Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Auto-école à Rennes?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paprika
Langue pendue
Paprika


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2014

Auto-école à Rennes? Empty
MessageSujet: Auto-école à Rennes?   Auto-école à Rennes? EmptyDim 10 Aoû - 16:05

Bonjour,
La question va peut-être vous sembler hors-sujet par rapport au thème du forum, mais comme je ne trouve personne capable de me répondre, et que je me dis qu'il y a potentiellement pas mal de personnes vivant/ayant vécu à Rennes qui vont passer par là, je tente!
Je voudrais profiter des 2 ans que je vais passer à Rennes pour passer mon permis de conduire, et je cherche des conseils pour choisir une auto-école : avez-vous des bonnes adresses, ou au contraire, des adresses à éviter absolument?
Merci, bon w-e à tou-te-s!
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Auto-école à Rennes? Empty
MessageSujet: Re: Auto-école à Rennes?   Auto-école à Rennes? EmptyMer 13 Aoû - 7:33

Réponse inutile mais je poste qd mm Wink
Bon courage pour ton permis Smile A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

Auto-école à Rennes? Empty
MessageSujet: Re: Auto-école à Rennes?   Auto-école à Rennes? EmptyDim 24 Mai - 12:49

Bonjour Paprika! tu t'en es sortie du coup sans permis ? tu as pu le passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Langue pendue
Paprika


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2014

Auto-école à Rennes? Empty
MessageSujet: Re: Auto-école à Rennes?   Auto-école à Rennes? EmptyDim 24 Mai - 14:05

Bonjour,
Un an plus tard, je ne me suis tjs pas lancée dans le permis, mais cela ne me pose pas de problème pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

Auto-école à Rennes? Empty
MessageSujet: Re: Auto-école à Rennes?   Auto-école à Rennes? EmptyDim 24 Mai - 14:10

ok!! même pour les stages en CIO ou en entreprise ?
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Langue pendue
Paprika


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2014

Auto-école à Rennes? Empty
MessageSujet: Re: Auto-école à Rennes?   Auto-école à Rennes? EmptyDim 24 Mai - 14:16

J'ai fait mes deux stages dans l'agglo lyonnaise, où tout est accessible en transports en commun. Mais en Bretagne, ça aurait été très très très difficile sans voiture en effet
Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

Auto-école à Rennes? Empty
MessageSujet: Re: Auto-école à Rennes?   Auto-école à Rennes? EmptyDim 24 Mai - 14:22

ah oui en effet...c'est mal desservi Rennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Langue pendue
Paprika


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2014

Auto-école à Rennes? Empty
MessageSujet: Re: Auto-école à Rennes?   Auto-école à Rennes? EmptyDim 24 Mai - 14:27

Rennes même ça va, mais dès qu'on en sort ça devient un peu compliqué. Et il n'y a qu'un seul CIO à Rennes, qui prenait 2 stagiaires (on était 25 en première année), donc il fallait chercher ailleurs, des lieux forcément moins bien desservis que Rennes en transports en commun. Donc j'ai choisi de faire mes stages sur Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

Auto-école à Rennes? Empty
MessageSujet: Re: Auto-école à Rennes?   Auto-école à Rennes? EmptyDim 24 Mai - 14:30

je te remercie pour toutes ces informations Smile
j'exclue donc Rennes
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Auto-école à Rennes? Empty
MessageSujet: Re: Auto-école à Rennes?   Auto-école à Rennes? EmptyDim 24 Mai - 15:37

les gens du forum vont dire que je suis partout
peu importe

je te souhaite bon courage pour ton permis Bad)

regarde voir si Lille c'est plus accessible c'est une grosse métropole me semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

Auto-école à Rennes? Empty
MessageSujet: Re: Auto-école à Rennes?   Auto-école à Rennes? EmptyDim 24 Mai - 21:20

je crois que c'est pour moi^^ mercii^^

il va bien falloir que je le passe...y a un centre low cost à Lille, et y a moyen de faire coïncider avec l'emploi du temps du CEFOCOP de lille
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Auto-école à Rennes? Empty
MessageSujet: Re: Auto-école à Rennes?   Auto-école à Rennes? EmptyLun 25 Mai - 9:24

La question est surtout de se dder si on peut faire nos stage a nos origine... Et de voir cbien de CIO a Lille.

Ce que Paprika a oublié de préciser c'est que sur les 25, ils étaient 12 a n'avoir le permis ou du moins être véhiculé...
Et en 1ère année, c'est le CEFOCOP qui affecte en CIO selon les voeux et contraintes de chacun, les stagiaires seules avec enfants ont été privilégiées pr Rennes. Mais sans permis, les stages au CEFOCOP de Rennes c'est plutôt galère...

Mais il faut qd mm reconnaître qu'une fois affecté en tant que titulaire cela vous sera très compliqué d'aller bosser sans le permis... Car autant en TPS que contractuelle on peut postuler pr les gds CIO (car y'a tjs des rompus de TPS partiel, des congés mat ou maladie... Ms en tant que titulaire ça risque de poser pb si pas la chance d'être en très gde ville... Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

Auto-école à Rennes? Empty
MessageSujet: Re: Auto-école à Rennes?   Auto-école à Rennes? EmptyLun 25 Mai - 11:27

oui AWANY j'en ai bien conscience, je pense le passer bientôt...mais quid de se on obtention rapidement...j'essaierai donc de m'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auto-école à Rennes? Empty
MessageSujet: Re: Auto-école à Rennes?   Auto-école à Rennes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto-école à Rennes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attribution école de COP
» l'école par franck Lepage.
» L'école à Paris : une machine à creuser les inégalités
» Directrice d'école en garde à vue + vidéo de la scène
» Rapport sur la refondation de l'Ecole et analyse du SNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: LIENS ET QUESTIONS DIVERSES-
Sauter vers: