Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Déménagements des lauréats 2014

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darkendra
Langue pendue
Darkendra


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/04/2014

Déménagements des lauréats 2014 Empty
MessageSujet: Déménagements des lauréats 2014   Déménagements des lauréats 2014 EmptyDim 1 Juin - 21:39

Salut les lauréat-e-s 2014!

Je lance un nouveau sujet car je me questionne pas mal pour préparer mon déménagement pour la formation.
Je croise les doigts pour obtenir mon 1er vœu et au regard des différents posts sur le forum, je suis plutôt optimiste!  Very Happy 

Dans le cadre d'une mutation professionnelle, on peut bénéficier d'un mois de délai pour la dédite.
Pour la version "classique", il s'agit de 3 mois.
Ne sachant pas si déménager pour suivre une formation diplômante et "titularisante" peut être pris en compte comme une mutation professionnelle, je m'interroge. Sachant qu'à l'issue de la formation, nous serons affecté-e-s dans une ville et donc, à mon avis, réellement muté-e-s...  Rolling Eyes 

Pour ceux et celles qui comme moi comptent déménager: quand comptez vous faire la dédite de votre logement actuel?

Nous sommes le 1er juin et je me dis qu'il faudrait que je fasse ça maintenant pour que début septembre, le contrat de location soit résilié. En espérant que l'on ne me fasse pas payer les quelques jours du début du mois de septembre alors que j'aurais certainement rendu les clés fin août...

Qu'en dites vous? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Déménagements des lauréats 2014 Empty
MessageSujet: Re: Déménagements des lauréats 2014   Déménagements des lauréats 2014 EmptyDim 1 Juin - 21:47

Coucou,

Essai de te faire passer dans un des deux cas suivants :

Nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi

1 mois
La perte d'emploi et le nouvel emploi doivent intervenir au cours du même bail.


Mutation professionnelle
1 mois
La date de la mutation doit être proche de la délivrance du congé (plusieurs mois ne doivent pas s'écouler). Elle peut être à l'initiative du salarié ou de l'employeur et n'est soumise à aucune condition d'éloignement géographique.



voilà bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Déménagements des lauréats 2014 Empty
MessageSujet: Re: Déménagements des lauréats 2014   Déménagements des lauréats 2014 EmptyDim 1 Juin - 21:52

fin de CDD le 31 aout (si t'es contractuelle)
car marche aussi ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Déménagements des lauréats 2014 Empty
MessageSujet: Re: Déménagements des lauréats 2014   Déménagements des lauréats 2014 EmptyDim 1 Juin - 22:59

mdr moi j'ai pas réfléchis longtemps, j'ai envoyé mon préavis mercredi !!! :p

Je pense qu'on peut faire passer sur la mutation pro et n'avoir qu'1 mois de préavis, mais bon, là
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Déménagements des lauréats 2014 Empty
MessageSujet: Re: Déménagements des lauréats 2014   Déménagements des lauréats 2014 EmptyDim 1 Juin - 23:12

oups bug...

je disais donc...
mais là, de toute façon, en ne sachant la rép de la mut que début juillet, le temps de trouver un appart et d'organiser le déménagement, je ne pense pas pouvoir avant le we du 15 aout... en plus je suis bloquée par les tours de garde du père de ma fille, donc je ne peux ni bouger bcp en juillet/début aout, ni déménager trop tôt pour éviter les allers et retours pour la garde... et j'ai le mariage de ma meilleure amie le 26 juillet... donc je vois pas pourquoi j'aurais attendu la dernière minute pour lancer mon préavis et faire valoir le 1 mois, alors que là, j'ai pile les 3 mois... mes proprios ont été relativement cool avec moi, c'est des particuliers, j'habite en campagne profonde, donc ça sera sans doute pas évident pour eux de trouver quelqu'un (surtout à la date où je vais partir, fin des vacs scolaires, en général, les gens veulent s'installer avt septembre...) donc j'ai préféré être coopérative de mon côté.

Par contre, toi si tu optes pour les 3 mois, ne tarde pas pour envoyer ton préavis... car si tes proprios ou ton agence trouve quelqu'un pour emménager direct après ton départ de l'appart, ils te laisseront tranquille, en revanche, s'ils n'ont personne, ils te demanderont les loyers jusqu'au dernier jour du préavis...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth22
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2013

Déménagements des lauréats 2014 Empty
MessageSujet: Re: Déménagements des lauréats 2014   Déménagements des lauréats 2014 EmptyDim 1 Juin - 23:53

Darkendra, c'est un mois pour resilier un bail dans le cadre d'une mutation. C'est ton cas puisque ton affectation en cefocop vaut mutation.
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Langue pendue
Paprika


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2014

Déménagements des lauréats 2014 Empty
MessageSujet: Re: Déménagements des lauréats 2014   Déménagements des lauréats 2014 EmptyLun 2 Juin - 0:55

Moi de mon côté, j'ai fait ma lettre de dédite ce soir justement, étant inscrite à Pôle Emploi, je ne sais pas trop si je peux faire jouer le délai d'un mois, donc je vais tabler sur les trois mois, et quitter mon appart' au plus tard la première semaine de septembre...
Bon courage à vous tou-te-s pour les déménagements, on n'a pas fini de "s'amuser"...
Revenir en haut Aller en bas
Darkendra
Langue pendue
Darkendra


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/04/2014

Déménagements des lauréats 2014 Empty
MessageSujet: Re: Déménagements des lauréats 2014   Déménagements des lauréats 2014 EmptyMar 3 Juin - 11:06

Elisabeth22 a écrit:
Darkendra, c'est un mois pour resilier un bail dans le cadre  d'une mutation. C'est ton cas puisque ton affectation en cefocop vaut mutation.

Mon DCIO me dit la même chose mais j'ai un peu des doutes. Je me tâte à faire cette lettre maintenant! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagements des lauréats 2014 Empty
MessageSujet: Re: Déménagements des lauréats 2014   Déménagements des lauréats 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagements des lauréats 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: