Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

organisation Lille

+12
Lulu59
xanx
Paprika
syl
Labradorite
loly
EMIG
Awany
chrispix57
filouutee
jean-luc
JulieH
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chrispix57
Langue pendue
chrispix57

organisation Lille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 14:33

mais je suis d'accord avec vous

sinon j'aurais pas tenté le concours aussi !

rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
loly
Langue pendue

MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 14:49

Ouh là, il faut calmer le jeu..

Bien sûr que c'est super d'avoir eu le concours..! Bravo et vous pouvez être fières de vous...

Le but n'est pas de dégouter les gens ici mais bien de parler de ce qui se passe pendant la formation. On n'est pas payé pour valider un master. On est fonctionnaire stagiaire cette formation est notre travail pendant deux ans.

Et encore une fois c'est mélanger les choses que de se comparer à des vendeurs-ses ou autre.. Est-ce que parce qu''il y a des situations pires que la notre on doit se contenter de ce que l'on a en s'estimant heureux et ne pas remettre en question le système? On est aussi ici pour discuter.

Nous sommes tous des professionnels, ça ne vaut pas la peine de s'énerver puisqu'au fond on est d'accord.

Labradorite
Langue pendue

MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 14:50

C'est comme ça que je le conçois aussi, que c'est une chance inespérée.

C'est juste le discours alarmant et le stress véhiculés qui a tendance à m'exaspérer. La rentrée est encore loin, je n'ai pas envie de me prendre la tête pour le moment sur l'aspect financier (même si je l'anticipe).

EMIG
Langue pendue
EMIG

MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 14:53

Loly pour ma part j'exprime simplement mon avis, point de violence dans mon propos. Sans vouloir comparer les choux et les carottes, une formation quelle que soit le nom pris est rarement si bien rémunérée...master y compris.
Evidemment tout peut être remis en question..mais en regardant le paysage global, je ne trouve pas de quoi me plaindre....effectivement elle aurait été rémunérée 700 euros la donne n'aurait pas été la même.
EMIG
Langue pendue
EMIG

MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 14:53

quel que*
JulieH
Bavard
JulieH

MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 16:18

Questionpeut etre idiote mais est ce que cette formation permet de valider des trimestres pour la retraite?
Je sais je nai que 27 ans et je pense deja a ca mais je dois quand meme aller jusqua 70 ans...
EMIG
Langue pendue
EMIG

MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 16:20

à vérifier, mais nous sommes bien embauchés comme stagiaire de la fonction publique, donc oui à priori.
JulieH
Bavard
JulieH

MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 18:48

Super!
chrispix57
Langue pendue
chrispix57

MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 19:22

et moi je prone le peace and love
et j'ai jamais posté un seul message agressif

flower flower flower flower

mais ok j'arrête de stresser tout le monde (ça, je peux le concevoir largement !!)

alien alien alien

EMIG
Langue pendue
EMIG

MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 19:52

lol y a aucun soucis Chrispix cheers
syl
Bavard

MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 0:12

loly a écrit:
Non pas de prime.
Chacun garde son salaire. Les parisiens sont donc plus payés que les autres durant la formation.

Savez-vous comment cela se présente pour les contractuels enseignants admis ?
filouutee
Langue pendue
filouutee

MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 0:31

il me semble qu'il n'y a qu'une seule des deux années qui compte pour la retraite... à vérifier mais j'en suis quasi sure... Neutral
filouutee
Langue pendue
filouutee

MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 0:37

par contre la "mise en route" est assez dure à la rentrée... prévoyez une petite somme de coté car les payes mettent du temps à arriver à priori (remarquez en tant que contractuel, je sais pas vous mais moi plusieurs fois c'etait la même chanson)! lol
JulieH
Bavard
JulieH

MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 0:41

Oui en tant que contractuelles on est payes fin octobre.. a part certaines academies qui ont mis en place des avances.
loly
Langue pendue

MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 1:22

syl a écrit:
loly a écrit:
Non pas de prime.
Chacun garde son salaire. Les parisiens sont donc plus payés que les autres durant la formation.

Savez-vous comment cela se présente pour les contractuels enseignants admis ?

Je ne sais pas, le cas ne s'est pas présenté.. Les enseignants titulaires ont gardé leur salaire mais pour les contractuels je te conseille de contacter la direction du personnel rectorat du centre qui va t'accueillir et auquel tu seras rattachée.
Paprika
Langue pendue
Paprika

MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 20:14

Il me semble que les personnes ayant déjà travaillé dans la fonction publique gardent leur indice et le salaire qui va avec pendant la formation (sauf si l'indice était plus bas que le 1er échelon de COP stagiaire, dans ce cas la personne passe sur l'indice du 1er échelon de COP stagiaire, soit environ 1200€ nets/mois)
Et l'année passée, à Rennes en tout cas, on a été payés dès fin septembre, y'a pas eu de soucis à ce niveau
syl
Bavard

MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 2 EmptySam 30 Mai - 0:12

Merci à tous et à Loly et Paprika pour vos réponses
xanx
Bavard
xanx

MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 17:11

quelqu'un deja en formation pourrait-il bien nous confirmer le fait de garder son salaire de contractuel lors de la formation, si celui ci est plus élevé?

merkii

flower
Awany
Langue pendue
Awany

MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 17:15

je confirme, à quelques euros près... (pour ma part, j'ai perdu une quarantaine d'euros car il n'y a plus l'indice sujet particulier de l'EN, ni l'indemnité de résidence ni autre éventuelle indemnité indiquée ds le bulletin de salaire)
tout en sachant que moi, dans mon Ac d'origine, on avait des augmentations d'échelon/d'indice/de salaire en tant que contractuel. J'ai donc gardé mon indice majoré de mes dernières paies, et même qu'il est supérieur au dernier indice atteint en fin de formation (durant la formation, on passe par 3 indices quand on est tout débutant de l'EN)
JulieH
Bavard
JulieH

MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 17:17

Des infos que jai pu avoir, il faut que tu demandes a ton rectorat tes etats de service pour pouvoir conserver ton salaire
Awany
Langue pendue
Awany

MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 17:19

je ne suis plus sure, mais moi, il me semble que l'état de service ne m'a pas servi. Ils ont demandé une copie de l'arrêté de nomination/contrat dans lequel est mentionné l'indice de rémunération.

Cela dit, demandez qd mm votre état de service, car une fois la nomination titulaire vous pourrez peut être faire un peu valoir votre ancienneté via un reclassement
Awany
Langue pendue
Awany

MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 17:19

je ne suis plus sure, mais moi, il me semble que l'état de service ne m'a pas servi. Ils ont demandé une copie de l'arrêté de nomination/contrat dans lequel est mentionné l'indice de rémunération.

Cela dit, demandez qd mm votre état de service, car une fois la nomination titulaire vous pourrez peut être faire un peu valoir votre ancienneté via un reclassement
Labradorite
Langue pendue

MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 17:23

Toutes les pièces justificatives que l'on devra fournir, c'est pour la rentrée? ou dès que l'on sait où l'on est affecté il faut contacter le centre et leur envoyer tous les papiers?
Awany
Langue pendue
Awany

MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 17:36

en théorie faut renvoyer avant la fin aout, mais (pour Rennes tout du moins) le Rectorat vient au CEFOCOP dans les premiers jours pour mettre à jour ses infos et récup les éventuels dossiers oubliés d'envoyer... donc histoire d'être tranquille, autant tout envoyé à la date demandée, mais aucun caractère de gravité si fait qu'à la rentrée
Labradorite
Langue pendue

MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 17:40

Je suis plutot du style à prendre les devants et à faire les choses dans les temps.

J'ai déjà envoyé un mail au service qui s'occupe des contractuels pour mes états de service mais au vu de la rapidité des personnes là bas...j'espère avoir lesdits documents assez rapidement! C'est pas des flêches au rectorat Mad Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: organisation Lille   organisation Lille - Page 2 Empty

organisation Lille
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant