Les COPains et les COPines

Forums à destination des heureux COP stagiaires et des futurs lauréats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Après le DECOP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scarabette
Bavard
avatar

Nombre de messages : 14
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Après le DECOP ?   Mar 22 Oct - 12:45

Bonjour les COPains et les COPines,
Je suis en 1ère année à l'INETOP. Je me pose des questions sur l'affectation en académie après le DECOP. Opportunité de quitter la région parisienne ... Comment cela se passe-t-il, quel est le calendrier, mais surtout quelles sont les règles à suivre ? Comment savoir quelles sont les académies les +/- demandées ? Y a -t-il des "bonus ? si oui lesquels ? rapprochement conjoint ? ancienneté ? Merci par avance pour votre éclairage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louplucla
Nouveau


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2013

MessageSujet: re   Mer 23 Oct - 13:26

bonjour,

Le mouvement inter-académique a généralement lieu entre novembre et décembre: cette année il se déroule, si ma mémoire est bonne, du 15 novembre au 4 décembre. Puis il faudra participer au mouvement intra aux alentours du mois de mars.
Pour ce qui est de l'opportunité de quitter la région parisienne, cela dépend de ton barème et de ta situation familiale. 150 points sont attribués pour le rapprochement de conjoint, ces 150 points sont valables pour se rapprocher de l'académie dans laquelle se situe ton conjoint (ils restent valables aussi pour les académies limitrophes). A cela s'ajoutent 100 points par enfant. Si tu as été contractuelle COP durant au moins un an avant ton entrée à l'INETOP, tu bénéficieras aussi d'un bonus de 100 points. Si ce n'est pas le cas, tu aura à la place le bonus premier voeu de 50 points, à utiliser directement ou à garder pour une prochaine demande (valable 2 ans après la sortie de l'inetop). A cela s'ajoutent 21 points attribués pour les 2 ans de stage. En deuxième année, vous aurez normalement une visite des syndicats pour tout vous expliquer.

Pour ce qui est des académies les plus demandées, elles se situent généralement à l'ouest et au sud de la France. Pour connaître les barèmes nécessaires à l'entrée dans chaque académie des années passées, je te conseille de taper "sgen barres inter" sur google, tu tomberas directement sur une page où en rentrant ta discipline (cop) et en sélectionnant une année, tu auras accès à ces informations. N'hésites pas si tu as des questions, ce n'est pas forcément facile d'expliquer ça clairement par écrit car c'est assez complexe! bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Après le DECOP ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boire de l'eau glacée juste après le lever...
» Chine : un groupe de témoins pris de vertiges après avoir observé et photographié un ovni.
» Otite purulente après pose de drains
» des nouvelles jour après jour....
» médecine après une année de MPSI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les COPains et les COPines :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: