Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Concours COP ou pas concours COP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Celine65
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2013

Concours COP ou pas concours COP Empty
MessageSujet: Concours COP ou pas concours COP   Concours COP ou pas concours COP EmptyJeu 4 Juil - 11:31

Bonjour à tous et à toutes!
Je viens vers vous pour avoir des avis...
J'ai eu ma licence de psycho en 2005 ( ça remonte un peu ...) Puis après concours d'entrée IUFM ( qui n'existe plus ) , IUFM pendant deux ans pour échouer aux portes du CRPE ( 16ème sur LC) en 2009 juste avant la réforme. Mon souhait étant d'âtre psy scolaire . Depuis un an assistante d'éducation et trois ans AVSco en collège. Je me tâte depuis un moment pour passer le concours COP, ai je encore le niveau et blabla , les écoles sont loin de mon domicile ( jsui du 65 ) et blabla....
J'ai vraiment envie de travailler dans ce domaine et je pense continuer en M1 psycho du travail par correspondance en parallèle de ma prépa concours.....Il va falloir que je bosse comme une malade je pense...en gros j'ai méga peur ...
Qu'en pensez vous ?
A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
audreymu
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2013

Concours COP ou pas concours COP Empty
MessageSujet: Re: Concours COP ou pas concours COP   Concours COP ou pas concours COP EmptyJeu 4 Juil - 14:56

Bonjour,

Je te rassure cela fait peur à tout le monde. Passer le concours demande beaucoup d'inverstissement et de temps de préparation. Au niveau du profil des personnes qui le passent le public est très varié. Il y a des contractuelles (comme moi) qui font déjà ce métier sur le terrain, des professeurs, des étudiants, etc.
Si tu te prépares bien il n'y a pas de raison que tu ne réussisses pas Wink 
Revenir en haut Aller en bas
CotCop
Langue pendue
CotCop


Nombre de messages : 121
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2012

Concours COP ou pas concours COP Empty
MessageSujet: Re: Concours COP ou pas concours COP   Concours COP ou pas concours COP EmptyJeu 4 Juil - 19:21

Bonjour,

Effectivement, comme le dit audreymu c'est normal d'avoir des craintes et des questionnements avant de s’engager. Devenir COP c'est souvent un investissement sur le long terme (le concours, les 2 ans de formations puis les mutations qui font que l'on ne va pas toujours où on le souhaite...). Ce qui peut être intéressant dans ta situation, c'est de prendre RDV en CIO pour faire le point avec une COP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours COP ou pas concours COP Empty
MessageSujet: Re: Concours COP ou pas concours COP   Concours COP ou pas concours COP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours COP ou pas concours COP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: