Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 concours COP rentrée 2015

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

concours COP rentrée 2015 Empty
MessageSujet: concours COP rentrée 2015   concours COP rentrée 2015 EmptyJeu 16 Oct - 21:49

Bonjour à tous et à toutes, cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté ici !

j'ai une question spéciale concours ( eh oui il faut bien ... -_- )
l'an passé, qu'avez-vous répondu à la question
'sur quelles théories en psychologie de l'orientation le cop peut-il s'appuyer ?? "

une question de ce style là, qu'avez-vous répondu ???

je sèche, et je me dis que ce genre de questions peut très bien retomber cette année ....

MERCI !

rhum
Revenir en haut Aller en bas
SLKE
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2014

concours COP rentrée 2015 Empty
MessageSujet: Re: concours COP rentrée 2015   concours COP rentrée 2015 EmptyJeu 16 Oct - 23:28

Je me souviens avoir mis peu de "vrai" théorie. Je me suis demander qu'est-ce qui était vraiment important dans le cas présent, et ce qu'il m'a semblé important de mettre en avant c'est les techniques de l'entretiens et les valeurs a avoir dans le cadre de l'entretiens. Je n'ai pas souvenir d'avoir donner de théorie autre (mais je n'en suis plus certain), et j'ai eu une bonne note en psycho.
Des 5 sous questions je ne pense pas que c'était sur celle ci qu'il souhaitait avoir le plus de développement. Et en ce qui me concerne je n'ai pas traité question par question, mais en une "dissertation" suivant a peut près le plan des questions.

Après en fonction des questions mettre plus de théories peut être important (théories de l'intelligence par exemple dans un cas plus lié à l'orientation adapté ). Mais je pense que dans cette épreuve maintenant les jury attendent surtout de voir comment vous agissez dans votre pratique ou futur pratique.
Revenir en haut Aller en bas
 
concours COP rentrée 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rentrée
» Rentrée
» rentrée Inetop
» Mentions à remplir pour l'affectation dans l'académie
» Rentrée à l'INETOP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: