Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Aide aux transports

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
COPnième
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2012

Aide aux transports Empty
MessageSujet: Aide aux transports   Aide aux transports EmptyLun 25 Juin - 19:19

Bonjour,
j'ai réussi le concours et je suis en attente pour j'espère Paris.

Savez vous s'il existe une prise en charge concernant les frais de transports pour se rendre au centre de formation ? Question

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jad
Langue pendue
jad


Nombre de messages : 116
Age : 57
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 18/05/2006

Aide aux transports Empty
MessageSujet: Re: Aide aux transports   Aide aux transports EmptyLun 25 Juin - 21:58

Bonjour COPnième,

Il y a différente prises en charge (sur Rennes) qui dépend de plusieurs paramètres. Ancienne contractuelle, lieu d'habitation ...
Donc difficile de te répondre comme ça.
Par contre, si tu comptes prendre les transports en commun tous les jours, le rectorat rembourse 50 % de tes frais à hauteur de 75 euros par mois au maximum. (uniquement pour transport en commun). Bon à savoir pour le portefeuille et la planète ;-)
Jad
Revenir en haut Aller en bas
COPnième
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2012

Aide aux transports Empty
MessageSujet: Re: Aide aux transports   Aide aux transports EmptyMar 26 Juin - 21:32

Bonjour Jad,

merci pour ta réponse. C'est bon à savoir.
J'ai une année et demi de contractuel.
Et je vais faire les allers retours tous les jours.

Cordialement,
nième COP
Revenir en haut Aller en bas
jad
Langue pendue
jad


Nombre de messages : 116
Age : 57
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 18/05/2006

Aide aux transports Empty
MessageSujet: Re: Aide aux transports   Aide aux transports EmptyMer 27 Juin - 8:15

Sur Rennes, les anciens contractuels EN bénéficient également d'indemnités de présence en formation qui sont fort intéressants (si tu n'habites pas sur place, évidemment), plus un aller retour par trimestre, je crois.
Et, si je peux te donner un conseil, c'est de vite réunir toutes les attestations de service en tant que ancienne contractuel fonction publique (MI, SE, AVS, assistante d'éduc. et même si tu as travaillé pour une mairie ...et COP)
Jad
Revenir en haut Aller en bas
COPnième
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2012

Aide aux transports Empty
MessageSujet: Re: Aide aux transports   Aide aux transports EmptyVen 29 Juin - 10:11

Merci Jad pour toutes ces informations. Very Happy

Je vais suivre tes conseils. On m'a indiqué que ce serait en janvier qu'il faudra fournir tous ces éléments. Est ce le cas ?

Cordialement,
COPnième

Revenir en haut Aller en bas
jad
Langue pendue
jad


Nombre de messages : 116
Age : 57
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 18/05/2006

Aide aux transports Empty
MessageSujet: Re: Aide aux transports   Aide aux transports EmptyVen 29 Juin - 10:26

Bonjour COPnième,
Encore une fois, cela dépend certainement des centres parce que sur Rennes, c'était dès le mois de octobre. Personnellement, j'avais travaillé comme contractuelle MGI pendant 6 ans et je demandais à bénéficier d'un reclassement fictif et garder mon ancien salaire. C'était un peu long à venir mais on m'a demandé de tout fournir le plus vite possible et j'ai eu mon reclassement en mars avec effet rétroactif bien sur Bad) Mais ... chaque situation étant unique, le mieux est de se renseigner auprès des services concernés, d'avoir tout sous la main et de s'armer ... de patience et de ne pas baisser les bras.
Et ... dès la 1ère semaine, on devrait venir sur ton centre de formation pour les petites affaires administratives.
Voilà.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Jad
Revenir en haut Aller en bas
Alison77
Bavard



Nombre de messages : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2011

Aide aux transports Empty
MessageSujet: Re: Aide aux transports   Aide aux transports EmptyVen 29 Juin - 12:05

Bonjour,

Sur Paris pareil, il fallait tout fournir le plus vite possible. (Même si on sait que c'est pas simple!)
Le reclassement a été fait en avril, avec effet rétroactif également.

Copnieme, tu vas faire les aller-retours tous les jours d'où? Car la prise en charge à 50% des transports a un plafond qui correspond au montant de la carte Navigo la plus chère. Jad disait 75€, je ne me souviens plus. Pour ceux qui viennent de loin, et qui font le trajet tous les jours (et il y en a!), c'est un sacré budget!

Alison
Revenir en haut Aller en bas
COPing
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/06/2011

Aide aux transports Empty
MessageSujet: Re: Aide aux transports   Aide aux transports EmptyVen 29 Juin - 13:01

Moi c'est simple , sur Paris je pense que je fais partie de ceux les plus remboursés et je touche 55,75 euros par mois... mon forfait coûte 650€/ mois (Nancy-Paris) ou 225€ si je le prends à la semaine (par exemple les fois où on a que 15 jours de cours dans le mois grâce aux stages ou au congés) ..

Revenir en haut Aller en bas
jad
Langue pendue
jad


Nombre de messages : 116
Age : 57
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 18/05/2006

Aide aux transports Empty
MessageSujet: Re: Aide aux transports   Aide aux transports EmptyVen 29 Juin - 15:50

Bonjour à tous,

Pour la situation de coping : 55.75 par mois ? Je ne comprends pas.

Je vous envoie le texte qui stipule bien 50 % des frais de transport en commun si abonnement dans la limite de 73.80 euros.
http://vosdroits.service-public.fr/F12163.xhtml

Bonne journée à tous.
Jad
Revenir en haut Aller en bas
COPnième
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2012

Aide aux transports Empty
MessageSujet: Re: Aide aux transports   Aide aux transports EmptyVen 29 Juin - 16:40

Bonjour à tous,
et bien pour répondre à la question d'Alison 77, je ferai les allers retour de Reims à Paris. Je suis mariée et j'ai deux enfants et donc pas question de loger sur place. Mes enfants sont encore petits.

Me concernant j'ai 3 ans d'ancienneté dans le secteur hospitalier, 3 ans en tant que surveillante et 1 an et 3 mois en tant que COP.
Mais j'ai également travaillé pour la faculté de Reims mais je dois me renseigner si cela peut compter sinon 3 ans aussi.

Cela vaut le coup de s'y attarder, je pense.

Merci encore Jad pour le texte sur la prise en charge des frais.

Maintenant, j'ai hâte d'avoir la réponse sur nos voeux.

Cordialement,
COPnième
Revenir en haut Aller en bas
COPing
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/06/2011

Aide aux transports Empty
MessageSujet: Re: Aide aux transports   Aide aux transports EmptyDim 1 Juil - 21:05

jad a écrit:
Bonjour à tous,

Pour la situation de coping : 55.75 par mois ? Je ne comprends pas.

Jad

Et bien en fait c'est ça, on me rembourse par rapport au forfait navigo zone 1 dans paris donc ça doit correspondre à 50% de ce tarif, je ne me rappelle plus combien m'avait coûté ce fameux navigo...

Autrement on a droit à un remboursement par trimestre sur la base d'un aller-retour en 2nde classe, à savoir que je n'ai toujours rien touché à ce jour...

Les contractuels ont droit à des indemnités de présence au centre de formation et des indemnités de stage mais je n'en connais pas le montant n'étant pas moi-même concerné...

Bon cela dit les frais de transports sont un investissement mais je pense que c'est toujours moins cher qu'un logement sur Paris...

COPnième : cette année, un de mes collègues faisait l'aller-retour depuis Reims tous les jours , ça n'a posé aucun problème avec les horaires des cours donc pas de souci..
Revenir en haut Aller en bas
jad
Langue pendue
jad


Nombre de messages : 116
Age : 57
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 18/05/2006

Aide aux transports Empty
MessageSujet: Re: Aide aux transports   Aide aux transports EmptyDim 1 Juil - 22:25

Pour la fameuse indemnité de stage dont parle Coping, sur Rennes,
c'est 9.40 euros X 3 par jour de présence en sept,
9.40 X 2 par jour d'oct à fin fév et
9.40 X 1 de fev jusqu'à la fin de la formation.
Ceci est valable pour la présence en CIO, Centre de formation et stage en entreprise pour les anciens contractuels.
Ceci n'est valable que pour les stages en CIO et en entreprise pour les autres.
Il y a d'autres conditions comme ne pas habiter prêt du lieu de formation ou de stage (je crois).
Il est tout à fait possible que les montants soient différents d'un centre à l'autre.
Et, ces indemnités sont un peu longue à venir.
Donc, ne pas compter dessus et attendre la bonne surprise !
Revenir en haut Aller en bas
COPnième
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2012

Aide aux transports Empty
MessageSujet: Re: Aide aux transports   Aide aux transports EmptyLun 2 Juil - 21:51

Bonjour à tous,
merci pour les infos. Ce forum fonctionne vraiment bien. Je suis contente de l'avoir trouvé.

Concernant les frais, cela ne m'étonne pas que cela prenne du temps car en tant que contractuel, je n'ai été remboursée de mes frais de déplacement et de repas qu'en mars de l'année suivante (conseil général qui fonctionnait par année civile)... En même temps du coup, c'est une agréable surprise. Smile







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide aux transports Empty
MessageSujet: Re: Aide aux transports   Aide aux transports Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide aux transports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide en stats svp
» aide sociale
» organisation Lille
» Nouveau COP de Côte d'Ivoire cherche de l'aide
» Existe-t-il une aide financière pour préparer le concours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: