Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Projet Professionnel

2 participants
AuteurMessage
celoch
Nouveau

Projet Professionnel  Empty
MessageSujet: Projet Professionnel    Projet Professionnel  EmptyLun 16 Mar - 12:05

Bonjour,  
Dans le cadre d'un entretien de motivation annuel avec mon DCIO, je dois rédiger mon projet professionnel (4 à 8 pages argumentées avec de la théorie).  
Je suis COPsy contractuelle depuis deux ans et j'ai passé les écrits du concours. Mais devant cet exercice, je bloque totalement. Parler de quels aspects principalement (8 pages maximum, c'est court!)? Argumenter avec quels exemples théoriques?
Merci par avance pour votre aide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue

MessageSujet: Re: Projet Professionnel    Projet Professionnel  EmptyLun 16 Mar - 20:28

C'est quoi l'interet d'un tel travail? Je comprends pas trop scratch Est ce que ça rentre dans l'avis qu'il doit donner à ton dossier pour le renouvellement de ton poste pour l'année prochaine?

L'année dernière aussi tu avais rédigé un dossier? Parce que si tu dois le faire chaque année...sympa!
celoch
Nouveau

MessageSujet: Re: Projet Professionnel    Projet Professionnel  EmptyLun 16 Mar - 22:01

Mon DCIO me fait réaliser ce travail au vu des oraux. Il considère que j'ai la pratique pour l'étude de cas, mais veut compléter mes connaissances pour le dossier.

La rédaction de mon projet pro lui permettra d'évaluer ma motivation et m'aider à argumenter sur le métier de COP.

Et surtout, moi qui m'évade facilement, ça me permettra de structurer ma pensée. Mais comme tu le vois, je viens demander de l'aide car justement, c'est le fouillis total ! Laughing
Labradorite
Langue pendue

MessageSujet: Re: Projet Professionnel    Projet Professionnel  EmptyLun 16 Mar - 23:12

Ok je comprends mieux Smile
C'est un très bon exercice mais ça doit pas être facile à faire, il faut trouver du temps à le rédiger en plus du travail.

En références théoriques, je pense à des textes officiels, BO, études du cereq par exemple ou encore des théories de psycho.

Bon courage à toi Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet Professionnel    Projet Professionnel  Empty

Projet Professionnel
Page 1 sur 1