Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Concours COP 2015...

Aller en bas 
+17
newck
COPs
iwishyouwell
Sophrano
didoune2811
alice_aix
chrispix57
Pearlley
CotCop
jean-luc
fmas
MiluPilu
Darkendra
Awany
Labradorite
Alexiane
filouutee
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Concours COP 2015... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2015...   Concours COP 2015... - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 18:51

JE SUIS TROP VENER

pour le reservé, fallait etre en poste en mars 2011
j'ai commencé le 19 septembre 2011 !!!!!!!!!!!!

GRRRRRRR

du coup je passe l'interne, génial 21 postes, youhou, folie totale !!!

Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

Concours COP 2015... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2015...   Concours COP 2015... - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 19:00

ne t'énerve pas, il faut avoir 2 années de service effectué avant mars 2011... donc no regrets! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Concours COP 2015... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2015...   Concours COP 2015... - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 19:24

Moi je me le retente en externe même si j'ai assez d'année pour le passer en interne.

Pas envie de faire le rapport et puis vu le stress que j'ai eu à l'oral cette année, si je fais le rapport, ça me rajoute une couche supplémentaire de stress... Confused
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Concours COP 2015... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2015...   Concours COP 2015... - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 19:42

oui je reste sur l'interne, je vais têtre le regretter mais bon....

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2015... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2015...   Concours COP 2015... - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 23:59

il me semble que les écrits sont cette semaine... Bon courage aux inscrits 2015 !

Crispix, perso, j'ai eu les mêmes questionnements que toi l'année dernière, et je n'ai finalement pas regretter d'avoir passé en interne Wink la première raison a été qu'en externe, je n'aurais pas été admissible au vu de mes résultats d'écrits... alors qu'à l'interne, le seuil d'admissibilité était plus bas, ce qui m'a permis d'aller à l'oral. Après, j'ai réussi à défendre mon dossier et j'ai eu une bonne note à l'autre épreuve je ne sais plus son nom (celle où on a 2h de prépa). au final, j'étais dans les dernières reçues, mais ca a suffit pour être admise alors que je suis passée à l'oral à 0.25 pts près (dc mon passage à l'admissibilité s'est même joué à un fil !)

allez, on y croit Smile
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

Concours COP 2015... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2015...   Concours COP 2015... - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 12:26

egalement en interne... et pas prete du tout! Embarassed

ils abusent pour l'interne ils auraient pu augmenter un peu plus les postes... 1 poste en plus par rapport à l'année dernière alors qu'ils augmentent de 30 postes en externe... je trouve que ça fait ridicule!

bon bref... je suis tellement pas prete que je suis déjà dèg avant l'épreuve! mdr pale
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Concours COP 2015... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2015...   Concours COP 2015... - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 12:36

idem !!!
bon cette année je ne le passe pas dans la grande salle à Nancy
mais à Reims ... (pas eu le choix)
et apparement, on est qu'une quinzaine dans la salle d'après mes collègues....
donc ca va tètre me motiver un peu +, sait-on jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Concours COP 2015... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2015...   Concours COP 2015... - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 21:13

filoute finalement t'as quand même opté pour l'interne ? toi qui y était réticente... c'est cool ! tu t'es fais confiance et c'est une bonne chose je pense Wink

crispix : tu sais à Nancy, la salle était grande mais... on n'était qu'une vingtaine... ce n'est pas beaucoup plus que les 15 de Reims loool
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

Concours COP 2015... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2015...   Concours COP 2015... - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 17:28

alors ce sujet comment l'avouez vous senti? je l'ai trouvé très bizarre pour ma part dans le sens ou j'ai trouvé difficile de trouver un plan cohérent...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Langue pendue



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/03/2013

Concours COP 2015... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2015...   Concours COP 2015... - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 17:46

Bonjour,
Ben oui, le décrochage scolaire est un thème vaste, et la rédaction du sujet n'aidait pas à le cerner...en fait il y avait peut-être plein de façon de le traiter? Et les stats m'ont paru difficile.
Par contre, il y avait peu de candidats présents par rapport au nombre d'inscrit ( 1/3 environ). Et dans votre centre d'examen respectifs?
Revenir en haut Aller en bas
didoune2811
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2014

Concours COP 2015... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2015...   Concours COP 2015... - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 17:56

bonjour, j'ai trouvé le sujet très vaste également!
je l'ai passé à Clermont-Ferrand. Nous étions une dizaine(interne et externe confondus).

Vous avez des pressentiments pour le sujet de demain?

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sophrano
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2014

Concours COP 2015... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2015...   Concours COP 2015... - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 18:11

Salut tout le monde,

Pour ma part, totalement démoralisée (tant mieux pour vous!!!). le décrochage ça m'inspirait mais j'ai voulu trop bien faire, mettre trop de choses et au final, j'ai mal géré le temps, j'ai fini en balançant des phrases sans lien, pas de conclusion et même des confusions auteurs/théories dans la précipitation (ça, je pense que ça ne pardonne pas)...Je suis très en colère contre moi et triste d'avoir tout loupé alors que je tenais une chance, avec un sujet qui me convenait bien...Estime de moi au plus bas!!! (quelle conne, quelle conne, quelle conne!)
Sinon, pareil au niveau désertion : salle peu remplie (1/2 maxi) et les inscrits à l'interne ne sont pas venus, je sens que c'est une info qui intéresse certain(e)s!
Snif!
Revenir en haut Aller en bas
iwishyouwell
Langue pendue



Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/02/2015

Concours COP 2015... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2015...   Concours COP 2015... - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 18:31

Bonjour la compagnie
Moi je l'ai repassé en externe cette année: cette fois j'ai bien géré mon temps j'espère que çà ira;)
Les stats j'y comprends rien donc je ne compte pas là dessus
je suis de la région parisienne et dans ma salle il devait y avoir un peu plus du tiers de présents: peu de candidats sont partis au bout de 2H30 de composition
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

Concours COP 2015... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2015...   Concours COP 2015... - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 18:51

alors pour nous (nancy metz) difficile de dire... nous étions dans deux petites salles... à l'interne nous étions 6 présents. j'essayerai demain de sonder le nombre de personnes dans l'autre salle.

pour les stats, moi j'ai trouvé ça simple... perso, je pense avoir juste la 1e et la 3e question. (comparaison d'une fréquence observé avec le test Z pour la 1e et la 3e : test Z de comparaison de moyenne avec un moyenne théorique) et pour la 2e je pense qu'il fallait faire un Khi2 avec un tableau de contingence... j'ai zappé la question.

j'ai vraiment passé un temps monstre à me poser la question de comment faire pour répondre aux questions, et faire ça logiquement... je crois que je n'ai toujours pas compris... et puis donner une définition... euh.... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
COPs
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015

Concours COP 2015... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2015...   Concours COP 2015... - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 19:10

A Paris en interne nous devions être une quinzaine. Deux personnes sont parties au bout de 2h30. En externe il y avait 2 salles. Dans une des salles je dirait 30 personnes ... Je passe le concours pour la première fois , je suis prof des écoles donc je ne sais pas trop si j'étais dans ce qui est attendu ou non... On verra demain !
Revenir en haut Aller en bas
COPs
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015

Concours COP 2015... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2015...   Concours COP 2015... - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 19:12

Dirais
Revenir en haut Aller en bas
COPs
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015

Concours COP 2015... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2015...   Concours COP 2015... - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 20:01

J'ai fait un plan : pourquoi décroche t on ? Comment remédier preventivement ? Quelles solutions une fois le décrochage arrivé ? Dans chaque partie j'ai essayé de parler du rôle du cop. Je n'ai pas compris ce qu'ils voulaient savoir avec la persévérance scolaire ... Sûrement une théorie ? De qui ? C'est un plan un peu facile mais comment ça je pense avoir évoqué ( plus ou moins clairement !) les divers points du sujet ... Pour l'éco : une intuition du sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Concours COP 2015... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2015...   Concours COP 2015... - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 20:04

Salut à tous,

A l'oral l'année dernière j'étais tombée sur le décrochage donc j'avais quelques restes vu que je n'ai pas du tout révisé pour ce concours. Néanmoins, je ne sais pas si j'ai réussi car mine de rien faire une dissert c'était pas facile surtout pour organiser les idées. Et pour ce qui de la définition à donner...heu bah j'ai trouvé que ça tombait comme un cheveu sur la soupe Shocked . J'ai baclé cette question et la conclusion. Bref quoi qu'il en soit, je suis satisfaite sans trop l'être, pas envie de sauter de joie...on verra les résultats.

A Poitiers nous étions 10 dans la salle. Je ne sais pas combien il y en avait en externe et interne...pas eu le temps de sonder: je suis arrivée dans la salle à 8h58! affraid...C'était moins une (merci la neige, les travaux, les bouchons et les voitures sans permis) Laughing

Vos pronostics pour demain?...moi je pense à la mixité
Revenir en haut Aller en bas
COPs
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015

Concours COP 2015... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2015...   Concours COP 2015... - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 20:07

J'ai fait un plan : pourquoi décroche t on ? Comment remédier preventivement ? Quelles solutions une fois le décrochage arrivé ? Dans chaque partie j'ai essayé de parler du rôle du cop. Je n'ai pas compris ce qu'ils voulaient savoir avec la persévérance scolaire ... Sûrement une théorie ? De qui ? C'est un plan un peu facile mais comment ça je pense avoir évoqué ( plus ou moins clairement !) les divers points du sujet ... Pour l'éco : une intuition du sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
COPs
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015

Concours COP 2015... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2015...   Concours COP 2015... - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 20:29

Peut être le chômage : lien filières et chômage , enjeux politiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Concours COP 2015... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2015...   Concours COP 2015... - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 16:03

Haha le sujet d'éco...heu comment dire??!! LOL Cette bonne blague!!
Je pensais à tout sauf à ça! J'ai quand même formation tout au long de la vie et SPRO mais je tournais en rond.

Bref, du coup aujourd'hui je suis arrivée bien à l'heure et du coup on est 10 externes et aucun interne!!

Alea jacta est...il n'y a plus qu'à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
newck
Langue pendue



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2014

Concours COP 2015... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2015...   Concours COP 2015... - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 17:24

Je suis, dubitative Shocked , lessivée par un sujet peu attendu (La vae!!!,???). comme toi j'ai opté pour l'insertion professionnelle donc j'ai développé (stratégie européènne stratégie française avec volonté d'élever le niveau de qualification...... orientation tout au long de la vie loi sur la formation pro spro cpf bilan de compétence.... les dés sont jetés... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
COPs
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015

Concours COP 2015... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2015...   Concours COP 2015... - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 17:45

J'ai fait un plan qui suivait les questions. J'ai évoqué le spo et les différents partenaires, les compétences ... J'ai mis un peu de tout au risque de faire fourre-tout...a voir ...
Revenir en haut Aller en bas
iwishyouwell
Langue pendue



Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/02/2015

Concours COP 2015... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2015...   Concours COP 2015... - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 18:16

Coucou tout le monde
Pareil :dubitative sur le sujet d'éco la VAE et pourquoi pas le chômage non mais ???
j'ai comme vous parlé du SPRO et j'ai suivi l'ordre des questions pour faire la dissertation mais çà me paraissait un peu gloubiboulga tout çà , on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Concours COP 2015... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2015...   Concours COP 2015... - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 19:58

et qui c'est qui était TOUTE SEULE en interne pour l'académie de Reims ?!!!

c'est bibi !!! rhum

hihi, si des gens du forum me reconnaissent, n'hésitez pas à m'envoyer un mp !

et vous alors en interne dans votre académie ??? j'espère qu'il y avait pas grd monde *prières*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours COP 2015... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours COP 2015...   Concours COP 2015... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours COP 2015...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours 2015
» Lauréats 2015
» concours COP rentrée 2015
» sujet éco
» Concours 2015-2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: