Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Admissibles, faites vos voeux!

Aller en bas 
+20
Lanolal
Pearlley
Lulu59
loly
xanx
Awany
ES59
alice_aix
fannyj
MiluPilu
melimelo
EMIG
JulieH
goondie
Labradorite
COPs
laptitealine
filouutee
chrispix57
iwishyouwell
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
iwishyouwell
Langue pendue



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/02/2015

Admissibles, faites vos voeux! Empty
MessageSujet: Admissibles, faites vos voeux!   Admissibles, faites vos voeux! EmptyLun 4 Mai - 15:52

Salut Smile
Admissibles au concours de cop ? Faites vos voeux , vous avez jusqu'au 15/06
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Admissibles, faites vos voeux! Empty
MessageSujet: Re: Admissibles, faites vos voeux!   Admissibles, faites vos voeux! EmptyLun 4 Mai - 16:36

eh ouais poulette, j'ai bien eu le mail !
moi perso, j'attends de voir si je suis admise ou non

pas la peine de faire des voeux pour après se faire recaler comme une gross m****

ouais je suis tjs autant optimiste !

alors vous allez demander quoi comme centre ?

Moi plutôt Paris, car il y a beaucoup de trains pour rentrer !

sinon j'avoue qu'aix pour le soleil... mais c'est loin !!!!

Revenir en haut Aller en bas
iwishyouwell
Langue pendue



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/02/2015

Admissibles, faites vos voeux! Empty
MessageSujet: Re: Admissibles, faites vos voeux!   Admissibles, faites vos voeux! EmptyLun 4 Mai - 20:00

moi j'ai demandé Paris, Rennes, Lille, et Aix
Revenir en haut Aller en bas
filouutee
Langue pendue
filouutee


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/02/2012

Admissibles, faites vos voeux! Empty
MessageSujet: Re: Admissibles, faites vos voeux!   Admissibles, faites vos voeux! EmptyMer 6 Mai - 21:48

Hello! moi j'aimerai bien aller à Lille! et après Aix, Paris, Rennes... mais je pense pas que ça soit Lille le plus demandé! lol
Revenir en haut Aller en bas
laptitealine
Bavard
laptitealine


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2015

Admissibles, faites vos voeux! Empty
MessageSujet: Re: Admissibles, faites vos voeux!   Admissibles, faites vos voeux! EmptyVen 8 Mai - 11:27

filouutee non je ne pense pas que Lille soit le plus demandé Smile
Moi aussi ça sera Lille si j'ai le concours ...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
COPs
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015

Admissibles, faites vos voeux! Empty
MessageSujet: Re: Admissibles, faites vos voeux!   Admissibles, faites vos voeux! EmptyVen 8 Mai - 11:40

Si je suis admisse, mon voeu 1 sera Paris.
Revenir en haut Aller en bas
COPs
Langue pendue



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/02/2015

Admissibles, faites vos voeux! Empty
MessageSujet: Re: Admissibles, faites vos voeux!   Admissibles, faites vos voeux! EmptyVen 8 Mai - 11:40

admise oups
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Admissibles, faites vos voeux! Empty
MessageSujet: Re: Admissibles, faites vos voeux!   Admissibles, faites vos voeux! EmptyMar 12 Mai - 19:11

Voeux faits: Rennes, Paris, Lille et Aix...en espérant ne pas aller sur Paris Confused
Revenir en haut Aller en bas
chrispix57
Langue pendue
chrispix57


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 !
Date d'inscription : 13/09/2011

Admissibles, faites vos voeux! Empty
MessageSujet: Re: Admissibles, faites vos voeux!   Admissibles, faites vos voeux! EmptyMar 12 Mai - 22:35

eh bah moi je les fait pas, pas envie de me projeter à ce point là
pour peut-être être fin décue dans qq jrs ....


j'aurai largement le temps le cas échéant !
Revenir en haut Aller en bas
goondie
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2014

Admissibles, faites vos voeux! Empty
MessageSujet: Re: Admissibles, faites vos voeux!   Admissibles, faites vos voeux! EmptyMar 2 Juin - 0:07

Salut les futurs stagiaires et bienvenue !

Juste pour vous dire que cette année , il y a beaucoup d'admis qui viennent de Lille : 17 je crois. En revanche, ils ne voudront peut être pas tous restés ici !

Bonne chance, en espérant que vous aurez le centre que vous souhaitez !
Revenir en haut Aller en bas
JulieH
Bavard
JulieH


Nombre de messages : 35
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/05/2015

Admissibles, faites vos voeux! Empty
MessageSujet: Re: Admissibles, faites vos voeux!   Admissibles, faites vos voeux! EmptyMar 2 Juin - 0:50

Est ce quon sait combien il ya de places ? Comme on est plus nombreux cetre annee je suppose que cest reparti sur les 4 centres de formation...
Revenir en haut Aller en bas
goondie
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2014

Admissibles, faites vos voeux! Empty
MessageSujet: Re: Admissibles, faites vos voeux!   Admissibles, faites vos voeux! EmptyMar 2 Juin - 0:57

Oui c'est sur. En général les promos ne dépassent pas 25. Je ne connais pas le nombre maximum.
Revenir en haut Aller en bas
goondie
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2014

Admissibles, faites vos voeux! Empty
MessageSujet: Re: Admissibles, faites vos voeux!   Admissibles, faites vos voeux! EmptyMar 2 Juin - 1:02

et sur Paris, c'est deux fois plus
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Admissibles, faites vos voeux! Empty
MessageSujet: Re: Admissibles, faites vos voeux!   Admissibles, faites vos voeux! EmptyMer 3 Juin - 15:38

Heu question technique scratch .

Mes voeux sont faits: Rennes, Lille, Paris et Aix.
Je suis de Poitou Charentes.
Je vais me pacser dans le courant du mois. Donc sur mes voeux, j'ai marqué que je ne savais pas encore la date du pacs mais que ça allait se faire. J'ai aussi demander un rapprochement de conjoint.

Ma question, même si Paris est en 3°voeu et que je veux aller à Rennes, on va dire qu'ils sont à égale distance, il y a une région qui me sépare des centres et de mon académie. Bref, je voulais savoir si le rapprochement de conjoint marchait quand même du fait de cette égale distance?
Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

Admissibles, faites vos voeux! Empty
MessageSujet: Re: Admissibles, faites vos voeux!   Admissibles, faites vos voeux! EmptyMer 3 Juin - 22:29

Je ne veux pas m'avancer, je l'ai simplement lu, mais je crois que le rapprochement ne vaut que si tu vis dans l'académie concernée, ce n'est pas pris en compte le trajet du train.
Revenir en haut Aller en bas
melimelo
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2015

Admissibles, faites vos voeux! Empty
MessageSujet: Re: Admissibles, faites vos voeux!   Admissibles, faites vos voeux! EmptyJeu 4 Juin - 10:18

Labradorite,

je pense que ton rapprochement de conjoint marchera pour Rennes même si c'est presque la même distance que Paris. As tu regardé le nombre de km sur Mappy ? Pour être sûre appelle peut-être le numéro qu'on nous a donné pour la procédure d'affectation : 01 55 55 54 54. C'est un dispositif d'aide et de conseil personnalisé.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
MiluPilu
Bavard
MiluPilu


Nombre de messages : 36
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 13/03/2014

Admissibles, faites vos voeux! Empty
MessageSujet: Re: Admissibles, faites vos voeux!   Admissibles, faites vos voeux! EmptyJeu 4 Juin - 11:24

uooof les filles, ce n'importe quoi avec ce rapprochement de conjoint...j'ai appelé au numéro de téléphone que tu as donné, melimelo, mais ils ne savent pas répondre...je pense que j'ai le même problème que Labradorite...en fait mon copain habite et travaille à Montluçon et j'ai demandé si j'aurai les points de rapprochement de conjoint si je mets Paris en 1er vœu, car Paris c'est le centre de formation le plus proche de sa résidence...mais ils m'ont dit que normalement je n'aurai pas ces points mais ils ne savent pas expliquer pourquoi....là je comprends plus rien et je ne sais pas quoi choisir pour avoir des chances d'avoir une place...est-ce que je pourrais avoir Paris avec mes 90 points de classement? apparemment pour Lille ce n'est pas possible, non?

B.O. : "Le lauréat qui sollicite une affectation en rapprochement de conjoints doit faire figurer en premier vœu l’académie correspondant à la résidence professionnelle du conjoint ou le centre de formation le plus proche de la résidence professionnelle du conjoint. Ce 1er vœu ainsi que ceux correspondant aux académies limitrophes seront bonifiés. Toutefois, aucun vœu mentionné après une académie non limitrophe ne sera bonifié au titre du rapprochement de conjoints."

Le centre de formation le plus proche de Montluçon c'est Paris, mais ils m'ont dit que je bénéficierai pas de ces points...qqun plus expérimenté pourrai expliquer comment ça marche ce rapprochement de conjoint, s'il vous plait? Confused
Revenir en haut Aller en bas
MiluPilu
Bavard
MiluPilu


Nombre de messages : 36
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 13/03/2014

Admissibles, faites vos voeux! Empty
MessageSujet: Re: Admissibles, faites vos voeux!   Admissibles, faites vos voeux! EmptyJeu 4 Juin - 12:30

J'ai envoyé ma question à sialgest@education.gouv.fr et voilà la réponse:

Madame,

Les 150 points ne seront pas générés automatiquement mais votre situation sera, dans la mesure du possible, prise en compte. Vous devez donc bien doit bien déclarer le RC sur le 03 dans SIAL et faire vos voeux en fonction de vos desideratas.

Cordialement

DGRH B2-2 Bureau des affectations et mutations
des personnels du 2nd degré
Tel: 01.55.55.41.16

très claire la réponse..lol Shocked
Revenir en haut Aller en bas
melimelo
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2015

Admissibles, faites vos voeux! Empty
MessageSujet: Re: Admissibles, faites vos voeux!   Admissibles, faites vos voeux! EmptyJeu 4 Juin - 13:26

Oui pas très clair tout ça...

J'aurais tendance à te dire de mettre en 1er voeu le centre qui te convient le mieux (donc Paris si j'ai bien compris) sans faire de calcul sur ton nombre éventuel de points puisque selon la réponse qu'on t'a faite les 150 points de rapprochement ne sont pas attribués systématiquement... Et puis en parallèle dans Sial bien faire toutes les demandes qui pourraient éventuellement de rapporter des points en plus (rapprochement, enfants...)...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fannyj
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/05/2015

Admissibles, faites vos voeux! Empty
MessageSujet: Re: Admissibles, faites vos voeux!   Admissibles, faites vos voeux! EmptyJeu 4 Juin - 15:45

Bonjour
Un peu en mode stress du coup j ai appelé... Je suis tombé sur un monsieur très gentil qui m a expliquer que les rapprochements de conjoints ne fonctionnaient pas dans un premier temps si le conjoint ne travaille pas dans l academie ou il y a un centre de formation.
Mais qu il reprenait tous les dossiers qui n ont pas eu leur voeu 1 et qu il étudiait a savoir si il y a une situation familiale particulière!
Et la ils peuvent fans un deuxième temps nous les attribuer

Je sais pas si je suis claire en tout cas je l espère!!!
Et les points pour les enfants sont rattachés au points de rapprochement de conjoint donc idem c est dans un deuxième temps qu'il regarde la situation familiale!!!

Donc en gros pour moi je n ai que mes points de classements!
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Admissibles, faites vos voeux! Empty
MessageSujet: Re: Admissibles, faites vos voeux!   Admissibles, faites vos voeux! EmptyJeu 4 Juin - 16:37

melimelo a écrit:
Labradorite,

je pense que ton rapprochement de conjoint marchera pour Rennes même si c'est presque la même distance que Paris. As tu regardé le nombre de km sur Mappy ? Pour être sûre appelle peut-être le numéro qu'on nous a donné pour la procédure d'affectation : 01 55 55 54 54. C'est un dispositif d'aide et de conseil personnalisé.
Bon courage !

De chez moi à Paris: 390 Km
De chez moi à Rennes: 310 km

Je suis comme toi fannyj, c'est à dire que mes points de classement...donc 45 tout petit point!
Et puis je me suis renseignée auprès du notaire pour le pacs...c'est 400 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
melimelo
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2015

Admissibles, faites vos voeux! Empty
MessageSujet: Re: Admissibles, faites vos voeux!   Admissibles, faites vos voeux! EmptyJeu 4 Juin - 17:19

Non mais est ce qu'ils ont bien compris que nous c'est pour une affectation en cefocop soit seulement dans 4 académies possibles! Parce que là c'est pas du tout égalitaire! Je suis dans le même cas que vous les filles!
Revenir en haut Aller en bas
melimelo
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2015

Admissibles, faites vos voeux! Empty
MessageSujet: Re: Admissibles, faites vos voeux!   Admissibles, faites vos voeux! EmptyJeu 4 Juin - 17:37

Déjà qu'on ne bénéficie pas du bonus contractuel dans l'académie du cefocop... alors si en plus on ne peut pas mettre toutes les chances de notre côté pour avoir le centre qui nous facilite les trajets pour être prêts de nos familles!!! Je n'y comprends rien!
Revenir en haut Aller en bas
MiluPilu
Bavard
MiluPilu


Nombre de messages : 36
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 13/03/2014

Admissibles, faites vos voeux! Empty
MessageSujet: Re: Admissibles, faites vos voeux!   Admissibles, faites vos voeux! EmptyJeu 4 Juin - 18:18

Cette après-midi, une personne de la cellule d'affectation des lauréats m'a envoyé un mail, en me disant simplement "oui conformément à la note de service"..lool au moins elle est très claire Very Happy donc oui, Paris est le centre le plus près de Montluçon et j'aurai donc les points..enfin, j’espère qu'elle aura raison.

Labradorite pourquoi 400 euros lool? nous, on est pas passé par le notaire et on a rien payé...on s'est pacsé au tribunal proche de notre résidence, on a pris un rdv avec une dame, on a ramené nos papiers: carte d'identité, un formulaire, justificatif de domicile et voilà...c'a coûté rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
fannyj
Bavard



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 22/05/2015

Admissibles, faites vos voeux! Empty
MessageSujet: Re: Admissibles, faites vos voeux!   Admissibles, faites vos voeux! EmptyJeu 4 Juin - 18:33

Ben oui c est vrai ça pourquoi 400euros!!! C est l annulation qui a un cout mais pas la signature! Il se met bien me le notaire 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admissibles, faites vos voeux! Empty
MessageSujet: Re: Admissibles, faites vos voeux!   Admissibles, faites vos voeux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Admissibles, faites vos voeux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voeux d'affectation
» Les voeux...
» Vos voeux
» resultats des voeux
» Voeux d'affectation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: