| organisation Lille | |
|
+12Lulu59 xanx Paprika syl Labradorite loly EMIG Awany chrispix57 filouutee jean-luc JulieH 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chrispix57 Langue pendue
Nombre de messages : 515 Age : 37 Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 ! Date d'inscription : 13/09/2011
| |
| |
loly Langue pendue
| Sujet: Re: organisation Lille Mer 27 Mai - 14:49 | |
| Ouh là, il faut calmer le jeu..
Bien sûr que c'est super d'avoir eu le concours..! Bravo et vous pouvez être fières de vous...
Le but n'est pas de dégouter les gens ici mais bien de parler de ce qui se passe pendant la formation. On n'est pas payé pour valider un master. On est fonctionnaire stagiaire cette formation est notre travail pendant deux ans.
Et encore une fois c'est mélanger les choses que de se comparer à des vendeurs-ses ou autre.. Est-ce que parce qu''il y a des situations pires que la notre on doit se contenter de ce que l'on a en s'estimant heureux et ne pas remettre en question le système? On est aussi ici pour discuter.
Nous sommes tous des professionnels, ça ne vaut pas la peine de s'énerver puisqu'au fond on est d'accord.
| |
|
| |
Labradorite Langue pendue
| Sujet: Re: organisation Lille Mer 27 Mai - 14:50 | |
| C'est comme ça que je le conçois aussi, que c'est une chance inespérée.
C'est juste le discours alarmant et le stress véhiculés qui a tendance à m'exaspérer. La rentrée est encore loin, je n'ai pas envie de me prendre la tête pour le moment sur l'aspect financier (même si je l'anticipe).
| |
|
| |
EMIG Langue pendue
| Sujet: Re: organisation Lille Mer 27 Mai - 14:53 | |
| Loly pour ma part j'exprime simplement mon avis, point de violence dans mon propos. Sans vouloir comparer les choux et les carottes, une formation quelle que soit le nom pris est rarement si bien rémunérée...master y compris. Evidemment tout peut être remis en question..mais en regardant le paysage global, je ne trouve pas de quoi me plaindre....effectivement elle aurait été rémunérée 700 euros la donne n'aurait pas été la même.
| |
|
| |
EMIG Langue pendue
| Sujet: Re: organisation Lille Mer 27 Mai - 14:53 | |
| | |
|
| |
JulieH Bavard
Nombre de messages : 35 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/05/2015
| Sujet: Re: organisation Lille Mer 27 Mai - 16:18 | |
| Questionpeut etre idiote mais est ce que cette formation permet de valider des trimestres pour la retraite? Je sais je nai que 27 ans et je pense deja a ca mais je dois quand meme aller jusqua 70 ans... | |
|
| |
EMIG Langue pendue
| Sujet: Re: organisation Lille Mer 27 Mai - 16:20 | |
| à vérifier, mais nous sommes bien embauchés comme stagiaire de la fonction publique, donc oui à priori. | |
|
| |
JulieH Bavard
Nombre de messages : 35 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 25/05/2015
| Sujet: Re: organisation Lille Mer 27 Mai - 18:48 | |
| | |
|
| |
chrispix57 Langue pendue
Nombre de messages : 515 Age : 37 Localisation : COP stagiaire INETOP Paris à la rentrée 2016 ! Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: organisation Lille Mer 27 Mai - 19:22 | |
| | |
|
| |
EMIG Langue pendue
| Sujet: Re: organisation Lille Mer 27 Mai - 19:52 | |
| lol y a aucun soucis Chrispix | |
|
| |
syl Bavard
| Sujet: Re: organisation Lille Jeu 28 Mai - 0:12 | |
| - loly a écrit:
- Non pas de prime.
Chacun garde son salaire. Les parisiens sont donc plus payés que les autres durant la formation. Savez-vous comment cela se présente pour les contractuels enseignants admis ? | |
|
| |
filouutee Langue pendue
| Sujet: Re: organisation Lille Jeu 28 Mai - 0:31 | |
| il me semble qu'il n'y a qu'une seule des deux années qui compte pour la retraite... à vérifier mais j'en suis quasi sure... | |
|
| |
filouutee Langue pendue
| Sujet: Re: organisation Lille Jeu 28 Mai - 0:37 | |
| par contre la "mise en route" est assez dure à la rentrée... prévoyez une petite somme de coté car les payes mettent du temps à arriver à priori (remarquez en tant que contractuel, je sais pas vous mais moi plusieurs fois c'etait la même chanson)! lol | |
|
| |
JulieH Bavard
| Sujet: Re: organisation Lille Jeu 28 Mai - 0:41 | |
| Oui en tant que contractuelles on est payes fin octobre.. a part certaines academies qui ont mis en place des avances. | |
|
| |
loly Langue pendue
| Sujet: Re: organisation Lille Jeu 28 Mai - 1:22 | |
| - syl a écrit:
- loly a écrit:
- Non pas de prime.
Chacun garde son salaire. Les parisiens sont donc plus payés que les autres durant la formation. Savez-vous comment cela se présente pour les contractuels enseignants admis ? Je ne sais pas, le cas ne s'est pas présenté.. Les enseignants titulaires ont gardé leur salaire mais pour les contractuels je te conseille de contacter la direction du personnel rectorat du centre qui va t'accueillir et auquel tu seras rattachée. | |
|
| |
Paprika Langue pendue
Nombre de messages : 53 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: organisation Lille Jeu 28 Mai - 20:14 | |
| Il me semble que les personnes ayant déjà travaillé dans la fonction publique gardent leur indice et le salaire qui va avec pendant la formation (sauf si l'indice était plus bas que le 1er échelon de COP stagiaire, dans ce cas la personne passe sur l'indice du 1er échelon de COP stagiaire, soit environ 1200€ nets/mois) Et l'année passée, à Rennes en tout cas, on a été payés dès fin septembre, y'a pas eu de soucis à ce niveau | |
|
| |
syl Bavard
| Sujet: Re: organisation Lille Sam 30 Mai - 0:12 | |
| Merci à tous et à Loly et Paprika pour vos réponses | |
|
| |
xanx Bavard
| Sujet: Re: organisation Lille Dim 31 Mai - 17:11 | |
| quelqu'un deja en formation pourrait-il bien nous confirmer le fait de garder son salaire de contractuel lors de la formation, si celui ci est plus élevé? merkii | |
|
| |
Awany Langue pendue
| Sujet: Re: organisation Lille Dim 31 Mai - 17:15 | |
| je confirme, à quelques euros près... (pour ma part, j'ai perdu une quarantaine d'euros car il n'y a plus l'indice sujet particulier de l'EN, ni l'indemnité de résidence ni autre éventuelle indemnité indiquée ds le bulletin de salaire) tout en sachant que moi, dans mon Ac d'origine, on avait des augmentations d'échelon/d'indice/de salaire en tant que contractuel. J'ai donc gardé mon indice majoré de mes dernières paies, et même qu'il est supérieur au dernier indice atteint en fin de formation (durant la formation, on passe par 3 indices quand on est tout débutant de l'EN)
| |
|
| |
JulieH Bavard
| Sujet: Re: organisation Lille Dim 31 Mai - 17:17 | |
| Des infos que jai pu avoir, il faut que tu demandes a ton rectorat tes etats de service pour pouvoir conserver ton salaire | |
|
| |
Awany Langue pendue
| Sujet: Re: organisation Lille Dim 31 Mai - 17:19 | |
| je ne suis plus sure, mais moi, il me semble que l'état de service ne m'a pas servi. Ils ont demandé une copie de l'arrêté de nomination/contrat dans lequel est mentionné l'indice de rémunération.
Cela dit, demandez qd mm votre état de service, car une fois la nomination titulaire vous pourrez peut être faire un peu valoir votre ancienneté via un reclassement | |
|
| |
Awany Langue pendue
| Sujet: Re: organisation Lille Dim 31 Mai - 17:19 | |
| je ne suis plus sure, mais moi, il me semble que l'état de service ne m'a pas servi. Ils ont demandé une copie de l'arrêté de nomination/contrat dans lequel est mentionné l'indice de rémunération.
Cela dit, demandez qd mm votre état de service, car une fois la nomination titulaire vous pourrez peut être faire un peu valoir votre ancienneté via un reclassement | |
|
| |
| Sujet: Re: organisation Lille Dim 31 Mai - 17:23 | |
| Toutes les pièces justificatives que l'on devra fournir, c'est pour la rentrée? ou dès que l'on sait où l'on est affecté il faut contacter le centre et leur envoyer tous les papiers? | |
|
| |
Awany Langue pendue
| Sujet: Re: organisation Lille Dim 31 Mai - 17:36 | |
| en théorie faut renvoyer avant la fin aout, mais (pour Rennes tout du moins) le Rectorat vient au CEFOCOP dans les premiers jours pour mettre à jour ses infos et récup les éventuels dossiers oubliés d'envoyer... donc histoire d'être tranquille, autant tout envoyé à la date demandée, mais aucun caractère de gravité si fait qu'à la rentrée | |
|
| |
| Sujet: Re: organisation Lille Dim 31 Mai - 17:40 | |
| Je suis plutot du style à prendre les devants et à faire les choses dans les temps. J'ai déjà envoyé un mail au service qui s'occupe des contractuels pour mes états de service mais au vu de la rapidité des personnes là bas...j'espère avoir lesdits documents assez rapidement! C'est pas des flêches au rectorat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: organisation Lille | |
| |
|
| |
| organisation Lille | |
|