Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Affectation titularisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scarabette
Bavard
Scarabette


Nombre de messages : 14
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/08/2012

Affectation titularisation Empty
MessageSujet: Affectation titularisation   Affectation titularisation EmptyDim 11 Mai - 11:25

Bonjour,
Je suis en 1ère année de formation COPS1. Je me pose des questions sur notre affectation une fois le DECOP obtenu.
Quel est le timing ? Quand devons-nous faire nos voeux et sur quelles bases ?
A-t-on une liste des postes ouverts ? Et, qu'est-ce qu'un voeu ? une académie, un cio ? Combien de voeux possibles ? Y'a-t-il une logique à respecter (uniquement sur 1 département ? sur 1 académie ?)
De quoi se composent "nos points" : sortie de centre de formation, ancienneté, situation familiale, nombre d'enfants, rapprochement conjoints, prend-on en compte notre adresse de résidence ou l'adresse professionnelle du conjoint ? Peut-on estimer notre "capital points" ? Comment ?
Quand avons-nous la réponse (mai ? juin ??? ) pour un démarrage en septembre ?
Mille mercis pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Affectation titularisation Empty
MessageSujet: Re: Affectation titularisation   Affectation titularisation EmptyDim 11 Mai - 12:03

Salut Scarabette,

Bon je ne suis pas dans la formation pour le moment (bientot je l'espère), mais la dernière fois on parlait sur ce forum sur l'affectation en centre de formation et une forumeuse a sorti ce document qui je pense vous concerne davantage et ça répond à quelques unes de tes questions.

Voici le lien: http://www.snepfsu.net/stagiaire/iufm/bareme.php

Peut être que ton centre de formation peut t'aider à ce niveau là ou voir avec les 2° année Wink

Au fait comment se passe ta première année?

A bientot. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
liayna
Langue pendue



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2013

Affectation titularisation Empty
MessageSujet: Re: Affectation titularisation   Affectation titularisation EmptyDim 11 Mai - 21:42

Bonjour scarabette, où es tu en formation? Moi je suis en cops1 inetop ;-)
Je me suis beaucoup penchée sur cette fameuse affectation suite a la titularisation car mon académie (nantaise) est très difficile à obtenir.
Les vœux se font en novembre pour le mouvement inter académique = choix de l'académie. Il faut faire ses vœux pas ordre de préférence soit on fait la liste entière avec les académies soit on peut en faire moins mais si on n'est affecté sur ces vœux alors ils nous affectent en fonction de la liste d'extension (liste des académies classées par l'éducation nationale en fonction de notre académie).
La réponse à ce premier mouvement est en mars donc en mars tu sais dans quelle académie tu iras.
En mars/avril il faut faire les vieux intra académique et là il me semble que les résultats sont début juin.

Par rapport au barème de points tu le trouves sur les sites des syndicats, mais le barème peut changer d'une année a l'autre. Ce qui vaut le + de points c'est la situation familiale et notamment le rapprochement de conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affectation titularisation Empty
MessageSujet: Re: Affectation titularisation   Affectation titularisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affectation titularisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: