Les COPains et les COPines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les COPains et les COPines

Forums à destination des heureux COP stagiaires et des futurs lauréats

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Disque SSD Interne – 860 QVO – 1To à moins de 100€
99.66 € 119.99 €
Voir le deal

Chambre/coloc/appart

AuteurMessage
Labradorite
Langue pendue

Chambre/coloc/appart Empty
MessageSujet: Chambre/coloc/appart   Chambre/coloc/appart EmptyMer 24 Juin - 14:43

Grosse question existentielle du moment: que prendre comme logement?
Une chambre chez l'habitant? une colocation entre étudiant? ou un appart seule?

Il y a pas mal de pour et de contre pour chaque solution.
J'avoue que je suis un peu perdue.

Et vous? Vous pensez opter pour quelle solution?
Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG

MessageSujet: Re: Chambre/coloc/appart   Chambre/coloc/appart EmptyMer 24 Juin - 22:43

coucou moi c'est studio, mais je déménage, je n'ai pas double résidence.
Labradorite
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chambre/coloc/appart   Chambre/coloc/appart EmptyMer 24 Juin - 22:58

J'aurais justement une double résidence donc je voudrais aller au plus économique.

Une coloc à plus de 30 ans, pas facile surtout quand le compagnon risque de venir, mais c'est aussi plus économique dans le sens ou la plupart des charges sont comprises.
Alors qu'un appart seule permet d'avoir l'intimité recherché mais risque d'être une solution plus onéreuse...
Bref, choix un peu difficile. scratch
EMIG
Langue pendue
EMIG

MessageSujet: Re: Chambre/coloc/appart   Chambre/coloc/appart EmptyMer 24 Juin - 23:06

oui voilà c'est pour ça que je stipulais bien dans mon cas...le moins cher c'est forcément de ne louer qu'une chambre, effectivement.
Labradorite
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chambre/coloc/appart   Chambre/coloc/appart EmptyJeu 25 Juin - 19:48

Quelqu'un va se retrouver dans la même situation que moi, avoir un double loyer?
Awany
Langue pendue
Awany

MessageSujet: Re: Chambre/coloc/appart   Chambre/coloc/appart EmptyVen 26 Juin - 12:30

oh oui ne tkt pas Labradorite, tu ne seras pas la seule ! puisque pour bcp, situation en couple dont le conjoint ne suivra pas les 2 ans à Rennes. Donc ça implique forcément loyer de la résidence principale (car je doute que les conjoints déménagent tout en restant sur place ds un petit studio^^) et dc le petit appart sur Rennes pr le stagiaire CEFOCOP
Labradorite
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chambre/coloc/appart   Chambre/coloc/appart EmptyVen 26 Juin - 16:12

Est ce que des deuxième année de centre qui sont sur ce forum lachent leur appart/coloc?

Avez vous de bonnes adresses?
SLKE
Bavard

MessageSujet: Re: Chambre/coloc/appart   Chambre/coloc/appart EmptyLun 6 Juil - 12:40

Salut,
Cet année j'étais en colocation dans un gîte à 20km de Rennes. J'étais en collocation avec une deuxième année. L'année prochaine je ne reste pas dans le gîte.

Le gîte était très sympa, environs 60m², 2 chambre, une pièce de vie, une salle de bain, et un wc. Un petit bout de terrain, et j'avais négocié un prix intéressant, 600€ tout compris (eau, électricité, chauffage, internet). Tout équipé.
Si on est présent qu'une ou deux semaine dans le mois j'avais aussi vu avec la proprio pour qu'on ne paye que 200€ la semaine (proprio très sympa).

Je ne garde pas le gîte car il n'y a pas de deuxième année intéressé, et avec une première année ça ne m'intéresse pas car on est toujours en décalage (y a un coté pratique on paye 300€ tout compris pour un 60m² où on est seul les 3/4 du temps), mais ça fait payer beaucoup de temps de non présence en 2ème année. Je vais donc prendre une chambre chez l'habitant pour payer à la semaine de présence.

Si toi ou d'autres sont intéressé vous pouvez m'envoyer un message privé pour les coordonnées.
Labradorite
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chambre/coloc/appart   Chambre/coloc/appart EmptyMer 15 Juil - 18:56

C'est bon studio trouvé! Very Happy

Il y a pas mal de première et de deuxième année sur le fofo. Vu qu'on est vachement aidé par nos centres question logement, si vous avez la possibilité de partager ici vos bons plans ou encore refiler les adresses des apparts que vous lachez, ça pourrait être cool pour tous les autres et les futurs COP à venir Wink.

Merci pour nous et pour eux Smile
copaix
Nouveau

MessageSujet: Studio aAix   Chambre/coloc/appart EmptyJeu 16 Juil - 15:50

Bonjour et Félicitations aux nouveaux lauréats! Je propose un studio à la location à Aix, mes 2 dernières locataires étaient cop stagiaires et je suis moi aussi passée par là ! Bref on se sert les coudes. On parle de ça sur le sujet appartement à Aix si ça intéresse quelqu'un? Bon courage à tous
copaix
Nouveau

MessageSujet: Appartement à Aix    Chambre/coloc/appart EmptyJeu 16 Juil - 15:58

Precision: on échange sur le forum "info cefocop " sujet :appartement à aix" vous me suivez? J espère  malgré la chaleur!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chambre/coloc/appart   Chambre/coloc/appart Empty

Chambre/coloc/appart
Page 1 sur 1