Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CONCOURS 2013 : c'est parti !

Aller en bas 
+32
odessa78
Ornella
Bilou79
Marou
sophie3838
10N
Damoleï
AgatheF
liayna
CeGailla
celinotte
Elisabeth22
milie82
paulicop
Epona
Sissou
Alexiane
COPinette
Mag d'Aix
adel1606
Loorette
nanoushka
coloe
ganesh12
Yan D.
Lisatis
filouutee
Triskel
Labradorite
Doud
Padme
CotCop
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
CeGailla
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 EmptyMar 28 Mai - 10:44

Bonjour à tous et toutes !
Nous étions 10 dans notre groupe (1 absente et 2 concours interne).
Comme le dit Damoleï, les jurys étaient bienveillants. Ils ne cherchent pas à nous déstabiliser.
Le jury est composé de 3 personnes pour le dossier et de 2 personnes pour la situation.
L'étude de dossier est quand même une épreuve "lourde" !
Bon courage pour ceux et celles qui passent dans la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 EmptyMar 28 Mai - 11:37

es que l'étude de situation dure réellement 30 minutes?
Revenir en haut Aller en bas
liayna
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 EmptyMar 28 Mai - 12:38

Merci Damolei et Cegailla, bon au moins vous êtes tranquilles, plus qu'à attendre les résultats!
Revenir en haut Aller en bas
CeGailla
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 EmptyMar 28 Mai - 12:40

Oui filouutee! L'étude de situation est à préparer en 1 heure. Nous présentons le cas pendant 8 à 10 min et il y a 20 minutes de questions.
Revenir en haut Aller en bas
liayna
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 EmptyMar 28 Mai - 12:46

8 à 10 minutes ça fait court quand même!!

Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 EmptyMar 28 Mai - 12:49

merci merci! Wink

pfiou tu doit etre soulagée! j'ai hate d'etre à demain! lol allez on serre les pouces!
Revenir en haut Aller en bas
liayna
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 EmptyMar 28 Mai - 12:53

Et moi hâte d'être jeudi soir hihihi

J'espère qu'on aura les résultats dès vendredi soir
Revenir en haut Aller en bas
adel1606
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/04/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 EmptyMer 29 Mai - 0:13

Bonsoir,
de retour des oraux, l'étude d'une situation concernait une élève de 3eme en situation d'échec et de décrochage. L'épreuve étant par nature assez pratique, c'est une échange assez agréable avec des membres de jury plutôt sympathiques.
L'ESD est une autre affaire, pour ma part: "Collège unique"...eternel débat et donc casse figure assuré, les docs étaient des articles rédigés par Dubet entre autres, j'ai regretté ce genre de sujet où j'ai eu bcp de mal à raccrocher le rôle du COP (manque d'expérience peu etre?!)

Bon courage pour les prochains jours, pensez à prendre de quoi vous vitaminer en cours de route, il faut tenir sur la longueur!
Revenir en haut Aller en bas
liayna
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 EmptyMer 29 Mai - 10:48

Ah oui collège unique ils aiment ce thème mais aïe pour nous!!
Et du coup le jury dit quelque chose à la fin pour savoir si on a réussi ou rien du tout?

Bon courage pour les candidats du jour
Revenir en haut Aller en bas
adel1606
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/04/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 EmptyMer 29 Mai - 10:52

Impossible de savoir, ils sont très sympathiques mais ne laissent rien transparaitre sur la valeur de notre prestation. D'ailleurs en général on est assez étonné des notes qui sont bien éloignées de nos impressions en sortant de la salle. L'an dernier j'avais jugé ma prestation pas terrible suite à l'entretien assez musclé et le jury m'a mis 18, donc faut rester sereins jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
liayna
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 EmptyMer 29 Mai - 11:09

Ah oui ok!
Et du coup c'est tes notes d'ecrit qui avaient été justes?

Je pense partir avec pas mal de retard à l'écrit donc bon ça va être dur à rattraper!
Revenir en haut Aller en bas
adel1606
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/04/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 EmptyMer 29 Mai - 11:13

Oui c'est ça, je n'avais pas fait les stats, dc déjà -5pts, et la note d'éco était pas brillante (7,5), mais je suis passée vraiment proche de la barre d'admission malgré tout, donc il y a toujours de l'espoir!
Revenir en haut Aller en bas
liayna
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 EmptyMer 29 Mai - 11:18

Justement je n'ai pas fait les stats Bad(

J'espère que se sera bon pour toi cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 EmptyMer 29 Mai - 12:26

Bonjour à tous,

Me concernant j'ai passé les oraux hier.
Il y avait deux absents dans mon groupe.
Pour l'édude de cas je suis tombée sur un élève qui redoublait sa 2nde GT avec des notes assez faibles et qui ne savait pas quelle filière choisir. (2 membres dans le jury)
Pour l'étude de dossier je suis tombée sur le décrochage scolaire. (3 membres dans le jury)

J'appréhendais plus l'étude de dossier et finalement il me semble que c'est ce que j'ai le mieux réussi.
Après comme ça a été dit avant, les jurys sont très agréables du début à la fin, ils ne laissent rien transparaître, donc difficile de savoir si ce qu'on dit leur plaît ou pas...

Bon courage à tous ceux qui doivent encore passer, ça passe vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Loorette
Bavard
Loorette


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 EmptyMer 29 Mai - 13:55

adel1606 tu passes le concours en interne cette année c'est ça?
du coup c'est exactement le même que les autres?
Les sujets me semblent un peu compliqués. J'suis encore dans mes révisions / apprentissages pour les écrits de janvier!

Bon courage à toutes.
Au fait, quand connaitrez vous les résultats?

Revenir en haut Aller en bas
adel1606
Bavard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/04/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 EmptyMer 29 Mai - 14:42

liayna Merci j'espère aussi mais si ça passe pas j'arrête pour me diriger vers autre chose, c'est beaucoup trop d'investissement! J'espère que ça sera bon pour toi également
Loorette non je le passe en externe, je n'ai jamais été COP contractuel. Donc je ne connais pas les différences de sujets.
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 EmptyMer 29 Mai - 21:47

coucou tous,

Alors pour ma part je suis passée aujourd'hui... pour l'étude de cas c'était la cataaaaa!!! perso le jury n'a pas du tout été bienveillant! par contre pour l'étude de dossier le jury était super! vraiment sympa, il ne m'ont pas posés de grosses colles et montraient clairement ou ils voulaient m'amener!

bref vu que j'ai vraiment loupé le matin (avec du recul je me rends compte qu'il y a plein de choses essentielles que je n'ai pas dites...) je pense que c'est mort pour moi! Rolling Eyes

sinon matin comme après midi les questions étaient sur le handicap...
Revenir en haut Aller en bas
Bilou79
Nouveau
Bilou79


Nombre de messages : 8
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/05/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 EmptyJeu 30 Mai - 11:18

Pour ma part, passée hier aussi avec 2 sujets sur le handicap. Les 2 jury ont été vraiment bienveillant mais je pense avoir moins bien réussi l'épreuve de dossier, plus exigeante en terme de connaissances. C'était mon 1er essai, je l'ai peu préparé car maman d'un bébé de 6 mois et je travaille (suis AED dans un lycée). Donc très contente déjà d'avoir été admissible.
On devait être dans le même groupe filoutee, ne serais tu pas celle qui a tiré le 2eme sujet?
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 EmptyJeu 30 Mai - 11:57

vouiiiii c'est moiii!! (pas taper hein? Wink ) en tout cas dans notre groupe celui qui avait bossé le handicap a du etre bien content! même si honnètement je pense que l'étude de situation le matin était parmi les plus dure de toutes!
Revenir en haut Aller en bas
10N
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/05/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 EmptyJeu 30 Mai - 12:32

Bonjour à tous, toutes,
Et bien pour ma part j'ai passer les oraux hier, bien contente que ce soit fini d'ailleurs ;-)
Alors perso je suis un peu déçu de ce que j'ai fait sur l'étude de dossier c'était sur la parité homme femme , la mixité filles garçons dans les filières... mais bon j'ai fait mon max , mais je n'étais pas hyper à l'aise on verra mais j'en doute!! Et l'étude d'une situation individuelle , un jury très bienveillant , un échange intéressant. Nous devions réagir sur la situation d'un jeune nouvellement arrivé en France , le travail du COP. Plus qu'à attendre les résultats! Vont ils arrivés plus tôt que la date prévue , si quelqu'un a une information ?
Il est vrai l'épreuve du dossier m'a paru plus difficile.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bilou79
Nouveau
Bilou79


Nombre de messages : 8
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/05/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 EmptyJeu 30 Mai - 13:07

Contente de te retrouver sur ce forum filouutee:D , c'est vrai que notre étude de cas n'était pas simple Enfin maintenant il n'y a plus qu'à attendre, même si je ne suis pas très optimiste dans mon cas
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 EmptyJeu 30 Mai - 14:52

Moi de même! c'est vrai que j'ai beaucoup aimée l'ambiance qu'il y avait entre candidat! bon bah y'a plus qu'à croiser les doigts! tu retente l'année prochaine si ça n'a pas marché?
Revenir en haut Aller en bas
Bilou79
Nouveau
Bilou79


Nombre de messages : 8
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/05/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 EmptyJeu 30 Mai - 15:43

oui c'était mon premier essai alors je le retenterai, je ferai peut être la préparation du cned cette fois, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 EmptyJeu 30 Mai - 15:51

cette année j'avais pris les cours du cned avec une collègue... pour l'oral c'était pas mal par contre les cours et les sujet proposés pour l'écrit ne servaient absolument à rien! Mad

mais cette année malgré tout j'ai appris plein de choses je pense que je me plongerai plus dans les livres cette fois ci et on se motivera plus avec les collègues!
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 EmptyJeu 30 Mai - 16:02

même question que 10N, est-ce que quelqu'un sait si il se peut qu'ils mettent en ligne les résultats avant mardi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS 2013 : c'est parti !
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: