Les COPains et les COPines

Forums à destination des heureux COP stagiaires et des futurs lauréats

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Affectation Aix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elo
Bavard

MessageSujet: Affectation Aix    Sam 5 Juil - 14:50

Bonjour à tous,

j'ai réussi le concours réservé de cop. je suis affectée à aix, ville que je ne connais pas.

Quelqu'un aurait des infos sur la formation, je ne trouve pas grand chose sur l'organisation, les horaires, les périodes de stages.
Est ce que quelqu'un peut me répondre: est il vraiment impossible de faire les stages dans l'académie ou l'on habite?
ce qui serait plus pratique pour moi, et me permettrai d'être un peu plus souvent vers mes 2 amours!!!

merci et félicitation à tous les lauréats!
Revenir en haut Aller en bas
Mag d'Aix
Bavard

MessageSujet: Aix !    Lun 7 Juil - 14:46

Bonjour !
Juste un petit message pour te répondre. Je suis d'Aix et je suis bien contente de rester là pour ces 2 prochaines années.
Je n'ai trouvé aucunes infos pour les démarches administratives à faire et lorsque je regarde sur le site académique il n'y a des infos que pour les profs ou les CPE....
Si je trouve quoi que ce soit je reviens te dire, et si quelqu'un a des infos je suis preneuse Bad)
Autrement bienvenue en Provence ! A nous le soleil et les apéros hihi
 Laughing 
Mag d'Aix
Bavard

MessageSujet: archives !    Lun 7 Juil - 14:53

re bonjour !
en fouillant dans les anciens posts du forum j'ai trouvé quelques échanges qui nous renseignent : apparemment si ça se passe comme l'année dernière on va recevoir un dossier à retourner au cefocop et nous aurons les infos à ce moment là. L'année dernière ils ont eu leur rentrée le 2 à 14h.... ça donne une indication sur les démarches à faire maintenant : c'est à dire attendre encore un peu !
J'espère que ça t'aura servi.
A très bientôt
elo
Bavard

MessageSujet: Re: Affectation Aix    Lun 7 Juil - 15:37

Merci bien pour tout ca.
Je pense appeler demain ( l inspection academique ou le secretariat du CEFOCOP) pour avoir des infos.
Je mettrai les infos si j en ai.
elo
Bavard

MessageSujet: Re: Affectation Aix    Mar 8 Juil - 11:23

Je viens d'appeler le secrétariat du CEFOCOP, j'ai eu une personne très agréable, qui m'a dit qu'elle allait nous envoyer des infos et dossier par mail d'ici peu de temps.
La rentrée aurait lieu le 4 septembre à 10h.
Les cours ont lieu de 9h à 12h et de 14h à 17h, sauf si cours en amphi ou autres qui pourraient déborder jusqu'à 19h.
Les 1ère années ont leur stage le vendredi, semble t il.

Voici quelques infos que j'ai pu avoir.

Mag d'Aix, toi qui est d'Aix, petite question pratique: peut on arriver à Aix en TGV, ou la gare se situe en extérieur, et il faut prendre des transports en commun pour venir dans aix? Pourrai je m en sortir sans véhicule? merci
Mag d'Aix
Bavard

MessageSujet: Re: Affectation Aix    Mar 8 Juil - 12:23

elo a écrit:
Je viens d'appeler le secrétariat du CEFOCOP, j'ai eu une personne très agréable, qui m'a dit qu'elle allait nous envoyer des infos et dossier par mail d'ici peu de temps.
La rentrée aurait lieu le 4 septembre à 10h.
Les cours ont lieu de 9h à 12h et de 14h à 17h, sauf si cours en amphi ou autres qui pourraient déborder jusqu'à 19h.
Les 1ère années ont leur stage le vendredi, semble t il.

Voici quelques infos que j'ai pu avoir.

Mag d'Aix, toi qui est d'Aix, petite question pratique: peut on arriver à Aix en TGV, ou la gare se situe en extérieur, et il faut prendre des transports en commun pour venir dans aix? Pourrai je m en sortir sans véhicule? merci

Merci beaucoup pour toutes ces infos, j'avoue que je ne stress pas trop pour cette rentrée...

Pour tes questions :
la gare tgv est loin du centre et il faut prendre un bus pour venir sur Aix même. si tu n'es pas trop chargée c'est plus pratique qu'en voiture car dans cette ville le stationnement est relativement difficile et très cher. par contre si tu as des visites d'appart qui sortent de l'hyper centre (en gros l'intérieur du périphérique) alors une voiture peut devenir très utile car le réseau de bus ne dessert pas bien tous les quartiers. n'hésite pas à me demander d'autres choses si ça peut t'aider, je vis ici depuis plus de 10 ans et je commence à bien connaître le coin (par exemple, ne loue surtout pas un appart pas trop cher situé rue de la verrerie c le coin des bars et des boîtes de nuit et c'est sacrément bruyant !)

Merci encore pour tes infos et à très vite !
odessa78
Bavard

MessageSujet: Re: Affectation Aix    Ven 11 Juil - 10:34

Hello les futures aixois(e)s!

Je viens de faire la 1ère année au cefocop d'Aix et je voulais vous confirmer que vous recevrez bientôt en effet la brochure du cefocop d'aix avec toutes les infos. L'année dernière on l'avait reçu il me semble vers le 20 juillet et par courrier.
Moi aussi je m'étais empressée de faire plein de démarches qui en fait concernait les enseignants !^^ au final vous verrez, il n'y a pas grand chose à faire jusqu'à la rentrée. Sauf peut être pour les anciens contractuels, ça je ne sais pas vu que je n'étais pas contractuelle.

En tout cas rassurez-vous, vous aurez toutes les infos à partir du 4 septembre !
C vrai que c pas super clair tout ça ... Bad/

Sinon pour les stages, que ce soit en CIO ou pour le stage en entreprise de fin d'année, il n'y a aucune obligation de le faire hors académie ! Au contraire !!!
Pour le stage en CIO, seules qqs collègues l'ont fait hors académie l'année dernière et c'était à leur demande, avec une dérogation.
Par contre il et possible que vous soyez affectés hors département, genre Arles ou Avignon mais l'année dernière je dois dire qu' il a été tenu compte au max de la distance par rapport aux domiciles et des contraintes de chacun...

Le stage CIO est en effet le vendredi à partir de fin septembre.

Pour les horaires de cours, officiellement c 9h-17h mais souvent nous finissions à 16h30 ou à l'inverse, certains TD finissaient à 18h...

Si vous avez besoin de renseignements sur la ville d'Aix ou sur le cefocop n'hésitez pas !

On se voit à la rentrée Wink
elo
Bavard

MessageSujet: Re: Affectation Aix    Ven 11 Juil - 18:39

Merci pour toutes ces infos.
Pour le lieu de stage, on est affecté? on ne choisit pas?
Je suppose que la charge de travail perso est importante, non?
un peu stressé par tt ca...
odessa78
Bavard

MessageSujet: Re: Affectation Aix    Sam 12 Juil - 11:44

Oui Elo, pour le lieu de stage on ne choisit pas, c'est la méthode affectation. On doit faire 3 voeux en début d'année parmi la liste des CIO proposés et préciser quelles sont nos contraintes, par exemple : lieu du logement principal, pas de véhicule, des enfants à amener à l'école à telle heure et tel endroit etc.
Cela dit comme je l'ai écrit plus haut, l'année dernière, il me semble que tout le monde était satisfait sur le plan géographique.
Les collègues qui ont fait une demande hors académie ou hors département ont été également exaucés.

Par contre je le rends compte que j'ai écrit une c......rie plus haut en votant Arles comme étant hors département, désolée ! Very Happy

Pour le travail perso, je ne te cache pas qu'il y en a pas mal. En +, je ne sais pas si ça sera pareil cette année mais l'année dernière on a fait l'objet d'une réforme au sens où nous étions mutualisés pour certains cours avec les UFR de psycho du développement et de psycho de l'orientation et de l'insertion et qu'en + du boulot concernant stricto sensu le cefocop, on a eu aussi des exams dans les matières de ces 2 composantes, donc sur l'autisme, la psycho interculturelle,la psycho de l'insertion, des troubles du développement et émotions ...

+ un contrôle continu en stats, des dossiers à rendre ...

Bon vu qu'il y a eu pas mal de raleries du fait qu'on soit bombardés de boulot, ce sera peut être un peu allègé cette année.
Voilà, disons que c'est à peu près comme une année de M1. Il faut s'est préparer à ça.
Bon après, une fois qu'on a pris le rythme et avec mes jours de libres dans la semaine, on finit par y arriver Wink
odessa78
Bavard

MessageSujet: Re: Affectation Aix    Sam 12 Juil - 11:49

Rho désolée pour les coquilles, mon téléphone déraillé un peu et on ne peut pas faire "édit" grrr...
Je rectifie donc

"je me rends compte que j'ai écrit une c......rie plus haut en notant Arles comme étant hors département, désolée ! "

Et " il faut SE préparer à ça "
Et "Avec LES jours de libre"

^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affectation Aix    

Affectation Aix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1