Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Report de stage cause maternité ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miam
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2015

Report de stage cause maternité ? Empty
MessageSujet: Report de stage cause maternité ?   Report de stage cause maternité ? EmptyJeu 30 Juil - 12:58

Bonjour,

je compte passer le concours COP en 2016, mais aussi me lancer dans le projet bébé 2, vu mon âge avançant et ma première qui grandit Smile J'aimerais réellement avoir ce concours, mais ne compte pas remettre cette maternité à une échéance plus tardive, soit attendre la titularisation, qui, si concours en 2016, n'interviendra pas avant 2018...
Merci de me renseigner sur ce report de stage, est-il facilement accordé ? Et dans le cas présent, la modalité congé mat + congé parental est-elle souvent mise en place par les stagiaires ? Je ne pense pas qu'en attendant la rentrée suivante, le congé mat puisse être suivi d'une période de chômage mais merci de me renseigner le cas échéant.

Merci les COPains/ines ! Smile

M

rhum
Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

Report de stage cause maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Report de stage cause maternité ?   Report de stage cause maternité ? EmptyVen 31 Juil - 11:39

coucou, le report de stage pour congés maternité est accepté, congés parental...je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Report de stage cause maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Report de stage cause maternité ?   Report de stage cause maternité ? EmptyDim 2 Aoû - 20:15

Bonjour,

Je n'ai pas tous les détails.
Je sais que le report de stage est accordé en cas de maternité. Et n'est que d'un an si ma mémoire est bonne.
Après, selon ton terme de grossesse et le tps d'absence, j'ai une collègue qui (bon, c'était début des années 2000) a accouché fin septembre de sa 1ere rentrée à l'INETOP. Son congé mat se terminait donc pour noel (grosso modo) et l'INETOP à l'époque lui avait fait "cadeau" des 4 mois loupés. Elle s'était arrangée pour récupérer les cours, et elle a commencé en janvier et n'a donc fait qu'un an et demi de CEFOCOP.
Donc, je pense qu'il y a du cas par cas et que tout est négociation

Bon courage pour ces projets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miam
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2015

Report de stage cause maternité ? Empty
MessageSujet: Merci pour ces éléments de réponse   Report de stage cause maternité ? EmptyLun 3 Aoû - 12:36

Je sais qu'il n'y a pas plus d'un an de report max et de toutes façons, je ne compte pas aller au-délà. En fait, c'était surtout pour savoir, si grossesse courant d'année 2016/17 et si fin congé mat avant la fin d'année scolaire, peut-on reprendre l'année en cours même avec les 4 mois perdus, ou est-ce que, de fait, on ne revient qu'à la rentrée suivante? Et dans ce cas, quid des mois qui ne sont plus en congés mat et pas pour autant en formation ?? Est-ce qu'on peut bénéficier d'un congé parental ou du pôle emploi... ou seul le congé maternité prévu par la loi et la sécu permet un report et donc un retour en plein milieu de l'année ?
Merci de vos aides éventuelles !

Je pense aussi qu'il s'agit surtout de cas par cas. Je vais me focaliser sur ce concours, pour la grossesse, nous verrons bien, et pour les questions pratiques, je les poserai en temps voulu. Mais de savoir qu'un report est possible me rassure malgré tout dans mon double projet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Awany
Langue pendue
Awany


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/04/2009

Report de stage cause maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Report de stage cause maternité ?   Report de stage cause maternité ? EmptyLun 3 Aoû - 18:54

Je pense que si bb arrive genre pour l'été 2016, je pense qu'il y a moyen de négocier le début de l'année avec prise des cours par des camarades.
En revanche, si accouchement pour le milieu de l'année, ça pourrait être plus compliqué peut être... mais tout cela est au cas par cas et ne pourra être étudié avec le CEFOCOP qu'avec une date certaine pour faire des "vrais" calculs et non sur de l'hypothétique :/
Revenir en haut Aller en bas
ES59
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/05/2015

Report de stage cause maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Report de stage cause maternité ?   Report de stage cause maternité ? EmptyJeu 6 Aoû - 9:48

Je confirme le report de stage est possible et facile
le report se réalise sur un an et après faudra refaire des vœux l'année suivante
je suis en congé jusque novembre, j'avais appelé la plateforme, ils n'ont répondu que ce n'était pas possible d'intégrer la formation en novembre ( je ne suis pas contractuelle alors c'est peut être la raison )
par contre je ne peux pas te renseigner en ce qui concerne pôle emploi
bon courage pour la préparation du concours
Revenir en haut Aller en bas
Miam
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2015

Report de stage cause maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Report de stage cause maternité ?   Report de stage cause maternité ? EmptyVen 7 Aoû - 14:53

Ok, mais alors, quid du temps passé entre novembre 2015 et septembre 2016 vu que tu ne peux pas réintégrer la formation ? tu seras en congés parental, à Pôle Emploi, salariée de ton poste actuel ?
Je serai dans le même cas que toi car pas contractuelle non plus, donc ne pourrai pas revenir en cours de route, et bien que je compte avoir le concours, je ne suis pas en mesure de programmer ma grossesse et donc mon congé mat au mois près... ça viendra quand ça viendra, idéalement fin 2016 mais la nature décide, pas moi Smile
Bon, le truc c'est que pour moi CDD jusque fin 2016 donc si report d'un an et plus en congé mat mais pas en mesure de rependre la formation, je voudrais savoir quelles sont mes options pour finir l'année scolaire 2016/2017 avant la rentrée suivante. Tout ça est de l'anticipation mais je veux savoir où je mets les pieds ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ES59
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/05/2015

Report de stage cause maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Report de stage cause maternité ?   Report de stage cause maternité ? EmptyMar 11 Aoû - 15:28

pour ma part je reprend mon boulot après mon congé mater
je pense que si tu souhaites rentrer en formation à la suite de ton congé maternité ce sera peut être possible mais il faudra voir avec l'école ou tu seras affecté
je t'avoue que moi je préférai reporter pour profiter de ma petite fille avant de me plonger dans la formation
Revenir en haut Aller en bas
Miam
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2015

Report de stage cause maternité ? Empty
MessageSujet: Merci pour ta réponse   Report de stage cause maternité ? EmptyMar 11 Aoû - 17:14

De toutes façons, objectif premier c'est concours, pour la grossesse, on attend de voir, c'est un vrai projet mais on n'a pas de dates précises-là !
J'ai quand même une interrogation sur le concours, si je l'obtiens bien en 2016 et qu'il évolue en 2017, Est-ce que je pourrai malgré tout bénéficier d'un report ? je n'ai qu'une licence de psycho... j'ai aussi un master mais en RH, pas en psycho... du coup, le changement prévu à l'horizon 2017 ne me permettra plus de m'inscrire au concours (en gros c'est 2016 ou rien), mais du coup, la formation sur 2 ans n'existera plus et mon report risque de poser soucis... franchement, plus ça va plus je me dis qu'on va attendre pour ce deuxième bébé...
Revenir en haut Aller en bas
EMIG
Langue pendue
EMIG


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 18/03/2015

Report de stage cause maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Report de stage cause maternité ?   Report de stage cause maternité ? EmptyMer 12 Aoû - 6:33

Bonjour, le mieux serait de contacter un syndicat, je soute qu'ici on puisse te guider efficacement..un concours peut il être invalidé pour changement de mode de recrutement je ne pense pas. Mais oui qui de la question de l'obtention du titre de psychologue.bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ES59
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/05/2015

Report de stage cause maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Report de stage cause maternité ?   Report de stage cause maternité ? EmptyMer 12 Aoû - 12:08

je comprends tes interrogations
j'avais poser les mêmes questions à la plateforme, effectivement si tu as le bénéfice du concours il ne peut pas être invalidé
après les syndicats pourront te répondre de manière plus précise
Revenir en haut Aller en bas
Miam
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2015

Report de stage cause maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Report de stage cause maternité ?   Report de stage cause maternité ? EmptyVen 14 Aoû - 17:58

Merci pour vos messages... quels sont les syndicats compétents pour les questions concernant les COP ?
Idéalement, avez-vous un site à me conseiller, voire un mail de contact (je suis salariée du privé et peu habituée à interagir avec des syndicats) ??
Merci beaucoup

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Report de stage cause maternité ? Empty
MessageSujet: Re: Report de stage cause maternité ?   Report de stage cause maternité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Report de stage cause maternité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: MOBILISATIONS, MUTATIONS, CARRIERES : INFOS SYNDICALES ET INSTITUTIONNELLES-
Sauter vers: