Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

  oraux d'admission du CRECOP... 2015 !

Aller en bas 
+20
ES59
Pearlley
loly
Gylga
xanx
EMIG
musezik
newck
Awany
laptitealine
didoune2811
Paprika
jean-luc
filouutee
melimelo
MiluPilu
Labradorite
COPs
iwishyouwell
chrispix57
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 EmptyVen 22 Mai - 21:06

YESSSS SUPER IDEE rhum
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 EmptyVen 22 Mai - 21:37

je vais me concentrer sur le 17 obtenu à mon rapport d'activité et les jury qui étaient ravis de ma présentation

en fait, javais préparé un speach de 10 min et au final, j'ai eu une intuition féminine, j'ai RIEN dit de tout ça
jai tout improvisé .... et bah ca a payé !

bon voilà par contre je suis une grosse merde à l'écrit
8,5 éco
7,5 psycho

voilà voilà en 3 ans de concours, tjs pas une seule note au dessus de la moyenne à l'écrit
très très encourageant pr qqn qui a un Master 2 et jamais redoublé... je ne comprends pas !!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
fannyj
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/05/2015

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 EmptyVen 22 Mai - 21:40

Bonjour a toutes félicitations a ceux qui l ont eu et désolé pour ceux que ça n a pas fonctionné....
Je me permets de m intégrer au groupe ayant entendu parler du forum par une candidate que j ai rencontrer ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
fannyj
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/05/2015

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 EmptyVen 22 Mai - 21:42

Et oui milupilu je me suis inscrite!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 EmptyVen 22 Mai - 21:45

Super filoute ! Et tu vois, t'auras pas "atteint mon palmarès" mdr (pr reprendre tes termes une fois lol). Et je comprends trop ton sentiment, j'avais eu trop de mal a réaliser l'année dernière... (Et encore maintenant je me rends encore difficilement cpte de ce que va impliquer ce changement de situation ds mon quotidien par la suite ^^

Pr les admis, n'oubliez pas vos vœux de CEFOCOP qu'on vs a ddé de faire y'a qq TPS déjà.
Après vous n'avez plus qu'à attendre tranquillement début juillet l'affectation en centre. Laissez vous guider par les courriers ;-)

Labradorite : on se croiserez sûrement alors ;-)
Pr ma promo on est 24 sur 25 a avoir ddé Rennes et l'avoir obtenu. Pr la 25e ct son vœu 2. Le premier ayant été Paris. Mais l'année dernière Paris était le plus ddé. Ms d'autres années ou ce n'est pas le cas... Vous verrez bien. L'année avt moi rennes était tranquille d'obtention aussi dc tu as tes chances je pense ;-)
Revenir en haut Aller en bas
melimelo
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2015

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 EmptyVen 22 Mai - 22:08

Chrispix,

Je suis désolée pour toi… Effectivement tu as cartonné au rapport d’activité ! Et c’est ca qui doit de motiver à continuer et persévérer !

J’ai été très contente de partager cette journée avec toi et j’espère que tu vas retourner dans tes établissements avec la même motivation et le même dynamisme !

Je te souhaite tout le meilleur pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 EmptyVen 22 Mai - 22:10

Meli mélo
tu es arrivée 2ème !!!

je suis très fière de toi !!!

tu es une jeune maman pleine d'energie et garde en mémoire ce moment mémorable au restaurant où je t'ai dit "mais pk tu le passes pas en interne ? ah non boulette si t'es en face de moi c'est que tu es interne aussi"
tellement je suis saturée !!

merci d'avoir partagé cette journée avec moi, binôme interne !

Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 EmptyVen 22 Mai - 22:56

Awany a écrit:
Super filoute ! Et tu vois, t'auras pas "atteint mon palmarès" mdr (pr reprendre tes termes une fois lol). Et je comprends trop ton sentiment, j'avais eu trop de mal a réaliser l'année dernière... (Et encore maintenant je me rends encore difficilement cpte de ce que va impliquer ce changement de situation ds mon quotidien par la suite ^^


je te remercie! heureusement que je l'ai eu, je commençait à saturer! même si je ne réaliste toujours pas vue que je m'étais mis en tête que c'était mort pour cette année encore...

Chris : erf l'ecrit... tu avais fait les stat en psycho?
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 EmptyVen 22 Mai - 22:58

non....

il me manque 3 points pour etre admise

c'est les 5 pts de stats ??

jai eu 7,5 sur 15 en fait dc 10 sur 20 c BOF BOF
vu tt cke j'avais marqué ds ma copie
foquale mlds et compagnie ....

jsais pas ckont pu raconter les autres ....
Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 EmptyVen 22 Mai - 23:04

Chrispix, perso je n'ai pas parlé ni de mlds, ni de foquale, je ne me souviens plus forcément de ce que j'avais rédigé, mais l'axe fondamental était comment au travers des diverses théories psy on pouvait agir sur les différents niveaux : élèves, enseignant, et la dyade enseignant- élève, pour la persistance scolaire je me souviens d'avoir évoqué Viau qui fait la distinction entre persistance temporelle, et engagement cognitif efficient.
je ne sais plus si j'ai le brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 EmptyVen 22 Mai - 23:06

Franchement, n'ayant jamais eu la moyenne à l'écrit
si des personnes sur ce forum veulent me scanner leur brouillon , je suis preneuse

je suis une vraie gentille en vraie, mais là je sature Sad'
Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 EmptyVen 22 Mai - 23:13

je comprends chrispix Sad
m'enfin tu as eu d'excellentes notes à l'oral, reste qu'à se pencher sur l'écrit, je regarderai si tu veux, si je l'ai...je sais que j'avais fait un brouillon complet pour l'une des deux épreuves.
j'ai beaucoup beaucoup bossé sur la psychologie de l'orientation de guichard et Huteau mais j'imagine que tu dois bien connaître, après le traité sur la psycho de la motivation est pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 EmptyVen 22 Mai - 23:16

si javé fé les stats
jaurais été admise avec 2 pts au dessus de la barre ......
Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 EmptyVen 22 Mai - 23:20

bon courage Chrispix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 EmptyVen 22 Mai - 23:36

Ne désespère pas Crispix
Tu connais ton pt faible : l'écrit.
Et ne soit pas si étonnée que cela le soit le cas malgré ton m2 car il n'est pas si évident de ressortir de la théorie (a plus forte raison si on révise pas à fond tt ça... Ms après je dis ça, ms je sais plus quel investissement tu avais mis ds tes écrits)
En plus 17 au dossier c'est super ! Ça montre que tu es ds le bon métier : tu as su en parler, le mettre en valeur et te l'approprier pr démontrer ta motivation a l'exercer a vie (ou presque lol).
La patience est d'or, j'y crois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
melimelo
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2015

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 EmptyVen 22 Mai - 23:40

Pas de pb. Je regarderai moi aussi. Je les ai gardés. Je te tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 EmptySam 23 Mai - 0:08

chrispix57 a écrit:
Franchement, n'ayant jamais eu la moyenne à l'écrit
si des personnes sur ce forum veulent me scanner leur brouillon , je suis preneuse

je suis une vraie gentille en vraie, mais là je sature Sad'

tiens bon chris  oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 09   oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 Chirol100

Je sais trop bien ce que tu ressens... bosses les stat, c'est des points faciles à prendre! si tu comprends pas, et que tu passes par la Lorraine on pourra en parler et je te filerai mes cours que je me suis fait moi même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 EmptySam 23 Mai - 0:10

et en plus un point positif : le rapport d'activité ça sera une épreuve que tu aura aussi l'année prochaine! donc pas besoin de la bosser tu l'as déjà acquise!
Revenir en haut Aller en bas
didoune2811
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2014

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 EmptySam 23 Mai - 0:35

Salut moi aussi admise!
Quelque un sait-il comment va se répartir le nombre de candidats sur les 4 sites?


Chrispix pour répondre à ton interrogation sur l'écrit de psycho perso j'ai eu 18 avec la question 1 de stat où j'ai faux même si j'ai grappillé quelques points quand même je pense. J'ai mes brouillons mais pas grand chose dessus car j'ai surtout rédigé directement.
Après je peux quand te dire ce que j'ai mis (ca vaut que ce que ca vaut car on ne connaît pas les grilles de correction et on peut se demander à quel point il y a une part de subjectif!) Et en plus je le passais en externe... donc peut être y a t-il des différences car ce n'est pas le même jury?

Selon mes souvenirs j'avais fait une intro assez longue qui reprenait la définition du phénomène du décrochage scolaire. Puis j'ai rappelé les enjeux du décrochage (comme dans les documents de présentation de la rentrée sur le site du ministère) : enjeu humain, enjeu social et enjeu économique. Puis j'ai annoncé mon plan en reprenant les formulations des questions du sujet.
(très scolaire en fait)

Puis première partie j'ai expliqué les causes notamment une orientation subie et non choisie, multiples causes : familiales, personnelle, interpersonnelle... toujours en essayant de mettre en rapport avec bien sûr les circulaires ou réformes en place...

Deuxième partie, j'ai repris les mots des dernières recommandations de la MLDS avec notamment des actions de prévention, d'intervention et de remédiation. (en paraphrasant les mots de la circulaire)

Troisième partie, j'ai parlé de la théorie de Bandura et notamment du sentiment d'efficacité personnelle.

En conclusion, j'ai repris les éléments déjà cités. et surtt j'ai essayé de trouver une ouverture (car j'avais lu ds le rapport de jury que c'était très important pour eux) j'ai donc parlé des professeurs qui avaient un rôle à jouer notamment en changeant leur pédagogie et en utilisant le numérique (grd sujet à la mode)!!!

Finalement dans ce concours j'ai l'impression selon moi qu'ils recherchent plus des personnes qui savent réciter des circulaires que des psychologues si tu veux mon avis!
après voilà ce n'est qu'un exemple!

Revenir en haut Aller en bas
COPs
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 EmptySam 23 Mai - 0:58

Bien sonnée ce soir : je n'y croyais tellement pas que j'ai du mal à réaliser ! Filoute : très contente pour toi !! Ta persévérance a payé !!! Pour ceux pour qui ça n'a pas marché : courage ! Décompressez pour mieux rebondir dans quelques mois. Pour Chrispix : je vais chercher mes brouillons. J'ai bien réussi l'éco mais moyennement la psycho car pas de  Stats. Je vais demander Paris. Qu'est-ce qui détermine l'affectation : le rang au concours ou la situation de famille ? Bonne nuit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
fannyj
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/05/2015

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 EmptySam 23 Mai - 1:08

Je suis aller voir plusieurs fois pour réaliser en ce me concerne!
Moi je voudrais Rennes... A voir
Sinon je crois que c est le classement qui joue pour l affectation
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 EmptySam 23 Mai - 1:08

il me semble que ce qui prime c'est tes points familliaux, et ceux qui sont de l'accademie du centre ont des points... et après c'est le rang de classement... enfin je crois lol. mais tu as cartonnée toi! 4e!!! ouaouuuuuu je suis tellement contente! mon binome interne lol
Revenir en haut Aller en bas
Pearlley
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2014

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 EmptySam 23 Mai - 4:14

Ah lalalala !!!
Enfin ce concours en poche pour moi !!! vraiment, je suis contente !!! et ce n'était pas gagné après la 2ème épreuve !!! une cata selon moi !!!! j'ai eu le sujet sur le SPRO pour l'étude de dossier en interne !!! Ils m'ont cuisinée vraiment bcp !!! lol !!!
Enfin bref, c'est fini, je m'en suis tirée avec 16 à l'étude de dossier et 19 au rapport d'activités !!! Je n'ai absolument pas respecté le plan initial bien m'en a pris !!!(un peu comme toi Chrispix)
Je suis tellement désolée pour toi !!! Et je te comprends parfaitement... je n'en pouvais plus cette année !!! Je pensais que j'étais une grosse M.... de ne pas pouvoir réussir les écrits... un eu comme si je ne savais plus réfléchir !! c'était épuisant et cela m'avait donné un sacré coup à l'estime de soi ...
Je n'ai pas de brouillon non plus, du moins rien qui puisse t'aider, j'ai rédigé directement sur la feuille mais je me souviens que notre inspectrice nous disait : toujours réfléchir au contexte avant de composer, pourquoi on ns demande cela, ensuite quel est le public, qd, où ??? ) bref très basique, mais du coup tu poses les choses sur ton brouillon pour analyser le sujet et ensuite tu te positionnes en tant que COP (quel est le rôle du cop, que peut-il apporter ???).Tu illustres ton propos. Je crois qu'il vaut mieux rédiger l'intro et la conclusion et faire un plan détaillé ... Et surtout ne pas faire l'impasse sur les stats !!!! Je crois que c'est ce qui m'a sauvée, perso !!! Accroches toi, la persévérance paye Filoute et moi en sommes des exemples ...

Bon courage à ceux qui n'ont pas été reçus et félicitations à ceux qui l'ont été..
Je ne sais pas trop comment ça va se passer pour la suite mais je profite pleinement de cette nouvelle !!!

Je tenais aussi à remercier chacun de vous qui par vos partages a su me rassurer et je pense bien d'autres !!!

A bientot.


Revenir en haut Aller en bas
COPs
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 EmptySam 23 Mai - 9:22

Oui, merci à tous ceux qui ont partagé leurs expériences, leurs questions et leurs infos sur ce forum.
Merci Filoute pour ta bonne humeur et ta gentillesse lors des oraux. Notre binôme nous a porté chance !!  thumleft  C'est parti pour de nouvelles aventures.
Une pensée réconfortante pour les déçus Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 EmptySam 23 Mai - 10:38

j'ai très mal dormi

cependant, ce matin, je peux enfin présenter mes félicitations sincères aux recus.


je remercie ceux qui m'enveront par avance leur brouillon.... j'ai vraiment besoin de voir ce qui est attendu

Je ne regrette pas d'avoir tenter en interne, car sinon j'allais même pas aux oraux ...

bon sinon, maintenant reste pour moi à PRIER pour retrouver un poste à la rentrée de COP contractuelle
en CDD pour la 5ème année ....

oui en effet, mon conjoint est en effet à nouveau muté (on ne sait pas encore si cela va être dans le coin OU PAS !)
et oui les joies de la FONCTION PUBLIQUE !!!!

et moi qui me bat pour retrouver un poste, déjà que cette année ce fut très dur (heureusement que la dame du SAIO de Nancy a été très compréhensive et que mon actuelle DCIO m'a choisie parmi 30 CV.... me demandez pas comment !)

Pour les profs TITULAIRES qui ont échoués, soyez heureux de retrouver vos chèrs petits élèves, franchement, moi si j'avais pas été contractuelle , je me serai pris une grosse taule aux oraux vu les questions posées.... très difficile


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: oraux d'admission du CRECOP... 2015 !     oraux d'admission du CRECOP...  2015 !  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oraux d'admission du CRECOP... 2015 !
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» en vue des oraux d'admission du CRECOP...
» Concours 2015-2016 : LES ORAUX !
» Frais de déplacement pour les oraux à Paris
» Questions : Déroulement des oraux / Formation.(CONCOURS2011)
» Sujets des oraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: