Les COPains et les COPines

Forums à destination des heureux COP stagiaires et des futurs lauréats

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Voeux d'affectation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Labradorite
Langue pendue

MessageSujet: Voeux d'affectation   Mar 6 Mai - 10:21

Bonjour à tous,

J'étais en train de faire mes voeux pour l'affectation après concours et je me posais cette question:
Est ce que le fait d'être célibataire ou pacsée change réellement quelquechose?

Je suis en union libre avec mon compagnon et est ce que ça peut changer quoi que ce soit si on se pacse?

J'attends vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkendra
Langue pendue

MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Mar 6 Mai - 13:21

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site SIAL et pour tout vous dire, cela me fait vraiment bizarre de faire des mes vœux avant d'avoir les résultats d'admission!
L'an dernier, où j'ai été également admissible, il n'y a pas eu cette procédure...

C'est bête, mais j'ai un peu peur que cela me porte la poisse de le faire en amont.  Embarassed  pale 
Est ce que s'il on fait ses vœux avant les résultats, nous pourrons les modifier en cas de réussite? J'ai vu que la date butoir est pour le 16 juin, ce qui laisse pas mal de marge!

Sinon, pour répondre à la question de Labradorite; je suppose que cela change quand même pas mal la situation d'être ou pas pacsé. Pour moi, le PACS s'apparente grandement à une situation maritale au regard de la loi donc ça peut peut-être donner des points.
Je suis dans le même cas de figure (union libre) mais la situation professionnelle de mon homme lui permettra de me suivre où j'irais; mais bon, mon choix du moins mon classement se fera également en fonction de ses possibilités d'emploi dans les différentes régions.

Voici ce que j'ai trouvé sur le net concernant les points ou bonifications pour l'affectation des stagiaires, je pense que ça peut pas mal éclairer:
Affectations des fonctionnaires stagiaires
Labradorite
Langue pendue

MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Mar 6 Mai - 14:03

C'est clair, ça fait un peu vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!

Du coup moi j'ai mis, Rennes, Lille, Paris et Aix. Mais comme tu le dis, on peut les modifier après.

Qui peut nous renseigner sur cette histoire de pacs? Et puis s'il le faut on se pacsera à la va vite Very Happy
Par contre, mon homme, lui ne pourra pas me suivre :/
Labradorite
Langue pendue

MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Mar 6 Mai - 14:07

En lisant ton document Darkendra, si j'ai bien compris, j'ai tout intéret à me pacser pour avoir plus de chance d'aller à Rennes, c'est ça?
Epona
Bavard

MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Mar 6 Mai - 15:25

a priori oui si ton ami exerce une activité professionnel, cela peut te faire bénéficier de 150 pts.
L'année dernière il fallait aussi faire ces voeux avant la date des résultats!

Par contre ce qui est rageant: ne peuvent apparemment profiter de 500 pts de bonus sur leur premier voeux que ceux qui ont été contractuels dans l'une des académies des centre de formations!!! super!

Moi je vais demander, Rennes, lille, paris, marseille.
Labradorite
Langue pendue

MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Mar 6 Mai - 15:41

Oui mon compagnon exerce une activité professionnelle, il est en CDI.

Par contre, dans ce que j'ai compris dans le document, les points de bonif' de 500 points sur le premier voeu concernent ceux qui ont été contractuels avant mais pas forcément dans l'académie des centres de formation.

A qui faut-il s'adresser pour avoir un état de service?

Autre sujet qui n'a rien à voir: c'est la galère de trouver un logement sur Paris pour le concours!!!
Labradorite
Langue pendue

MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Mar 6 Mai - 15:56

En relisant le document de Darkendra, je ne suis pas sure que cela nous soit adressé.

Parce que dedans ils disent que les candidats doivent classer leurs voeux par ordre de préférence et que ça ne doit pas dépasser 6 académies. Donc je pense que ce document ne nous concerne pas...

D'après mon directeur de CIO, ce qui est pris en compte sur l'affectation en centre de formation, c'est d'abord le rang au classement du concours.

La situation familiale n'est prise en compte dans l'affectation uniquement si l'on sort de formation.
Epona
Bavard

MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Mar 6 Mai - 16:01

dans un ancien post sur ce forum sur les points de bonification quelqu'un dit qu'il avait appelé pour savoir s'il pouvait bénéficier des 500 points étant contractuelle et n'habitant pas a rennes, lille, paris, marseille, et ont lui a dit que non.

c'est étonnant, à vérifier en appelant peut-être.

j'ai réussis à trouver un hôtel pas trop cher à issy les moulineaux qui n'a pas l'air pas tip top mais bon quand on voit les prix qu'affichent certains hôtels sur paris sa fait peur...
Labradorite
Langue pendue

MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Mar 6 Mai - 16:06

C'est un peu dégueu cette histoire de de bonif'...nous aussi on est contractuels!!...bref.

Moi j'ai trouvé une auberge de jeunesse et le formule 1.

Tu viens d'ou?
Epona
Bavard

MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Mar 6 Mai - 16:09

de Caen et toi?
Awany
Langue pendue

MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Mar 6 Mai - 16:10

Pour les anciens contractuels, moi je lis que les pts sont valables pour une affectation dans l'académie d'origine Sad
en fait, à part être contractuel dans les académies de rennes, lille, paris ou aix, ca ne sert à rien pour les autres Sad

sinon labradorite comme je te l'ai mis sur l'autre post, essaye les auberges de jeunesse. sinon des amis m'avaient suggéré foyer de soeurs ou le couchsurfing
Labradorite
Langue pendue

MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Mar 6 Mai - 16:28

L'auberge de jeunesse c'est 60 euros la chambre pour deux.
Et pour le formule 1 c'est 50 euros.

Je continue mes recherches mais faut s'y prendre rapidement avant que tout ne soit pris
Labradorite
Langue pendue

MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Mar 6 Mai - 16:28

Je viens de Poitiers Wink
Awany
Langue pendue

MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Mar 6 Mai - 17:50

Labradorite a écrit:
L'auberge de jeunesse c'est 60 euros la chambre pour deux.
Et pour le formule 1 c'est 50 euros.

Je continue mes recherches mais faut s'y prendre rapidement avant que tout ne soit pris

en auberge de jeunesse, moi, en dortoir de 4 personnes, ça me coute 23.95€ ptit déj compris
Labradorite
Langue pendue

MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Mar 6 Mai - 17:55

Tu as demandé quelle auberge? Parce que je m'arrache un peu les cheveux!!
Et puis ça peut être l'occaz de se retrouver la bas Smile
Labradorite
Langue pendue

MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Mar 6 Mai - 17:56

Je viens juste de voir que tu es convoquée le 20 et moi le 21 lol.
Mais je veux bien savoir ou tu vas Wink
Awany
Langue pendue

MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Mar 6 Mai - 19:33

c'est arty paris mais je viens de regarder pour te mettre un lien, mais visiblement, ils n'ont plus de place pour le 20 au soir :/
Labradorite
Langue pendue

MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Mar 6 Mai - 19:53

Du coup j'ai réservé sur Women Bed pour 25 euros la nuit en dortoir femme.
Par contre il y avait de mauvais commentaires sur cet établissement donc je ne sais pas sur quoi je vais tomber...

Merci à toi Awany Wink
Darkendra
Langue pendue

MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Mar 6 Mai - 20:11

Labradorite a écrit:
En relisant le document de Darkendra, je ne suis pas sure que cela nous soit adressé.

Parce que dedans ils disent que les candidats doivent classer leurs voeux par ordre de préférence et que ça ne doit pas dépasser 6 académies. Donc je pense que ce document ne nous concerne pas...

Effectivement, cela précise 6 académies mais en m'inscrivant sur le SIAL, on précise pour quel concours on s'est inscrit et par conséquent, les centres de formations disponibles. Pour le concours COP, on le sait tous et toutes, c'est 4 villes.
Le lien que j'ai fourni est, à mon humble avis une présentation générale des différents concours et donc corps de métiers du MEN.

Pour preuve, je copie-colle cette partie plutôt claire et qui est rageante effectivement mais qui me semble logique et équitable:
Citation :
Lauréats précédemment contractuels du second degré de l'enseignement public de l'éducation nationale
Les lauréats enseignants contractuels du 2nd degré public de l'éducation nationale, CPE contractuels, COP contractuels, MA garantis d'emploi, M.I.-S.E. et AED, bénéficient d'une bonification de 500 points sur leur 1er vœu correspondant à l'académie dans laquelle ils exerçaient.
Effectivement, pourquoi faire partir quelqu'un de sa région alors que la formation est disponible dans la sienne?!

Je suis de Lyon et je regrette que le centre de formation n'y soit plus mais bon, c'était il y a fort fort longtemps apparemment!

Je vais donc (croisons les doigts!) devoir découvrir le nord / nord-est dans le meilleur des cas!
Comme mon homme ne souhaite pas Paris (alors que j'ai une cousine qui y vit et qui m'hébergera pour les oraux d'ailleurs), cela va se jouer entre Lille et Rennes pour mon 1er et 2nd vœu; un peu comme, il me semble, la plupart d'entre vous!
En tout cas, c'est rassurant de savoir que l'on pourra toujours changer l'ordre de nos vœux après coup, avant le 16 juin!
Awany
Langue pendue

MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Mar 6 Mai - 22:36

Darkendra : pourquoi ne pas choisir Aix si tu es de Lyon ? (enfin, ca ne me regarde pas, c'est juste une question comme ça...)
Et dans le Nord-Est il n'y a plus de CEFOCOP non plus Sad tu as sans doute voulu écrire nord-ouest Wink

De rien Labradorite Smile
pour la notation des auberges, en effet, il y en avait une à 10 min à pieds du lycée, mais elle était plutôt mal cotée (5/10), alors que celle que j'ai réservé avait plus de 7.4/10. Elle se trouve à une demi-heure à pieds, mais ça m'angoisse moins de savoir sur quoi je vais tomber... et puis, je suis convoquée assez tard pour la 1ere épreuve, donc j'ai de la marge pour arriver tranquille Wink
Awany
Langue pendue

MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Mar 6 Mai - 22:39

Cependant, pour en revenir aux voeux d'affectation, je regrette qu'on soit obligé de classer les 4, qu'on ne puisse pas s'arrêter à 3 voeux... et bizarrement, mm si on peut faire doublon, je me vois pas mettre genre V1 = rennes, V2 = rennes, V3 = lille, V4 = aix...
je ne veux vraiment pas aller sur Paris... si j'y suis franchement, je ne sais pas quoi faire, je ne pourrais jamais assumer une vie parisienne (financièrement et moralement) Sad
Melle_M
Nouveau

MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Jeu 8 Mai - 10:23

C'est vrai que c'est stressant de devoir mettre ses vœux avant la date fatidique... moi j'attends Very Happy

Par contre, j'habite Aix. Du coup je vais mettre Aix dans mon 1er vœu, mais vous croyez qu'il y a des risques que mon premier vœu ne soit pas validé (n'étant ni mariée, ni pacsé, ni mère Surprised) ?

Pour le pacse, il me semble que ça rapporte des points à faire jouer dans la mutation... il faudrait appeler le numéro qu'ils donnent pour être sur !

Pour les hébergements, le jour où on a reçu la convocation, nombreux hôtels aux alentours du lycée étaient complets... j'ai réussi à trouver un petit hôtel pas trop cher à Issy les moulineaux, à un arrêt de métro. Pour ceux qui n'ont encore rien réservé, vous pouvez tenter par le site Airbnb !

Bon courage à tous Smile
Awany
Langue pendue

MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Jeu 8 Mai - 11:00

Oui melle m il me semble que tu peux ne pas être sur Aix si t'es mal classée au concours et que ceux dvt toi ont rempli la capacité d'accueil de aix Bad/
Melle_M
Nouveau

MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Jeu 8 Mai - 14:52

Arf arf, merci de ta réponse :/
Elisabeth22
Bavard

MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   Ven 9 Mai - 13:28

Melle_M a écrit:
Arf arf, merci de ta réponse :/

Pas de panique Melle M si tu viens d'Aix et si tu as passé ton concours dans l'academie d4aix-Marseille, il y a de grandes chances que tu fasses ta formation là bas vu que tu auras une bonification. Par contre, ça sera beaucoup lus difficile d'y rester après la formation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voeux d'affectation   

Voeux d'affectation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant