Les COPains et les COPines

Forums à destination des heureux COP stagiaires et des futurs lauréats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 traitement Cop titulaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanoushka
Bavard


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: traitement Cop titulaire    Lun 16 Juin - 11:07

Bonjour,

Suite à des contacts avec mon actuelle gestionnaire et ma future gestionnaire; leurs discours me fait perdre mon latin.. Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait sympathique.
Ma question est pourtant simple: Quel est l'échelon et l'indice que l'on a quand on est titularisé(e) sans expérience de Cop?
Si on regarde la grille du décret de 2010, on redescend à l'IM 349 pour revenir 3 mois plus tard à l'IM 376.. (ok t'es titulaire mais tu vas perdre des sous...)

Si on regarde les simulateurs et sites des syndicats (confondus), on serait à l'échelon 3 indice 432, ce qui n'est pas hyper cohérent non plus car on ne passe pas par l'échelon 2 et pour nos mutations, on a minimum 21 points (échelon 3*7). A l'heure actuelle, sur ma fiche de paie, je suis à échelon 1...

Mon actuelle gestionnaire me dit qu'on a pas de perte de salaire.
Ma future me dit qu'on devra demander le reclassement (mi octobre délai maximal). Je lui rétorque que j'ai une petite expérience d'aed ( 1 mois pour le MEN et 10 mois pour le ministère de l'agriculture) mais qui est très lointaine, pensant que le reclassement c'est pour les contractuel(le)s...

Mais qui croire? y a t-il un texte officiel plus précis que le décret 2010?


Par avance, merci de vos réponses





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkendra
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/04/2014

MessageSujet: Re: traitement Cop titulaire    Lun 16 Juin - 22:34

Je ne suis pas la mieux placée pour te répondre, mais je vais quand même le faire! Razz 

Je ne pense pas que tu puisses avoir une baisse de salaire.
Je suis COP contractuelle et nous savons par avance qu'en tant que contractuelles, nous pourrons garder notre niveau de salaire dès le début de la formation alors que la grille prévoit une progression justement pour aboutir, je pense, au niveau auquel nous sommes déjà. Donc, si on ne nous fait pas "régresser", je ne vois pas pourquoi en tant que titulaire, on pourrait te faire ce coup là!

Pour tout te dire, je suis toujours à l'échelon 1 pour l'indice 367 (majoré je crois) vu que notre salaire de contractuelle ne bouge pas d'année en année. Enfin, du moins dans mon académie car il semblerait que cela ne soit pas le cas dans d'autres...

A mon avis, il y a un quiproquo avec le "jargon" de gestionnaire. Tu as entendu "reclassement" comme un "déclassement", soit une chute, une baisse. Pour eux, ça doit être "te recaser" en fonction de ton ancienneté si elle est prise en compte en tant qu'AED mais cela, je n'en sais rien.
Pourquoi je suppose cela? Par expérience!
Ma 1ère expérience de problématique de "jargon de gestionnaire" concernait mon "acompte sur salaire" alors que je débutais dès la rentrée des classes dans la profession et que je n'avais rien perçu en fin septembre puis fin octobre alors que mes collègues avaient reçu leurs paies. J'ai eu droit à début novembre à ce qu'on appelle "un acompte sur salaire" pour ces 2 mois Shocked ! Ce que je considère être tout bêtement mes paies.

J'espère que cela t'aura au moins un peu rassurée en attendant que quelqu'un de plus compétent puisse te répondre au mieux à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nanoushka
Bavard


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: traitement Cop titulaire    Mar 17 Juin - 10:26

Je te remercie.

J'ai bien saisi la nuance de reclassement, qui accentue la vitesse d'allongement d'évolution dans l'échelon par la prise en compte des anciennes expériences dans l'éduc.nat.
Je me suis sans doute mal exprimée: je recherche des textes officiels qui explicitent le décret de 2010, qui offre une grille d'avancement sans explication de cette baisse de traitement les 3 premiers mois de titularisation.
Après pas mal de déboires en début et en cours de formation sur mon traitement, je recherche des informations qui ne sont pas en lien avec les anciens contractuel(le)s, qui bénéficient d'une mesure spécifique(la reprise d'ancienneté) qui ne me concerne pas, ou pas encore, c'est en octobre en déposant ce dossier de reprise d'ancienneté que je le saurais, mais c'est pas ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisabeth22
Bavard


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2013

MessageSujet: Re: traitement Cop titulaire    Mar 17 Juin - 10:54

Nanoushka c'est sur ce lien que j'ai trouvé l'info comme quoi on débute bel et bien au premier echellon pendant trois mois :

http://www.emploitheque.org/grille-indiciaire-etat-Directeurs-de-CIO-et-conseillers-d-orientation-psychologues-26
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nanoushka
Bavard


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: traitement Cop titulaire    Mar 17 Juin - 11:01

oui j'ai vu, merci Elisabeth! Wink As tu fais attention aux échelons à gauche? Si on tiens compte de document, à l'heure actuelle, on est censé être à échelon 3 stagiaire(ce qui est pas vrai en tout cas sur ma fiche de paye), et revenir à l'échelon 1 titulaire (y a une différence minime sur les traitements aux mêmes indices entre stagiaires et titulaires).

La façon la plus simple de savoir, j'avais vu ça c'est l'accès à IDAF, mais depuis quelques mois ils ont changer, et personnellement je n'ai pas les identifiants de la nouvelle appli, pléiade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Awany
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

MessageSujet: Re: traitement Cop titulaire    Mar 17 Juin - 13:55

Je suis le sujet... car du coup, quand je vous lis, ça me questionne... j'ai fais un tour sur le lien avec les grilles... et moi, en tant que contractuelle, je suis selon ma fiche de paie à l'échelon 2, indice majoré 388 (ce qui me fait bizarre car cet indice n'apparait mm pas ds la grille !)
Mais j'espère pas que je serais diminué à aucun moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: traitement Cop titulaire    

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement Cop titulaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre traitement
» aidez moi svp quel sont les meilleur traitement en ce momen
» Mon traitement...
» Traitement du hiatus
» traitement de signale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les COPains et les COPines :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: