Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Organisation Paris INETOP

+14
chrispix57
MiluPilu
Lulu59
Alhana
syl
Labradorite
xanx
EMIG
Lanolal
melimelo
mp4
loly
jean-luc
Ludeaucube
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Labradorite
Langue pendue

Organisation Paris INETOP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation Paris INETOP   Organisation Paris INETOP - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 22:07

C'est surtout qu'au bout d'un moment tu vas être sur les rotules Confused
Revenir en haut Aller en bas
loly
Langue pendue

MessageSujet: Re: Organisation Paris INETOP   Organisation Paris INETOP - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 22:08

melimelo a écrit:
Ah ouai ! 6 heures de train tous les jours c'est chaud !!!!

C'est ce qu'il faut aussi en train pour aller à Paris depuis chez moi (Clermont) et j'avoue y avoir pensé mais ça me semblait pas trop jouable ...

Je vais y re-réfléchir...

On a un Clermontois aussi !!
syl
Bavard

MessageSujet: Re: Organisation Paris INETOP   Organisation Paris INETOP - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 22:11

Bonsoir à tous,

Un petite question par rapport au traitement de nos dossiers
concernant les indemnités que nous recevrons durant la
formation. Est-ce qu'il y a un service spécifique au Rectorat
de Paris qui gère cela ou est-ce que l'INETOP peut nous
renseigner ? Je souhaiterais préparer les documents qui nous
seront demandés pour la constitution des dossiers. Merci.
melimelo
Bavard

MessageSujet: Re: Organisation Paris INETOP   Organisation Paris INETOP - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 22:23

En tout cas bon courage à tous car je remarque que pour la plupart d'entre nous les choses ne sont pas simples et les sacrifices vont être au rdv !

Et encore merci à tous ceux qui partagent leur expérience avec nous !!! Bon courage à vous aussi pour cette fin d'année !!
EMIG
Langue pendue
EMIG

MessageSujet: Re: Organisation Paris INETOP   Organisation Paris INETOP - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 22:26

non puis faut compter tout compris...le trajet du train ok, mais le trajet jusqu'à la gare, puis jusqu'à chez soi...le temps d'attente...
chacun voit, mais déjà 3h porte à porte je fais ça depuis deux ans tous les jours (donc pas seulement le trajet du train) c'est usant.
EMIG
Langue pendue
EMIG

MessageSujet: Re: Organisation Paris INETOP   Organisation Paris INETOP - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 22:28

loly , je voulais dire dans le sens où vous partagez les cours d'un autre master psycho du travail ? non? ou je dois confondre.
syl
Bavard

MessageSujet: Re: Organisation Paris INETOP   Organisation Paris INETOP - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 23:59

Autre question : le midi, y a-t-il un lieu prévu pour le déjeuner ? Merci bien.
EMIG
Langue pendue
EMIG

MessageSujet: Re: Organisation Paris INETOP   Organisation Paris INETOP - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 0:02

plaquette Inetop
http://inetop.cnam.fr/medias/fichier/brochure-cops-2014-2015_1405411662192-pdf
syl
Bavard

MessageSujet: Re: Organisation Paris INETOP   Organisation Paris INETOP - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 0:11

Merci bien EMIG.
loly
Langue pendue

MessageSujet: Re: Organisation Paris INETOP   Organisation Paris INETOP - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 10:17

EMIG a écrit:
loly , je voulais dire dans le sens où vous partagez les cours d'un autre master psycho du travail ? non? ou je dois confondre.

A l'inetop on ne partage aucun cours. Les lieux ne le permettent pas. on a déjà du mal à tenir à 53 dans une salle.
loly
Langue pendue

MessageSujet: Re: Organisation Paris INETOP   Organisation Paris INETOP - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 10:20

syl a écrit:

Malheureusement le temps du midi est bien compliqué. Rien de prévu.

Il y a un micro onde pour les deux promos. On peut manger dans les salles même si c'est interdit. Mais c'est pas très cool.
jean-luc
Langue pendue

MessageSujet: Re: Organisation Paris INETOP   Organisation Paris INETOP - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 15:28

J'ai une question , mais c'est plutôt pour les 1e année de l'inetop: la "barre " de l'accès à l'inetop en 2014 a été à 225, ce qui voudrait dire que tous les admis en 1e année ont eu plus de 225 points, donc rapprochement de conjoint ou ex-contractuel ou ex-fonctionnaire. C'est ça? C'est un peu étonnant non? (surtout avec des promos de 60)
syl
Bavard

MessageSujet: Re: Organisation Paris INETOP   Organisation Paris INETOP - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 23:24

loly a écrit:
syl a écrit:

Malheureusement le temps du midi est bien compliqué. Rien de prévu.

Il y a un micro onde pour les deux promos. On peut manger dans les salles même si c'est interdit. Mais c'est pas très cool.

Merci bien Loly de prendre le temps de répondre à nos questions.

xanx
Bavard
xanx

MessageSujet: Re: Organisation Paris INETOP   Organisation Paris INETOP - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 15:14

Bonjour bonjour

Pour ceux ou celles qui sont actuellement à l'inetop, pouvez vous me dire quand sont les périodes de stage en CIO lors de la première année?

je suis en train de démarcher des CIO pour la rentrée et forcément ils me demandent les périodes... !

merci
xanx
Bavard
xanx

MessageSujet: Re: Organisation Paris INETOP   Organisation Paris INETOP - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 16:52

c'est bon j'ai eu ma réponse en arrivant enfin à télécharger l'emploi du temps de l'an dernier
Alhana
Nouveau

MessageSujet: Re: Organisation Paris INETOP   Organisation Paris INETOP - Page 3 EmptyJeu 25 Juin - 16:59

Bonjour à tous !

Je suis intéressée pour passer le concours externe de COP l'année prochaine, et j'ai quelques questions qui me trottent dans le tête, j'espère que vous pourrez m'aider à y répondre !

Tout d'abord, je me demandais si le concours était payant, et dans quelle ville il se passait ?

Je me pose aussi la question de savoir si, une fois le concours passé et réussi, on pouvait choisir la structure (parmi les 4 possibles) dans laquelle on doit se former en 2 ans, ou si la structure nous était automatiquement attribuée selon le secteur dans lequel on réside actuellement ?
Lulu59
Bavard

MessageSujet: Re: Organisation Paris INETOP   Organisation Paris INETOP - Page 3 EmptyJeu 25 Juin - 19:31

Alhana a écrit:
Bonjour à tous !

Je suis intéressée pour passer le concours externe de COP l'année prochaine, et j'ai quelques questions qui me trottent dans le tête, j'espère que vous pourrez m'aider à y répondre !

Tout d'abord, je me demandais si le concours était payant, et dans quelle ville il se passait ?

Je me pose aussi la question de savoir si, une fois le concours passé et réussi, on pouvait choisir la structure (parmi les 4 possibles) dans laquelle on doit se former en 2 ans, ou si la structure nous était automatiquement attribuée selon le secteur dans lequel on réside actuellement ?

Bonjour Alhana,

Alors pour le concours COP, que ce soit en externe, en interne ou réservé, il est gratuit! L'inscription se fait en générale, autour du mois de septembre et octobre. Pour le concours externe, celui ci se compose de 2 parties:
une partie écrite (éco, psychologie appliquée, et stats) qui se déroule dans ton académie (généralement début février)
une partie orale (étude de dossiers et étude d'une situation individuelle) qui se déroule pour tout le monde, à Paris (au mois de mai)
(Bien évidemment, si tu as l'écrit, tu vas donc à l'oral)

Si tu es admise au concours (tu le sauras aux alentours de mi-mai, fin mai), tu devras faire des voeux pour l'affectation dans un centre de formation; il y en a 4: Lille, Paris, Rennes et Aix-Marseille.
L'affectation se fera en fonction de ta situation familiale, de ton classement au concours et de ta situation professionnelle au moment de l'inscription au concours (si tu es contractuelle, si tu es enseignante seconde degré...)

J'espère avoir répondu à tes questions! n'hésite pas si tu en as d'autres!
loly
Langue pendue

MessageSujet: Re: Organisation Paris INETOP   Organisation Paris INETOP - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 10:46

xanx a écrit:
Bonjour bonjour

Pour ceux ou celles qui sont actuellement à l'inetop, pouvez vous me dire quand sont les périodes de stage en CIO lors de la première année?

je suis en train de démarcher des CIO pour la rentrée et forcément ils me demandent les périodes... !

merci

Si j'ai un conseil ne vous stressez pas avec la recherche de stage! Profitez du temps avant l'entrée en formation.
D'autant plus qu'ils n'aiment pas trop qu'on ai fait les démarches avant.

Allez bonnes vancances !
MiluPilu
Bavard
MiluPilu

MessageSujet: Re: Organisation Paris INETOP   Organisation Paris INETOP - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 20:49

c'est vraiment casse-tête trouver un logement Shocked ...même le fait qu'on est tous les deux dans la fonction publique, qu'on aura plus que le smic ce n'est pas suffisant et il faut encore avoir un garant  affraid ..et ces agences comprennent pas que je ne peux pas visiter les apparts en étant à la Reunion et que je suis obligée d'envoyer quelqu'un pour visiter à ma place...

...après quelqu'un sait exactement  quel salaire on aura la 1ère année, sans être contractuel avant, ni dans l'EN? ...parce qu'ils me demandent tous ça ...j'ai vu une fois sur le forum qqun disait qu'on aura 1200 net...mais qqun qui est déjà à l'INETOP pourrait préciser le montant exact? brut et net...s'il vous plait

..après je me disais qu'au pire je vais rester un mois-deux mois dans un foyer de jeunes et faire tout sur place....car à la distance, avec le décalage horaire, avec le travail et les agences qui ne sont pas très compréhensibles...c'est très difficile Confused
jean-luc
Langue pendue

MessageSujet: Re: Organisation Paris INETOP   Organisation Paris INETOP - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 21:38

d'après le site du MEN:
Rémunération
Le corps des conseillers d'orientation psychologue comporte deux niveaux de grade :

une classe normale qui comprend onze échelons
le grade de débouché de Directeur de CIO (7 échelons)
Comme pour tout fonctionnaire, la rémunération principale d'un conseiller d'orientation-psychologue augmente périodiquement au fur et à mesure qu'il gravit les échelons à l'intérieur de son grade. À chaque échelon correspond un indice qui détermine le montant de la rémunération principale. Ces changements d'échelon sont plus ou moins rapides en fonction notamment de la note attribuée annuellement. Ainsi, selon qu'il avance au grand choix ou à l'ancienneté, un conseiller d'orientation-psychologue atteint le dernier échelon de la classe normale en 20 à 30 ans

Pour traduire l'importance de ces différences en termes de salaire, le tableau des rémunérations utilise les notions de :

"salaire minimum" qui correspond à l'indice atteint par un enseignant avançant essentiellement à l'ancienneté dans la classe normale
"salaire maximum" qui correspond à l'indice atteint par un enseignant avançant au grand choix et terminant sa carrière à la hors-classe
Les salaires mensuels indiqués sont exprimés en brut et s'entendent hors perception de l'indemnité de résidence ou du supplément familial de traitement.

Conseiller d'orientation-psychologue
Données au 10 décembre 2012

Situation Salaire mensuel brut minimum Salaire mensuel brut maximum
Stagiaire 1 440 € 1 741 €
Après 2 ans de carrière 2 060 € 2 121 €
Après 10 ans de carrière 2 292 € 2 459 €
Après 20 ans de carrière 2 625 € 3 047 €

Effectivement dans ta situation, ça me parait beaucoup plus simple de trouver une solution de dépannage pour sept-octobre, et de chercher ensuite en étant sur place, et en ayant les feuilles de paye de fonctionnaire, qui peuvent "intéresser" les agences.
chrispix57
Langue pendue
chrispix57

MessageSujet: Re: Organisation Paris INETOP   Organisation Paris INETOP - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 22:15

j'ai un méga conseil à te donner :

stop les agences, vises les "petits" proprios du bon coin !!
une fois que tu les as au téléphone, tu leur expliques bien bien ta situation

si cela ne marche pas à distance, même technique, mais avec une fiche de fonctionnaire en main
et pareil le bon coin !!!!

moi les agences ct direct "non vous etes en cdd, sans garant beurk "

au proprio du bon coin ct "ah vous travaillez quand même pour l'éducation nationale, c'est bien ... "

MiluPilu
Bavard
MiluPilu

MessageSujet: Re: Organisation Paris INETOP   Organisation Paris INETOP - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 0:40

aiii...1440 brut minimum ..je suis vraiment dans la m...e Sad ...ils demandent au moins 1700 net pour un T2 ...donc même après en sept, oct ça va être dur même avec une fiche de fonctionnaire...le plus dur ça me semble maintenant...je ne demande qu'un petit appart, tranquille où je pourrais rester avec mes chats après 14 heures de vol ...et commencer sereinement ma nouvelle vie...mais apparemment je demande bcp trop Crying or Very sad

j'ai regardé aussi sur leboncoin mais les agences ont tout invadé affraid ...les mêmes annonces que je trouve sur leurs sites, il y a aussi sur leboncoin....je vais regarder aussi demain et appeler les gens mais j'ai pas le temps non plus ici Confused .... après ici je dois aussi trouver un locataire pour mon studio, pour ne pas payer le dernier mois de preavis pour rien ..

en tout cas merci beaucoup jean-luc et chrispix thumright
jean-luc
Langue pendue

MessageSujet: Re: Organisation Paris INETOP   Organisation Paris INETOP - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 23:02

Il y a le service social de l'académie de Paris:
http://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_241464/action-sociale-logements?cid=piapp1_7202
Et sinon en meublé: airbnb, housetrip, bedycasa, roomlala,...
Bon courage!

D'autre part, aux dernières nouvelles, on devrait recevoir un dossier d'inscription de l'inetop prochainement, par voie postale.
MiluPilu
Bavard
MiluPilu

MessageSujet: Re: Organisation Paris INETOP   Organisation Paris INETOP - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 23:20

merci beaucoup jean-luc thumleft ...je vais regarder tout ça....après pour les chambres, il faut qu'ils m'acceptent avec les animaux et une amie m'a demandé de garder son chien pour un temps, donc c'est pour ça que je cherche d'abord un appart..
EMIG
Langue pendue
EMIG

MessageSujet: Re: Organisation Paris INETOP   Organisation Paris INETOP - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 6:24

coucou Smile! bon courage...galère similaire de l'autre coin de la France, mais je m'en doutais bien..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation Paris INETOP   Organisation Paris INETOP - Page 3 Empty

Organisation Paris INETOP
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant