Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 CONCOURS 2013 : c'est parti !

Aller en bas 
+32
odessa78
Ornella
Bilou79
Marou
sophie3838
10N
Damoleï
AgatheF
liayna
CeGailla
celinotte
Elisabeth22
milie82
paulicop
Epona
Sissou
Alexiane
COPinette
Mag d'Aix
adel1606
Loorette
nanoushka
coloe
ganesh12
Yan D.
Lisatis
filouutee
Triskel
Labradorite
Doud
Padme
CotCop
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
liayna
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 EmptyLun 3 Juin - 22:56

Et c'était quoi les questions?
Revenir en haut Aller en bas
odessa78
Bavard



Nombre de messages : 37
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 03/06/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 EmptyLun 3 Juin - 23:50

Bonsoir à tous,

je suis nouvelle sur ce forum, j'ai été également admise au concours et comme bcp d'entre nous je me pose des questions concernant "l'affectation". Dans mon cas : je ne suis pas contractuelle ni fonctionnaire et j'habite dans l'académie où se trouve le lieu de formation (Aix-Marseille).
J'ai malgré tout coché la case "rapprochement de conjoint" car j'avais un peu peur d'être affectée ailleurs en raison du nombre de points.
J'ai appelé moi aussi le bureau aujourd'hui et le Mr que j'ai eû au tel a eu l'air de dire que ce n'était pas vraiment la peine de faire cette demande vu que j'habite dans l'académie du lieu de formation... Mais il m'a avoué qu'il était bcp plus renseigné sur les enseignants que sur les cop ! Il ignorait même qu'il y avait 4 centres de formations... :/

Donc en bref : savez-vous si ça va m'apporter qqchose en + d'avoir coché la case" rapprochement de conjoint" dans mon cas ou pas du tout ??

Merci par avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
celinotte
Bavard



Nombre de messages : 19
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 EmptyMar 4 Juin - 7:53

Bonjour a vous tous y en a qui passe le réservé sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
Loorette
Bavard
Loorette


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/04/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 EmptyMar 4 Juin - 20:19

Coucou! Dites moi les filles:

- POur l'étude de dossier, y a-t-il un temps de préparation? Si oui, combien? A-t-on le droit de prendre des notes?
- POur l'étude de situation: on peut prendre des notes?

Merci beaucoup et encore félicitations aux admises!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bilou79
Nouveau
Bilou79


Nombre de messages : 8
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/05/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 EmptyMar 4 Juin - 21:04

coucou loorette, il y a 2 h de prépa pour l'étude de dossier et 1h pour l'étude de cas, je te recommande d'aller voir les modalités du concours sur le site educ.gouv.
Sinon, pour les 2 épreuves tu peux préparer des notes que tu auras avec toi pendant ton passage à l'oral, mais attention c'est un support, un fil directeur qui dirigera ton discours, tu ne dois pas lire.
Revenir en haut Aller en bas
odessa78
Bavard



Nombre de messages : 37
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 03/06/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 EmptyMar 4 Juin - 21:18

Loorette a écrit:
Coucou! Dites moi les filles:

- POur l'étude de dossier, y a-t-il un temps de préparation? Si oui, combien? A-t-on le droit de prendre des notes?
- POur l'étude de situation: on peut prendre des notes?

Merci beaucoup et encore félicitations aux admises!

A+

Oui Bilou79 a bien tout résumé. J'ajoute que pour l'étude de dossier, on nous a formellement indiqué que nous nous avions 20 mn de présentation maximum ! La consigne était bien stricte là-dessus.
Il ne faut donc pas dépasser ces 20 mn et, en effet les notes peuvent être consultées mais il faut vraiment éviter de lire. Donc il est préférable de faire un plan bien apparent dans la préparation, avec en tout cas des repères mais éviter de tout rédiger (à moins de te souvenir de tout !).

Bref, ils ont insisté dans leur speech sur l'importance d'avoir une bonne communication au-delà des connaissances techniques.

Je pense qu'ils attendent vraiment un échange et non pas une récitation avec étalage de connaissances.

Pour exemple : lors de mon oral pour l'étude de dossier je n'ai cité aucun chiffre ni aucune date concernant les lois (peut être une mais pas + ^^) et j'ai eû 18,2... donc je pense qu'ils se basent + sur le dialogue avec les candidats et à travers celui-ci ils évaluent ta maîtrise, tes connaissances du système éducatif et surtout du rôle du COP. Cela doit s'intégrer dans une vision d'ensemble...

Enfin, c'est l'impression que j'en ai eu, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres.

Après tu as encore un an pour te préparer, à mon sens c'est largement suffisant ^^
Revenir en haut Aller en bas
odessa78
Bavard



Nombre de messages : 37
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 03/06/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 EmptyMar 4 Juin - 21:23

Sinon personne n'a + d'infos concernant l'affectation dans une académie qui est la même que le centre de formation lorsqu'on n'est ni contractuelle, ni fonctionnaire ?
Pensez-vous que ce soit le même avantage ? (A savoir : si je veux être affectée dans le centre de formation qui se trouve être dans mon académie et même dans ma ville de résidence, j'ai + de chances que si j'habite dans une autre académie ??)

Revenir en haut Aller en bas
10N
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/05/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 EmptyMar 4 Juin - 21:56

Bonsoir ,
Concernant l'affectation personnellement j'opterais plus pour faire un rapprochement car je ne pense pas que soit garantie l'affectation dans le centre de formation où l'on habite (quand il y a en a un), j'ai demandé Rennes car je suis de Rennes , mon conjoint y travaille et vais demander un rapprochement pour mettre toutes les chances de mon côté. Je ne sais pas si d'autres personnes ont des informations supplémentaires concernant cela, les personnes venant des académies où se situent les centres de formations (Aix , Lille, Paris et Rennes) ont elles une affectation assurée dans le CEFOCOP correspondant ?
Doit on d'ailleurs faire forcément quatre voeux?
En espérant avoir pu aider un peu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
CotCop
Langue pendue
CotCop


Nombre de messages : 121
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 EmptyMar 4 Juin - 22:17

De tête les points sont accordés par ordre décroissant : pour les personnes avec handicap reconnu, ancienneté EN (COP contractuel dans la même académie ou limitrophe), rapprochements de conjoint, enfants (avec rapprochement de conjoint), et en fonction du classement au CRECOP : le détail se trouve sur le site SIAL (mais il faut un peu chercher en cliquant sur les liens, en tout cas c'était comme ça l'an passé !). Le fait d'habiter la ville du centre de formation n'apporte rien... (sauf si changement depuis l'an passé, je vous renvoie une nouvelle fois à SIAL où vous trouverez le détail des points et pourrez ainsi faire vos petits calculs Wink ).

Il faut comprendre la logique (qui sera à peu près la même après pour les affectations, en plus nettement plus compliqué dwarf ) : il s'agit en quelque sorte d'évaluer et de classer les personnes selon leur mobilité géographique : une personne avec handicap qui doit suivre des soins sur place est prioritaire, viennent ensuite les familles dont le conjoint ne peut pas suivre, plus il y a d'enfants, plus il y a de points (vous ne verrez bientôt plus vos enfants de la même manière Laughing ).

Pour l'ancienneté cela a été expliqué plus haut ou dans un autre post, je ne sais plus Wink

Bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
milie82
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/04/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 EmptyMar 4 Juin - 23:32

Bonjour à tous !

Je suis admise et je me pose plusieurs questions (un peu bêtes peut être..)

- Est-ce que c'est possible de ne pas obtenir le DECOP à l'issue des deux années de formation?
- Est-ce que pendant la formation on est considéré comme ayant un CDI ?
- Combien y a t-il de personnes à peu près par centre de formation.?

Enfin je m'en pose beaucoup d'autres mais déjà celles-ci me préoccupent beaucoup!!

Revenir en haut Aller en bas
Cop Ernic
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 EmptyMer 5 Juin - 10:20

milie82 a écrit:
Bonjour à tous !

Je suis admise et je me pose plusieurs questions (un peu bêtes peut être..)

- Est-ce que c'est possible de ne pas obtenir le DECOP à l'issue des deux années de formation?
- Est-ce que pendant la formation on est considéré comme ayant un CDI ?
- Combien y a t-il de personnes à peu près par centre de formation.?

Enfin je m'en pose beaucoup d'autres mais déjà celles-ci me préoccupent beaucoup!!



- Oui, il est possible de ne pas obtenir le DECOP mais c'est rare (1 cas par an voir moins)
- Pendant la formation on est fonctionnaire stagiaire c'est comme un CDI mais à durée limitée (de 2 ans)
- Pour les centres de formation cette année (environ) 30 à Paris 10 dans les autres centres, pour l'année prochaine (environ) 60 à Paris, 20 dans les autres centres
Revenir en haut Aller en bas
odessa78
Bavard



Nombre de messages : 37
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 03/06/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 EmptyMer 5 Juin - 12:04

Merci pour vos réponse 10N et Cotcop

J'ai déja coché la case "rapprochement de conjoints" dans le formulaire en ligne. Le soucis est qu'avec mon conjoint nous ne sommes ni mariés ni pacsés, en revanche je suis enceinte donc c'est également pris en compte dans la demande de rapprochement.

Cependant, il est indiqué que pour le rapprochement de conjoints ou d'enfants, on ne doit envoyer les justificatifs de situation personnelle qu'après l'affectation et cela m'a été confirmé au téléphone.

Du coup, cela sous-entend qu' ils ne prennent pas en compte les spécificités de nos situations personnelles avant l'affectation ?
ça risque d'être un peu tendu . A moins que seul la demande de rapprochement suffise.

Voilà les questions que je me pose mais je ne sais pas si qqun a une idée, si parmi les stagiaires qqun a été dans ce genre de situation.

Sinon merci également Copernic pour tes réponses, ça me renseigne moi aussi dans la foulée Smile

Et à propos du nbre de personne en centres : Il y avait 2 fois + de postes cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
odessa78
Bavard



Nombre de messages : 37
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 03/06/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 EmptyMer 5 Juin - 12:05

oups désolée pour les fautes d'inattention Bad/
Revenir en haut Aller en bas
Cop Ernic
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 EmptyMer 5 Juin - 14:44

odessa78 a écrit:


Et à propos du nbre de personne en centres : Il y avait 2 fois + de postes cette année ?

Et oui ça fait 2 x plus de postes !
l'année dernière externe : 50 + interne 15 = 65
cette année externe : 68 + interne : 20 + réservé : 40 = 128

On va être nombreux à l'INETOP !
Revenir en haut Aller en bas
milie82
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/04/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 EmptyMer 5 Juin - 15:30

Merci beaucoup pour toutes ces réponses..

Encore une question, du coup j'en profite..

Est-ce que les frais de transport comme le train sont pris en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Cop Ernic
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 EmptyMer 5 Juin - 16:02

milie82 a écrit:
Est-ce que les frais de transport comme le train sont pris en charge ?

En ce qui concerne les frais de transport c'est un peu compliqué, le pass navigo pour les déplacements en Île de France est pris en charge à 50 %. Pour les trajets depuis la province (ou les DOM TOM) est pris en charge un aller-retour par trimestre pour aller au centre de formation, plus un aller-retour par trimestre pour aller au lieu de stage (CIO) par trimestre également. En tout cas c'est comme ça que ça fonctionne pour moi à l'INETOP cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Eric42
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 EmptyMer 5 Juin - 16:17

Bonjour à toutes et tous,
je suis également admis.
Quelqu'un saurait-il dans quelle proportion les lauréats demandent Paris pour la formation?
Parmi les 4 villes, Paris est celle que je souhaite éviter, or j'ai compris qu'elle accueillait un lauréat sur 2...
Revenir en haut Aller en bas
odessa78
Bavard



Nombre de messages : 37
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 03/06/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 EmptyMer 5 Juin - 18:28

Eric42 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
je suis également admis.
Quelqu'un saurait-il dans quelle proportion les lauréats demandent Paris pour la formation?
Parmi les 4 villes, Paris est celle que je souhaite éviter, or j'ai compris qu'elle accueillait un lauréat sur 2...

Je n'ai pas de chiffres mais il me semble que Paris est la ville la + demandée ( A confirmer)
Par ailleurs, le centre de formation doit avoir une + grande capacité d'accueil et/ou reçoit effectivement + de demandes puisque l'année dernière il a apparemment accueilli 2 fois + de candidats et cette année il semblerait que ce soit parti pour aussi.

Du coup, par déduction, si tu veux éviter Paris, il me semble que c'est plutôt bon pour toi dans la mesure ou c'est l'académie la + demandée...

Tu veux demander quelle ville en 1er si ce n'est pas indiscret ??
Revenir en haut Aller en bas
milie82
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/04/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 EmptyMer 5 Juin - 18:57

Merci encore..

Moi c'est Paris que je voudrais.. mais n'ayant ni enfant ni mari j'ai l'impression que c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Eric42
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 EmptyMer 5 Juin - 19:33

odessa78 a écrit:
Eric42 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
je suis également admis.
Quelqu'un saurait-il dans quelle proportion les lauréats demandent Paris pour la formation?
Parmi les 4 villes, Paris est celle que je souhaite éviter, or j'ai compris qu'elle accueillait un lauréat sur 2...

Je n'ai pas de chiffres mais il me semble que Paris est la ville la + demandée ( A confirmer)
Par ailleurs, le centre de formation doit avoir une + grande capacité d'accueil et/ou reçoit effectivement + de demandes puisque l'année dernière il a apparemment accueilli 2 fois + de candidats et cette année il semblerait que ce soit parti pour aussi.

Du coup, par déduction, si tu veux éviter Paris, il me semble que c'est plutôt bon pour toi dans la mesure ou c'est l'académie la + demandée...

Tu veux demander quelle ville en 1er si ce n'est pas indiscret ??


J'ai demandé Aix en premier (puis Rennes, Lille et en dernier Paris), mais sans trop d'espoir pour mon premier choix car je n'aurai que mes points de classement
Revenir en haut Aller en bas
CotCop
Langue pendue
CotCop


Nombre de messages : 121
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2012

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 EmptyMer 5 Juin - 19:53

Cop Ernic a écrit:

- Pour les centres de formation cette année (environ) 30 à Paris 10 dans les autres centres, pour l'année prochaine (environ) 60 à Paris, 20 dans les autres centres

En effet, il n'y a pas de certitudes du côté de Rennes, notre coordinatrice nous a dit que l'an prochain il y aurait entre 24 et 30 stagiaires ! Ca va nous faire du mouvement, nous étions 14 en 1ère année, 10 en 2ème !

Sinon pour les rapprochements de conjoint & co. en effet, les justificatifs sont à donner après les affectations, directement au rectorat du lieu d'affectation.
Pour les couples ni mariés ni pacsés mais avec enfants, il y a "exercice conjointe d'autorité parentale sous le même toit" qui donne les mêmes droits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bilou79
Nouveau
Bilou79


Nombre de messages : 8
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/05/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 EmptyMer 5 Juin - 19:56

moi je demande Paris en premier mais c'est pas gagné: je ne suis que 46ème au classement et bien que j'ai un bébé et mon compagnon ce ne sera pas pris en compte car nous sommes en Auvergne, il aurait fallu être académie de Paris ou limitrophe Sad
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Langue pendue



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/03/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 Empty
MessageSujet: académies limitrophes?   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 EmptyJeu 6 Juin - 10:28

Bonjour,
Je profite de la discussion pour demander un renseignement: j'envisage de passer le concours de cop (je suis fonctionnaire titulaire sur l'académie de Lyon, marié). Je voudrais savoir si la bonification de fonctionnaire et de rapprochement de conjoint peut s'appliquer sur un voeu à l'inetop Paris et non pas Aix. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
odessa78
Bavard



Nombre de messages : 37
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 03/06/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 EmptyJeu 6 Juin - 12:01

Eric42 a écrit:
odessa78 a écrit:
Eric42 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
je suis également admis.
Quelqu'un saurait-il dans quelle proportion les lauréats demandent Paris pour la formation?
Parmi les 4 villes, Paris est celle que je souhaite éviter, or j'ai compris qu'elle accueillait un lauréat sur 2...

Je n'ai pas de chiffres mais il me semble que Paris est la ville la + demandée ( A confirmer)
Par ailleurs, le centre de formation doit avoir une + grande capacité d'accueil et/ou reçoit effectivement + de demandes puisque l'année dernière il a apparemment accueilli 2 fois + de candidats et cette année il semblerait que ce soit parti pour aussi.

Du coup, par déduction, si tu veux éviter Paris, il me semble que c'est plutôt bon pour toi dans la mesure ou c'est l'académie la + demandée...

Tu veux demander quelle ville en 1er si ce n'est pas indiscret ??


J'ai demandé Aix en premier (puis Rennes, Lille et en dernier Paris), mais sans trop d'espoir pour mon premier choix car je n'aurai que mes points de classement

Bon j'espère qu'on sera pris à Aix, c'est mon 1er voeu également, logique quand on voit où j'habite ^^
Pourquoi penses-tu que ce n'est pas gagné pour toi, tu habites près de Paris ?
Après je ne crois pas que l'on soit obligé de faire 4 voeux. Moi je n'en ai fait que 2 et encore par la force des choses car en réalité je ne veux qu'Aix...
Mais si tu veux éviter Paris, je te conseille de ne pas le mettre dans tes voeux, tu en mets seulement 2 ou 3.
Revenir en haut Aller en bas
odessa78
Bavard



Nombre de messages : 37
Localisation : Aix-en-provence
Date d'inscription : 03/06/2013

CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 EmptyJeu 6 Juin - 12:10

jean-luc a écrit:
Bonjour,
Je profite de la discussion pour demander un renseignement: j'envisage de passer le concours de cop (je suis fonctionnaire titulaire sur l'académie de Lyon, marié). Je voudrais savoir si la bonification de fonctionnaire et de rapprochement de conjoint peut s'appliquer sur un voeu à l'inetop Paris et non pas Aix. Merci.

A confirmer mais je pense que tu ne peux pas avoir la bonification de 500 points si tu es fonctionnaire à Lyon puisque ce n'est que pour les académies limitrophes (c'est sûr que c'est tendu cette histoire de "limitrophe" pour les COP vu qu'il n'y a que 4 centres ! :/ ).

Après pour le rapprochement de conjoints, il faudrait que ton épouse ait un boulot en région parisienne ou à Paris pour que cela fonctionne, car si elle réside et bosse à Lyon, tu peux pas demander à te rapprocher d'elle à Paris... Enfin, tu vois ce que je veux dire quoi^^.

Du coup, en l'état, je pense que tu n'auras que ton classement au concours pour gagner des points...
Y a plus qu'à arriver dans les 10 premiers !

Bonnes révisions et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS 2013 : c'est parti !   CONCOURS 2013 : c'est parti ! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS 2013 : c'est parti !
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» postes offerts au concours de COP 2013
» Vends Cours Cned 2013
» Concours COP 2013
» dates des épreuves session 2013
» Nombre de postes au concours 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: