Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander

Aller en bas 
+4
Mag d'Aix
Gylga
Labradorite
EMIG
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander Empty
MessageSujet: louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander   louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander EmptyVen 3 Juil - 22:36

hello! j'aurai besoin de savoir, si à aix nous avons le statut étudiant ? à qui demander les justificatifs...si qqun a de bons plans ?
Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander Empty
MessageSujet: Re: louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander   louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander EmptySam 4 Juil - 18:31

personne de tracassé ? chanceux!
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander Empty
MessageSujet: Re: louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander   louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander EmptySam 4 Juil - 18:44

Salut EMIG,

Je suis dans la même démarche que toi mais sur Rennes.

Voici un site qui te répertorie la liste des documents à fournir dans la location d'appartement:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1169.xhtml

Sinon un bon plan: va voir sur le site du SRIAS (tu tapes le numéro du département en plus), c'est un site sur lequel tu peux postuler pour des logements sociaux réservés à des fonctionnaires.

Après, regarde sur leboncoin, le site du crous des fois tu as des particuliers qui mettent des annonces.

Voila c'est tout ce que je peux te donner comme info Wink

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander Empty
MessageSujet: Re: louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander   louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander EmptySam 4 Juil - 18:59

merci Smile! tu as eu des réponses de la part de ton académie ? justificatifs ? statut étudiante ?
je regarderai tout ça..mais ça semble compliqué pour obtenir un logement social.
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander Empty
MessageSujet: Re: louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander   louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander EmptySam 4 Juil - 19:11

Non aucun justificatif, je vais juste venir avec mes bulletins de salaire et c'est tout.
A voir si je ne peux pas aussi imprimer les résultats d'affectation via le site sial...c'est tjs une petite preuve.

Pour ce qui est du statut, officiellement on est fonctionnaire stagiaire mais je sais qu'à Rennes (car un de mes anciens collègues est en formation au cefocop), il a une carte étudiante.

Je pense que je contacterais le cefocop ou j'irais la semaine prochaine sur place directement car je monte à Rennes chercher un logement.
Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander Empty
MessageSujet: Re: louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander   louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander EmptySam 4 Juil - 19:14

ok tu vas jouer sur tes salaires précédents... oui j'y ai pensé, et les baratiner dans mon cas...
tu as contacté déjà l'académie ?

Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander Empty
MessageSujet: Re: louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander   louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander EmptySam 4 Juil - 19:20

Non je n'ai pas encore contacté l'académie, je le ferais la semaine prochaine.

Je me suis surtout concentrée surtout dans la recherche de logement qui me parait urgente, car la semaine prochaine, les lycéens vont avoir les résultats de leur bac et du coup vont se ruer sur les apparts donc je fais au plus vite...du coup l'académie va attendre quelques jours de plus ^^.

Et sinon oui, je vais leur montrer mes fiches de paie. Et puis mes parents se portent caution en plus. J'ai déjà tous les papiers donc ya plus qu'à ^^
Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander Empty
MessageSujet: Re: louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander   louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander EmptySam 4 Juil - 19:23

Tu as déjà contacter les agences de rennes ? parce qu'en tout cas à AIX le gros hic c'est que soit tu es salariée soit tu es étudiante avec un garant, les deux ne se cumulant pas.
C'est pour ça que dès lundi je m'acharne au téléphone pour avoir l'académie, le cefocop, les agences et particuliers, pour avoir un max de documents rapidement, et ne pas aller à aix pour rien..c'est casse tête.
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander Empty
MessageSujet: Re: louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander   louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander EmptySam 4 Juil - 19:40

J'ai uniquement regardé sur leboncoin.
Je ne passe pas par une agence, sauf si je vois que je galère trop mais ce sera mon dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander Empty
MessageSujet: Re: louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander   louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander EmptyDim 5 Juil - 13:22

ok Smile allez go partis dans l'aventure!

personne de aix sinon ? même des années antérieures ? (le forum semblait très actif les années précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Gylga
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/05/2015

louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander Empty
MessageSujet: Re: louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander   louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander EmptyDim 5 Juil - 22:35

coucou,

serais moi ussi sur Aix ^^
on s'y croisera donc.

par contre coté logements, je ne saurais te dire, pour ma part j'habite marseille et je vais donc me taper le transport tous les jours.

Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander Empty
MessageSujet: Re: louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander   louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander EmptyDim 5 Juil - 23:28

ah super Smile!
j'ai essayé de contacter des anciens pour avoir qq renseignements.
Tu sais si nous avons le double statut étudiant? tu as déjà tél au rectorat ?
marseilles-aix c'est 30 min de bus ?

Revenir en haut Aller en bas
Mag d'Aix
Bavard
Mag d'Aix


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2013

louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander Empty
MessageSujet: Arrivée à aix !    louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander EmptyLun 6 Juil - 9:16

Salut !
bienvenue au futur stagiaires !
c'est pas si galère que ça de trouver un petit appart à aix, ils ont l'habitude des étudiants. on a bien la carte étudiante au cefocop en 1ère année mais pas avant octobre si mes souvenirs sont bons. Le mieux est de dire que tu ne l'as pas encore et de la verser plus tard au dossier... perso j'avais fait ça pour mon appart y'a 3 ans et ça avait fonctionné, le plus important était les fiches de paye du garant !
Aix-Marseille c'est bien 30 mn.... mais en dehors des horaires de travail. le trajet est parfois compliqué à cause des bouchons/accidents/pluie... notre belle région n'est pas super bien pourvue en matière de transport en commun... le train reste une solution presque fiable mais plus chère que le bus... et puis en 1ère année il y a beaucoup de cours (surtout au 1er semestre) et les trajets tous les jours peuvent être fatiguant...
bref ! bon courage dans vos recherches, si vous avez d'autres questions, sur la formation ou sur les modalités administratives j'y répondrai volontiers.
Magali
Revenir en haut Aller en bas
didoune2811
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2014

louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander Empty
MessageSujet: Re: louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander   louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander EmptyJeu 9 Juil - 16:16

Bonjour,
Moi aussi je suis à Aix-en-Provence l année prochaine.
Je vais sans doute prendre un studio dans une résidence étudiante vu qu on a le statut étudiant même si c est assez onéreux.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
copaix
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2015

louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander Empty
MessageSujet: Re: louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander   louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander EmptyMer 15 Juil - 15:38

Bonjour, je suis COP, ancienne stagiaire au Cefocop d Aix et je propose un studio à louer tout proche (2 min à pied!)un parking fermé, pour plus de détails j attends vos questions...bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander Empty
MessageSujet: Re: louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander   louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander EmptyJeu 16 Juil - 8:04

Bonjour ! Je veux bien connaître le prix du loyer,charges,superficie?  J attends une réponse pour un studio..depuis une semaine 450 eur  chauffage inclus pour 20m2
Félicitations pour le DE!
Revenir en haut Aller en bas
copaix
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2015

louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander Empty
MessageSujet: studio aix   louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander EmptyJeu 16 Juil - 10:04

EMIG a écrit:
Bonjour ! Je veux bien connaître le prix du loyer,charges,superficie?  J attends une réponse pour un studio..depuis une semaine 450 eur  chauffage inclus pour 20m2
Félicitations pour le DE!

bonjour le mien fait 28 m2 avec un balcon, le prix est de 530 € charges comprises.il est vraiment bien placé,pratique et ensoleillé. Si ça vous intéresse,je vous laisse mon tel pour en discuter!0608230865, à bientôt et félicitations pour le concours!
Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander Empty
MessageSujet: Re: louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander   louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander EmptyDim 19 Juil - 21:06

si vous avez des bons plans (niveau agence ou autre) n'hésitez pas à partager Smile! pour le moment mon agence me bloque toujours...c'est oui, non..en attendant elle me bloque mon chèque..j'ai jamais eu autant de difficultés à louer..!
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander Empty
MessageSujet: Re: louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander   louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander EmptyDim 19 Juil - 21:08

Regarde sur leboncoin. Il y a aussi le srias (logements sociaux pour les fonctionnaires).
Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander Empty
MessageSujet: Re: louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander   louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander EmptyDim 19 Juil - 21:16

mon chèque de 260 euros est bloqué en agence :/... sinon oui je re regarderai sur leboncoin, bien que les prix pratiqués soient là bas bien plus élevés qu'en agence petit exemple : le même type de logement, même superficie même résidence : 430 euros en agence, 500 euros leboncoin...pour un 15 m2,lol.
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander Empty
MessageSujet: Re: louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander   louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander EmptyDim 19 Juil - 21:19

C'est à dire bloqué en agence?
Ah oui c'est quand même bizarre et c'est très justifié cette différence de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander Empty
MessageSujet: Re: louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander   louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander EmptyDim 19 Juil - 21:20

pas très justifié je voulais écrire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander Empty
MessageSujet: Re: louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander   louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander EmptyDim 19 Juil - 21:23

les agences essaient de s'aligner sur les prix moyens, les particuliers essaient de faire grimper les enchères..pas tous, mais honnêtement, sur leboncoin je n'ai rien trouvé de bon rapport qualité prix.
Bien en agence, tu bloques un appart, il t'ait réservé...à condition que ton dossier soit valide, il est donc retirer de la location...mais si c'est moi qui me retire du jeu je perds mon chèque. mais là depuis 11 jours, c'est anormalement long.
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander Empty
MessageSujet: Re: louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander   louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander EmptyDim 19 Juil - 21:26

Ah oui je comprends mieux.
C'est vrai que 11 jours c'est un peu long.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander Empty
MessageSujet: Re: louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander   louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander EmptyDim 19 Juil - 21:28

Merci Smile tu as trouvé quoi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander Empty
MessageSujet: Re: louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander   louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
louer un appart à aix ? quel statut ? quels papiers demander
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Logement à louer sur Aix
» Quel sera votre 1er choix pour le centre de formation ?
» appart à Aix
» Passer d'un statut de contractuel à titulaire
» Passer d'un statut de contractuel à titulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: