Les COPains et les COPines

Forums à destination des heureux COP stagiaires et des futurs lauréats

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Temps de trajet dans le temps de travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trinity
Rang: Administrateur

MessageSujet: Temps de trajet dans le temps de travail   Jeu 13 Juin - 20:44

Bonjour à tous,

notre DCIO nous demande de noter toutes les heures que nous effectuons et nous "embête" avec nos temps de trajet. Il nous dit que nous ne devons compter qu'un trajet par exemple pour ceux qui font 1h30h de route aller/retour pour aller dans leurs établissement, ils ne doivent noter que 3/4h sur leur emploi du temps.

Auriez-vous une référence de circulaire/texte ou je ne sais trop quoi d'autre.

Merci par avance.

Trinity

CotCop
Langue pendue

MessageSujet: Re: Temps de trajet dans le temps de travail   Jeu 20 Juin - 14:43

Malheureusement je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de titulaires par ici... que disent les syndicats ?
Revenir en haut Aller en bas
Trinity

MessageSujet: Re: Temps de trajet dans le temps de travail   Ven 21 Juin - 17:50

J'ai eu l'info tout juste ce matin. Il faut bel et bien compter l'aller et le retour dans notre temps de travail.

Il ne nous reste plus qu'à entrer dans le "combat".

CotCop
Langue pendue

MessageSujet: Re: Temps de trajet dans le temps de travail   Ven 21 Juin - 18:47

Bon courage, les temps sont durs !
Labradorite
Langue pendue

MessageSujet: Re: Temps de trajet dans le temps de travail   Ven 21 Juin - 18:51

Bonjour Trinity,

Dis moi comment as tu eu cette info? Par des syndicats? Un texte s'y réfère t-il?
Si oui peux tu transmettre le lien?
Nous les temps de trajet ne sont pas comptés sur nos temps de travail.

De même je recherche des infos sur les frais de déplacements, les frais de repas...et tout ça.

Et je suis comme toi, càd dans le combat avec ma chef...pas facile de se faire entendre!! Grrr!!

Merci à toi d'avoir fait cette démarche Wink
SDV
Bavard

MessageSujet: Re: Temps de trajet dans le temps de travail   Ven 21 Juin - 20:52

Le temps de trajet entre la résidence administrative (cio) et l'établissement scolaire doit être comptabilisé dans notre temps de travail. En début d'année, un quota horaire est attribué à chaque établissement prenant en considération ce temps de déplacement. Il doit d'ailleurs apparaitre dans le détail de nos actions au collège ou lycée lors du bilan de fin d'année. N'utilisez-vous pas Bilaccio pour votre bilan d'actions ?
Les frais de déplacement résidence administrative - établissement sont également remboursés, ainsi que le repas pris à la cantine. En cas, de repas pris à l'extérieur, une facture est alors nécessaire. Je suppose que cela est valable our toutes les académies.
Trinity

MessageSujet: Re: Temps de trajet dans le temps de travail   Ven 21 Juin - 23:58

Voici le lien de ce que j'ai trouvé:

http://www.edm.snes.edu/1-5-1-Horaire-hebdomadaire.html

Il existe aussi le memento du SNES accessible normalement dans tous les CIO et s'il n'y est pas vous pouvez le trouver dans tous les S3 de votre département (cf. site du SNES pour trouver les coordonnées des S3).

Trinity

Labradorite
Langue pendue

MessageSujet: Re: Temps de trajet dans le temps de travail   Sam 22 Juin - 13:19

Merci pour le lien.

Bon perso les temps de travail ne me concernent pas trop dans le sens où la plupart de mes établissements sont plus près de chez moi que de ma résidence administrative: domicile-travail (15min de route), domicile-cio (45min de route).
Mais j'ai un de mes établissement qui se trouvent sur ma résidence administrative mais dont je ne compte pas le temps de trajet. Pour mes collègues, c'est pareil dans le sens où elles ne comptent pas le temps de trajet sur leur temps de travail. Et des fois leur trajet domicile-travail est plus long que celui travail-cio!!

M'enfin notre DCIO n'est pas très clair là dessus, pour ne pas dire flou.

Quant à nos frais de repas à la cantine, ils ne nous sont pas remboursés...tout simplement parce que le CIO n'a pas de sous. Nous sommes un cio d'Etat et les frais sont calculés au centimes près et il n'est pas rare que nos frais prévus pour les déplacements sur un mois, soient revus à la baisse :/.

Vu que l'on n'a peu de sous, et que nos frais de dep ne sont pas tous payés, y a t-il quelque chose à faire pour ça?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Temps de trajet dans le temps de travail   

Temps de trajet dans le temps de travail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1