Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 visite médicale et documents à renvoyer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

visite médicale et documents à renvoyer  Empty
MessageSujet: visite médicale et documents à renvoyer    visite médicale et documents à renvoyer  EmptyDim 19 Juil - 18:05

Bonjour à tous!
comment se passe cette visite médicale ? est-ce à notre initiative par n'importe quel généraliste? faut-il avoir cette certification avant d'envoyer tous les papiers ?merci!
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

visite médicale et documents à renvoyer  Empty
MessageSujet: Re: visite médicale et documents à renvoyer    visite médicale et documents à renvoyer  EmptyDim 19 Juil - 18:41

Ou tu as vu qu'il fallait faire une visite médicale?
C'est demandé? Pour Rennes, je ne l'ai pas vu ou alors ça m'a échappé...c'est con parce que j'ai déjà renvoyé mes documents Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

visite médicale et documents à renvoyer  Empty
MessageSujet: Re: visite médicale et documents à renvoyer    visite médicale et documents à renvoyer  EmptyDim 19 Juil - 18:56

Je viens de regarder à nouveau sur le site de Rennes, ils disent qu'ils enverront à la mi septembre une convocation pour une visite chez un médecin agrée.
Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

visite médicale et documents à renvoyer  Empty
MessageSujet: Re: visite médicale et documents à renvoyer    visite médicale et documents à renvoyer  EmptyDim 19 Juil - 20:12

pas nous...dans les documents à envoyer avant le 22 août la visite médicale est incluse..
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

visite médicale et documents à renvoyer  Empty
MessageSujet: Re: visite médicale et documents à renvoyer    visite médicale et documents à renvoyer  EmptyDim 19 Juil - 20:33

Je t'avoue que c'est pas très clair sur le site de Rennes car les infos sont mélangées en même temps que celles des profs/CPE donc pas facile de s'y retrouver. J'ai renvoyé le plus important: le dossier financier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

visite médicale et documents à renvoyer  Empty
MessageSujet: Re: visite médicale et documents à renvoyer    visite médicale et documents à renvoyer  EmptyDim 19 Juil - 20:36

ah ? nous c'est une liste très simple partie financière et admin et la visite y est clairement inscrite, j'ai envoyé un mail...surtout que ça va être compliqué pour moi niveau timing.
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

visite médicale et documents à renvoyer  Empty
MessageSujet: Re: visite médicale et documents à renvoyer    visite médicale et documents à renvoyer  EmptyDim 19 Juil - 20:44

J'avais contacté la dame du cefocop qui m'a dit que le plus important était le dossier financier, après j'ai réuni d'autres pièces en espérant ne pas en avoir oublié.

De toute façon, dans le papier que nous a renvoyé le cefocop, il est dit que la rentrée se fait au 1er septembre et que la première semaine c'est surtout des démarches administratives et que les cours commencent dès la semaine d'après. Donc je me dis que s'il manque un truc on verra ça la première semaine.
Revenir en haut Aller en bas
didoune2811
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2014

visite médicale et documents à renvoyer  Empty
MessageSujet: Re: visite médicale et documents à renvoyer    visite médicale et documents à renvoyer  EmptyDim 19 Juil - 20:47

Pour ma part, je pensais me rendre chez mon médecin traitant étant donné que rien n'est spécifié de particulier à Aix.
Revenir en haut Aller en bas
didoune2811
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2014

visite médicale et documents à renvoyer  Empty
MessageSujet: Re: visite médicale et documents à renvoyer    visite médicale et documents à renvoyer  EmptyDim 19 Juil - 20:56

Effectivement il mentionne un médecin agréé par l éducation nationale. J avais lu trop rapidement. Alors là je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

visite médicale et documents à renvoyer  Empty
MessageSujet: Re: visite médicale et documents à renvoyer    visite médicale et documents à renvoyer  EmptyDim 19 Juil - 21:03

Oui je pense au tu as raison Labradorite!
si ça intéresse les futurs aixois, je vous mettrais la réponse ici si j'en obtiens une.
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Langue pendue
Paprika


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/05/2014

visite médicale et documents à renvoyer  Empty
MessageSujet: Re: visite médicale et documents à renvoyer    visite médicale et documents à renvoyer  EmptyDim 19 Juil - 23:05

En effet pour Rennes, vous n'avez pas à vous occuper de la visite médicale, vous recevrez une convocation en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

visite médicale et documents à renvoyer  Empty
MessageSujet: Re: visite médicale et documents à renvoyer    visite médicale et documents à renvoyer  EmptyLun 20 Juil - 0:01

Merci Paprika pour la précision. J'avais bien compris alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
elo
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : ain
Date d'inscription : 05/07/2014

visite médicale et documents à renvoyer  Empty
MessageSujet: Re: visite médicale et documents à renvoyer    visite médicale et documents à renvoyer  EmptyLun 20 Juil - 7:51

EMIG a écrit:
Oui je pense au tu as raison Labradorite!
si ça intéresse les futurs aixois, je vous mettrais la réponse ici si j'en obtiens une.


pour Aix, pas besoin de faire cela maintenant, ils vous donneront une liste des médecins agréés dans l'académie de Aix Marseille. Cette visite est à faire au court des 2 années.
Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

visite médicale et documents à renvoyer  Empty
MessageSujet: Re: visite médicale et documents à renvoyer    visite médicale et documents à renvoyer  EmptyLun 20 Juil - 15:37

ah super merci Elo!
comme c'était dans la liste des pièces à joindre avant le 24 :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite médicale et documents à renvoyer  Empty
MessageSujet: Re: visite médicale et documents à renvoyer    visite médicale et documents à renvoyer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite médicale et documents à renvoyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: INFOS CEFOCOP / DECOP-
Sauter vers: