Forum PsyEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PsyEN

Forums à destination des heureux PsyEN stagiaires et des futurs lauréats du concours
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question rémunération

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clo
Langue pendue
clo


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 31/01/2016

Question rémunération Empty
MessageSujet: Question rémunération   Question rémunération EmptyMar 19 Avr - 20:05

Bonjour tout le monde !


La question ne se posera peut-être pas pour moi, mais dans le doute (ben quoi, sur un malentendu, ça peut marcher ^^) :

Même si c'est un peu tabou, j'aurais aimé avoir une idée de la rémunération d'un COP stagiaire à l'INETOP, puis d'un COP fraichement titularisé (sur la RP). Je travaille aujourd'hui dans la FPT, parait-il qu'on a une NBI de folie là où je suis, je m'attends à la dégringolade niveau salaire, mais j'aurais aimé avoir une idée un poil plus précise (voire qu'on m'explique comment tout cela se calcule, après promis je ne vous embête plus). Ayant un crédit sur le dos, j'avoue que la question me turlupine franchement ...


Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Question rémunération Empty
MessageSujet: Re: Question rémunération   Question rémunération EmptyMar 19 Avr - 20:51

Salut,

Je ne suis pas à l'Inetop, je suis à Rennes. Etant ancienne contractuelle de l'académie de Poitiers, je touchais en poste 1410 euros. En arrivant à Rennes, je suis à 1381 euros net.
Après c'est hyper variable en fonction de ton origine professionnelle. Essaie de voir avec l'Inetop s'ils peuvent te donner davantage d'info à ce niveau là. Tout ce que je peux te dire, c'est que la base de la rémunération se fait sur la base de ton ancien échelon mais je t'avoue que c'est pas très clair!

Voila, je ne sais pas si j'ai été d'une grande aide...
Revenir en haut Aller en bas
clo
Langue pendue
clo


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 31/01/2016

Question rémunération Empty
MessageSujet: Re: Question rémunération   Question rémunération EmptyMar 19 Avr - 22:21

Labradorite a écrit:
Salut,

Je ne suis pas à l'Inetop, je suis à Rennes. Etant ancienne contractuelle de l'académie de Poitiers, je touchais en poste 1410 euros. En arrivant à Rennes, je suis à 1381 euros net.
Après c'est hyper variable en fonction de ton origine professionnelle. Essaie de voir avec l'Inetop s'ils peuvent te donner davantage d'info à ce niveau là. Tout ce que je peux te dire, c'est que la base de la rémunération se fait sur la base de ton ancien échelon mais je t'avoue que c'est pas très clair!

Voila, je ne sais pas si j'ai été d'une grande aide...

En étant dans la FPT, je pense que je repars "à neuf" non ?
Revenir en haut Aller en bas
bayahibe16
Langue pendue



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/09/2014

Question rémunération Empty
MessageSujet: Re: Question rémunération   Question rémunération EmptyMer 20 Avr - 15:23

Un COP stagiaire de l'Inetop ne touchera pas le même salaire selon qu'il a été COP contractuel avant ou pas, et idem une fois qu'il sera titularisé.

Concernant les salaires en RP, COP contractuels nous sommes à 1700 nets (1850 nets si nous travaillons dans au moins un établissement REP). Donc à peu d'euros près, nous ne retomberons pas en dessous de 1700 à l'Inetop et 1700 ou 1850 en début de titularisation.
Pour ceux qui n'ont jamais été contractuels avant (que ce soit COP ou un autre poste d'ailleurs, puisque même les années d'AED comptent par exemple), forcément c'est en dessous des salaires ci-dessus vu que tu n'as pas l'ancienneté mais je ne sais pas si la marge est si importante que ça... Je vais demander à mes collègues tit' et je reviendrai te donner la réponse.

Concernant le fait d'être dans la FPT, je ne sais pas du tout si ça rentre en ligne de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Question rémunération Empty
MessageSujet: Re: Question rémunération   Question rémunération EmptyMer 20 Avr - 15:29

Mes collègues qui n'ont jamais été contractuel avant touchent au Cefocop de Rennes 1200 euros net.
Ils sortent d'un emploi dans le privé, de la fac ou sont en reconversion.
Il n'y en aucun dans ma promo qui vient de FPT.
Revenir en haut Aller en bas
alice_aix
Bavard
alice_aix


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/10/2012

Question rémunération Empty
MessageSujet: Le salaire évolue sur les deux ans   Question rémunération EmptyMer 20 Avr - 20:57

Bonjour,
En première année, tu touches bien 1200 euros et à partir de septembre de la deuxième année, tu touches 1300 net pendant 3 mois puis 1400 net pendant les 9 suivants.
Puis lors de la titularisation: 1600/1700 nets (en fonction des primes selon région) RP: néo titulaire cette année je touche 1740 euros.
Revenir en haut Aller en bas
bayahibe16
Langue pendue



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 27/09/2014

Question rémunération Empty
MessageSujet: Re: Question rémunération   Question rémunération EmptyJeu 21 Avr - 16:18

Oui donc c'est ça, mes collègues m'ont dit toucher environ 1200 quand elles étaient à l'Inetop (non contractuelles avant), et un peu moins qu'une contractuelle les premières années de titularisation. Bon, c'était il y a 7-8 ans, donc ça a peut-être été revu légèrement à la hausse, mais ça correspond à peu près aux salaires évoqués par Alice-aix.
Revenir en haut Aller en bas
clo
Langue pendue
clo


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 31/01/2016

Question rémunération Empty
MessageSujet: Re: Question rémunération   Question rémunération EmptyJeu 21 Avr - 22:19

Ok, donc ça veut dire qu'au moment de la titularisation je reviens à peu près au salaire que j'ai actuellement (1700 net, sachant qu'on ne veut pas quitter la RP, mon zhom y est titulaire et pas possible de bouger).

Le problème ça va être les 2 ans de formation ... Y a juste un gap de 500€ Shit


Du coup je suis tombée sur ce sujet (peut-être vieux) : https://decop.forumactif.com/t430-salaire-indemnites-et-cumul-d-activites-des-cops , faudrait que je me renseigne un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
clo
Langue pendue
clo


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 31/01/2016

Question rémunération Empty
MessageSujet: Re: Question rémunération   Question rémunération EmptyJeu 21 Avr - 22:20

Merci pour vos réponses détaillées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Question rémunération Empty
MessageSujet: Re: Question rémunération   Question rémunération EmptyVen 22 Avr - 14:47

clo a écrit:
Ok, donc ça veut dire qu'au moment de la titularisation je reviens à peu près au salaire que j'ai actuellement (1700 net, sachant qu'on ne veut pas quitter la RP, mon zhom y est titulaire et pas possible de bouger).

Le problème ça va être les 2 ans de formation ... Y a juste un gap de 500€ Shit


Du coup je suis tombée sur ce sujet (peut-être vieux) : https://decop.forumactif.com/t430-salaire-indemnites-et-cumul-d-activites-des-cops   , faudrait que je me renseigne un peu plus.


Je vais répondre par rapport au lien que tu as posté. En effet, il existe des "primes" quand tu es en formation. Primes d'assiduité calculées sur le trimestre, d'aller retour cefocop lieu de stage CIO - entreprise (1 fois par trimestre), cefocop domicile (1 fois par trimestre). Honnêtement on ne connaît pas les sommes exactes, comment c'est calculé, c'est très aléatoire en fonction des personnes et si elles ont été contractuelles avant. Par contre, elles sont versées tardivement, donc ne pas trop compter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ES59
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/05/2015

Question rémunération Empty
MessageSujet: Re: Question rémunération   Question rémunération EmptyVen 22 Avr - 16:06

bayahibe16 a écrit:
Oui donc c'est ça, mes collègues m'ont dit toucher environ 1200 quand elles étaient à l'Inetop (non contractuelles avant), et un peu moins qu'une contractuelle les premières années de titularisation. Bon, c'était il y a 7-8 ans, donc ça a peut-être été revu légèrement à la hausse, mais ça correspond à peu près aux salaires évoqués par Alice-aix.

net ou brut le salaire?
merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Question rémunération Empty
MessageSujet: Re: Question rémunération   Question rémunération EmptyVen 22 Avr - 16:17

Salaire net Wink
Revenir en haut Aller en bas
clo
Langue pendue
clo


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 31/01/2016

Question rémunération Empty
MessageSujet: Re: Question rémunération   Question rémunération EmptyVen 22 Avr - 19:40

Labradorite a écrit:

Je vais répondre par rapport au lien que tu as posté. En effet, il existe des "primes" quand tu es en formation. Primes d'assiduité calculées sur le trimestre, d'aller retour cefocop lieu de stage CIO - entreprise (1 fois par trimestre), cefocop domicile (1 fois par trimestre). Honnêtement on ne connaît pas les sommes exactes, comment c'est calculé, c'est très aléatoire en fonction des personnes et si elles ont été contractuelles avant. Par contre, elles sont versées tardivement, donc ne pas trop compter dessus.

Je regardais plutôt par rapport au cumul d'activités possible Wink

Les primes oui j'imagine que malheureusement faut pas compter dessus I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Question rémunération Empty
MessageSujet: Re: Question rémunération   Question rémunération EmptySam 23 Avr - 12:14

Concernant le cumul d'activités, tu peux mais il te faudra demander l'accord au Rectorat.

Si par exemple tu es animatrice ou directeur de colo l'été ou pendant les vacances scolaires en général tu pourras mais cela dépendra de ton salaire. Ta deuxième activité n'est pas censée te permettre de gagner plus que ton travail de COP.
Ce ne sont que des hypothèses mais peut être que le Rectorat te demandera le nombre d'heures que tu feras, le salaire que tu percevras et peut être qu'ils te demanderont de choisir entre ton travail de COP et ta deuxième activité.

Si tu en sais plus, je suis preneuse d'informations aussi, j'ai une collègue qui serait intéressée Smile
Revenir en haut Aller en bas
clo
Langue pendue
clo


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 31/01/2016

Question rémunération Empty
MessageSujet: Re: Question rémunération   Question rémunération EmptySam 23 Avr - 12:42

Sur le nombre d'heures possibles je sèche un peu, est-ce qu'en école on est considérés comme à temps complet ? En plus je crois que le total possible varie selon le type d'activités cumulées et dans quelle FP ...

Et là où j'ai un doute, c'est qu'à l'INETOP on ne peut pas avoir le statut étudiant, quid des autres écoles ?

Pour les textes officiels, la circulaire est là : http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2009/05/cir_26274.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Labradorite
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 05/10/2011

Question rémunération Empty
MessageSujet: Re: Question rémunération   Question rémunération EmptySam 23 Avr - 12:50

Oui en école on est à temps complet.
A Rennes on a le double statut, fonctionnaire stagiaire et étudiant. Le centre dépend de l'université de Rennes 2.

Les 4 centres de formation n'ont pas la même façon de fonctionner, ne serait-ce qu'en terme d'organisation de la formation. Il faut bien se renseigner avant soit en les appelant soit en allant voir sur leur site internet s'ils sont mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
clo
Langue pendue
clo


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 31/01/2016

Question rémunération Empty
MessageSujet: Re: Question rémunération   Question rémunération EmptySam 23 Avr - 12:56

Labradorite a écrit:
Oui en école on est à temps complet.
A Rennes on a le double statut, fonctionnaire stagiaire et étudiant. Le centre dépend de l'université de Rennes 2.

Les 4 centres de formation n'ont pas la même façon de fonctionner, ne serait-ce qu'en terme d'organisation de la formation. Il faut bien se renseigner avant soit en les appelant soit en allant voir sur leur site internet s'ils sont mis à jour.

Double statut, ah oui pas simple ... Parce que rien n'empêche un étudiant de bosser dans un fast food le soir, en revanche un fonctionnaire stagiaire ne peut pas scratch

Bon enfin pour l'INETOP j'avais trouvé pas mal d'infos, et donc fait le lien avec la circulaire. Faudrait que je demande aux partenaires que je croise sur le territoire ce qui est potentiellement faisable et intéressant dans le domaine "expertise et consultation"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question rémunération Empty
MessageSujet: Re: Question rémunération   Question rémunération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question rémunération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PsyEN :: Index des forums :: MOBILISATIONS, MUTATIONS, CARRIERES : INFOS SYNDICALES ET INSTITUTIONNELLES-
Sauter vers: