECOP POUR ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: URGENT CHERCHE ETUDIANT PREPARANT LE DECOP POUR ENTRETIEN   URGENT CHERCHE ETUDIANT PREPARANT LE DECOP POUR ENTRETIEN EmptyMar 20 Déc - 15:15

BONJOUR,

Voilà, mon entretien a bien eu lieu hier, et pour cela je tiens encore à remercier chaleureusement JAD, pour sa sympathique participation, et le temps qu'elle a bien voulu m'accorder, c'est quand même généreux de sa part... Grâce à elle, je vais pouvoir rendre ce dossier d'orientation.

Bon courage à JAD, même si vous n'en manquez pas..

Revenir en haut Aller en bas
jad
Langue pendue
jad


Nombre de messages : 116
Age : 57
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 18/05/2006

URGENT CHERCHE ETUDIANT PREPARANT LE DECOP POUR ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: URGENT CHERCHE ETUDIANT PREPARANT LE DECOP POUR ENTRETIEN   URGENT CHERCHE ETUDIANT PREPARANT LE DECOP POUR ENTRETIEN EmptyJeu 22 Déc - 0:44

Merci pour ce message Ariol,

Généreux de ma part ... c'est très gentil. C'était pour moi un exercice introspectif plutôt agréable Bad)
Si tu as besoin de quoique ce soit pour peaufiner ta retranscription, je suis encore à toi.
J'espère que ton travail sera bien récompensé et je te souhaite une bonne continuation ...
Jad
Revenir en haut Aller en bas
ARIOL
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 22/11/2011

URGENT CHERCHE ETUDIANT PREPARANT LE DECOP POUR ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: URGENT CHERCHE ETUDIANT PREPARANT LE DECOP POUR ENTRETIEN   URGENT CHERCHE ETUDIANT PREPARANT LE DECOP POUR ENTRETIEN EmptyMer 7 Mar - 19:59

Bonjour Jad,
J'espère que vous allez bien, que votre rythme n'est pas devenu fou...voilà, je viens d'avoir mes notes ce jour, j'ai validé mon Ue avec un 14/20, c'est bien, surtout qu'il y a eu une ribambelle de 4 et 5...en psycho 15.25, mon dossier sur la motivation 17, en fait ma plus mauvaise note est 14...je suis assez contente pour une reprise d'étude, surtout que j'ai arrêté il y a 25 ans....j'ai 45 ans...pour le 2ème semestre j'ai du mal a démarrer car j'ai un ado qui m'en fait voir de toutes les couleurs...ainsi va la vie...j'ai du mal avec les statistiques...
MERCI POUR TOUT
Bonne continuation et du courage

Nora
Revenir en haut Aller en bas
jad
Langue pendue
jad


Nombre de messages : 116
Age : 57
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 18/05/2006

URGENT CHERCHE ETUDIANT PREPARANT LE DECOP POUR ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: URGENT CHERCHE ETUDIANT PREPARANT LE DECOP POUR ENTRETIEN   URGENT CHERCHE ETUDIANT PREPARANT LE DECOP POUR ENTRETIEN EmptyMer 7 Mar - 21:08

Bonjour Ariol,
c'est très gentil de me tenir au courant et en plus avec des notes comme ça, ça fait plaisir à lire.
Quant au 2ème trimestre qui se fait dur en motivation, je sais ce que c'est ;-) Pas facile de concilier études et vie de famille. Il faut être bon en vitesse et en endurance ...
Et, pour les stats, il existe des forum de math ou tu peux aussi te faire aider. J'ai déjà demandé conseil ... et obtenu de l'aide.
Alors, courage et persévérance ...
Jad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT CHERCHE ETUDIANT PREPARANT LE DECOP POUR ENTRETIEN Empty
MessageSujet: Re: URGENT CHERCHE ETUDIANT PREPARANT LE DECOP POUR ENTRETIEN   URGENT CHERCHE ETUDIANT PREPARANT LE DECOP POUR ENTRETIEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT CHERCHE ETUDIANT PREPARANT LE DECOP POUR ENTRETIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: LIENS ET QUESTIONS DIVERSES-
Sauter vers: